Terrasson - Loisirs/Culture: Robert Birou en spectacle jeudi à Varetz - Vendredi, 17 Novembre 2017 00:00
Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28

05
Aou
2016

La 1ère Rando Mob de La Cassagne passionne les nostalgiques de la mobylette

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Agenda Annuel

(3 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Le Comité des fêtes de La Cassagne organise sa fête annuelle dimanche 24 août avec cette année, une première : la Rando Mob, qui va traverser plusieurs villages comme Jayac, Paulin, Archignac, Salignac avec même un arrêt aux jardins d'Eyrignac. Les initiateurs de cette randonnée à mobylette sont Vincent Boissarie, Ludovic Dumontet et Laurent Delmas. Tous trois sont étonnés d'un tel intérêt. Déjà plus 80 inscrits à l'événement dont un participant qui est âgé de 74 ans !

La mobylette a touché plusieurs générations et attire de nombreux passionnés nostalgiques. "J'avais pensé à quelque chose d'assez simple plutôt entre copains" reconnaît Laurent Delmas. "Et l'on est victime de notre succès. Beaucoup recherche une mobylette pour notre randonnée !" Un incroyable intérêt est apparu autour de la mobylette des années 60 à 80, jusqu'à 50 cm3. "Le but premier, c'est plutôt que de les voir partir à la ferraille, on les récupère. Les gens les donnent ou les vendent pour pas cher. Et l'on arrive avec plusieurs à en faire parfois une qui marche ! On espère juste maintenant qu'elles vont faire les 65 km ! Cela reste important pour ce genre de véhicules qui n'ont pas démarré depuis 30 ou 40 ans"...

Côté organisation, tout est prévu. "Plusieurs arrêts pour refroidir les moteurs et désaltérer les participants sont au programme. Trois camions d'assistance seront sur le parcours et une voiture balai permettra de ramener les pilotes à bon port" souligne Vincent Boissarie. "Trop de bruit ? On l'espère, c'est le but de réveiller tous les villages. Le peu que l'on a fait, les gens sont très contents et nous acclament presque de voir ces vieilles mobylettes passer à nouveau dans nos villages. C'est sûr que 80, ça va faire du bruit mais bon, cela ne va pas durer très longtemps, ça passe vite". Lors de cette manifestation, il sera possible de découvrir de très nombreux modèles : Motobécane, Peugeot 103, Paloma, Gitane Testi, et même Solex ! L'après-midi, les pilotes participeront à un concours de lenteur et de déguisements (conseillés même pour la rando). Le jury sera composé à cette occasion d'anciens vendeurs de mobylettes réputés à l'époque sur le terrassonnais.

Le départ de la Rando Mob aura lieu dimanche 24 août à 9 heures. L'accueil est prévu à 8 heures. A La Cassagne, ce sera aussi pour cette fête annuelle du village : un vide-greniers brocante, des démonstrations de battage a l'ancienne à 14h30, un repas entrecôtes à 20h sur réservation avant le 18 août au 05.53.50.08.17 ou au 06.62.92.01.74, un spectacle de feu et une animation cirque avec "Les Acrolytes" à 22h, et un bal gratuit avec Fernand Chevalier à 22h30. Une messe est prévue à 11h et un château gonflable attend les enfants de 10h à 20h30. Buvette, repas froids.

- Pour participer à la Rando Mob, il faut s'inscrire jusqu'à vendredi 22 août au 06.32.77.63.55. Durée : 3 heures soit 65 km environ.

Commentaires   

 
0 #2 boissarie vincent 24-11-2014 23:22
bonsoir,
je viens juste prendre connaissance de votre message tout à fait par hasard.OUI, nous renouvellerons ce rassemblement de mob' . le 23 août 2015 avec grand plaisir.
cordialement
Signaler à l’administrateur
 
 
+1 #1 Froidefond Guy 17-10-2014 22:15
Bonjour, j'ai beaucoup apprécié le rassemblement et la fête du 24 août dernier, pensez vous renouveler cet évènement ?
Si oui, ça serai bien d'inclure à la brocante des emplacements pour cyclos ( pièces détachées et autres accessoires) et aussi pourquoi un stand de la Sécurité Routière ?
Bien amicalement. Guy Froidefond.
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne