Terrasson - Loisirs/Culture: Robert Birou en spectacle jeudi à Varetz - Vendredi, 17 Novembre 2017 00:00
Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28

18
Jun
2017

Jacqueline Dubois l'emporte au second tour

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(19 votes, moyenne 2.11 sur 5)

Jacqueline Dubois s'impose face à Emilie Chalard sur la 4e circonscription de la Dordogne ce dimanche 18 juin à 20h30. La candidate de la République en Marche dispose de plus de 56% des voix contre 44% des voix pour la candidate de la France Insoumise, avec une très forte abstention soit 40,19% de participation. "On est bien loin d'un enthousiasme derrière Emmanuel Macron" souligne Dominique Bousquet du parti LR sur l'antenne de France Bleu Périgord.


Résultats du 1er tour : Le raz-de-marée national pour La République En Marche ! se confirme en Dordogne, et notamment sur la 4e où Jacqueline Dubois est largement en tête avec 31% des voix (30,92%) devant Emilie Chalard, de la France Insoumise, 13,21%, qui seront toutes les deux au second tour, dimanche prochain 18 juin 2017.

Jerôme Peyrat est 3ème avec 11,87%, Florence Joubert 4ème avec 10,62%, Benjamin Delrieux est 5ème avec 10,55%, et Jean-Jacques De Péretti est 6ème avec 6,91 %. Ce dernier a annoncé qu'il soutient Jacqueline Dubois au second tour. Pas de triangulaire donc en Dordogne. Le candidat du PS Benjamin Delrieux est largement distancé et dénonce sur l'antenne de France Bleu la participation de Nathalie Manet-Carbonnière qui arrive 7ème avec 3,63% (qui aurait permis à B. Delrieux d'être au second tour). Les partis dit classiques gauche-droite sont, comme pour les présidentielles, distancés. Le taux de participation serait de 64,88% en Dordogne.

Joëlle Montupet arrive 8ème avec 3,32%, François Coq 9ème avec 3,08%, Stéphane Roudier 10ème avec 2,02%, Thomas Michel 1,94%, Cécile Faucher 0,70%, Christelle Chambon 0,21%, Nécati Yildirim 0,38%, Marc Jutier 0,22%, Jean-Michel Toulouse 0,12% et Edwige Gorisse 0%.

Les résultats définitifs sont ici.


17 candidats aux législatives sur la 4e circonscription de la Dordogne (vidéos)

Législatives 2017 : sur la 4ème circonscription de la Dordogne soit un total de 180 communes et 15 cantons (Sarlat-Terrasson-Belvès-Le Bugue-Carlux-Domme-Hautefort-Montignac-St Cyprien-Ste Alvère-St Pierre-de-Chignac-Salignac-Thenon-Vergt-Villefranche), les électeurs ont l'embarras du choix avec 17 candidatures aux législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin.

La multiplication des candidatures risque de brouiller les cartes à gauche où huit candidats s'en revendiquent, sans compter les représentants du Partit occitan, du Nouveau monde et du Parti de la démondialisation. Avec toutes ces candidatures, ils risquent de ne pas être nombreux à pouvoir atteindre le seuil de 12,5% des électeurs inscrits pour se qualifier au second tour.

Qui succédera à Germinal Peiro (PS) ? Ce dernier en effet, député depuis juin 1997, ne se représente pas en raison du non-cumul des mandats, car il est également président du conseil départemental de la Dordogne.

Pour réécouter les interviews radio des candidats, c'est ici.

Les candidats sont :

1 - Emilie Chalard (FI-France Insoumise) suppl. Luis-Gonzalo Ferreyra ;

2 - Marc Jutier (DVG) suppl. Alexis Hortobagyi ;

3 - François Coq (EELV) suppl. Moya Lemoine ;

4 - Florence Joubert (FN) suppl. Patrick Laflaquière ;

5 - Nécati Yildirim (LO) suppl. Wilfried Menanteau ;

6 - Jean-Michel Toulouse (ParDem-Parti de la démondialisation) suppl. Bastien Durand ;

7 - Stéphane Roudier (PO-Partit Occitan) suppl. Marie-Emile Pasquer ;

8 - Jacqueline Dubois (REM-République en Marche) suppl. Daniel Reynet ;

9 - Joëlle Montupet (PC/FG-Parti communiste Front de gauche) suppl. Xavier Magne ;

10 - Cécile Faucher (UPR-Union Populaire républicaine) suppl. Pascale Lotteau ;

11 - Edwige Gorisse (NC-Nouveau centre) suppl. Emile Pagura ;

12 - Nathalie Manet-Carbonnière (DVG) suppl. Jean-Marie Salvetat ;

13 - Jean-Jacques de Peretti (DVD) suppl. Cécile Dulon ;

14 - Thomas Michel (DVG) suppl. Aude Liquière ;

15 - Jérôme Peyrat (LR-Les Républicains) suppl. Nathalie Fontaliran ;

16 - Christelle Chambon (100%-Mouvement de Francis Lalanne) suppl. Géraldine Da Cunha ;

17 - Benjamin Delrieux (PS-Parti socialiste) suppl. Mireille Volpato.



Les vidéos Ewanews. En deux minutes, chaque candidat nous dit pourquoi il faut voter pour lui...



Interviews Radio : Emission Spéciale Législatives 2017. Nous allons voter pour choisir un député les 11 et 18 juin. Sur la 4ème circonscription de la Dordogne soit un total de 180 communes et 15 cantons dont ceux de Sarlat, Terrasson, Le Bugue, Hautefort, Montignac, Salignac et Thenon. Avec 17 candidatures, les électeurs ont l'embarras du choix. Veuillez nous excuser si nous ne pouvons pas recevoir en plus les candidats Corrèziens. Pour tenter d'y voir plus clair, Cristal Fm (106.7 ou cristalfm.org) invite les candidats à se présenter et nous donner leurs priorités, les thèmes qu'ils sont prêts à défendre à l'assemblée nationale. Durant deux semaines, jusqu'au 9 juin, les candidats se succèdent chaque jour sur notre antenne à 12h10 et 18h10. A la fin de l'interview, le candidat dans une courte déclaration nous dit pourquoi il faut voter pour lui...

Réécoute des interviews radio ici : https://fr.radioking.com/radio/cristal-fm-reportages


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne