Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

09
Jun
2017

Thomas Michel : candidat DVG (vidéo)

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Thomas Michel (DVG), maire de Saint-Pompont et président de la communauté de communes de Villefranche-Domme, est candidat aux législatives sur la 4e circonscription de la Dordogne (17 candidats).

Alain Bressy, initiateur du mouvement respireZ et auteur du spectacle "le Droit se meurt", était en soutien du candidat lors de sa réunion le 30 mai à Belvès à 19h salle de la mairie.

Le mercredi 31 mai à Terrasson, c'était Alain Castang, président des maires ruraux de Dordogne, qui était en soutien du candidat à la salle des fêtes, mais également le 6 juin en mairie de Castels et le 8 juin au Palio à Boulazac.

Communiqué :

Aux Urnes Et Cætera ... Le 11 novembre 2016, j'ai déclaré ma candidature aux élections législatives sur la 4eme circonscription de la Dordogne. C'est une démarche réfléchie, volontaire, qui n'est ni le fait du prince ni une improvisation de dernière minute. Mon expérience citoyenne et professionnelle, ainsi que mes expériences de maire et de président de communauté de communes, m'ont confronté au fait que les lois ne sont pas en phase avec les réalités du terrain. Bien souvent les freins politiciens font obstacle au bon déroulement du travail parlementaire. Je me suis adressé à l'ensemble des élus municipaux de la circonscription pour expliquer ma démarche. J'ai parcouru, pour ce faire, l'ensemble du territoire à plusieurs reprises. Les réalités du terrain ne peuvent s'étudier qu'au contact des administrés. Et c'est ainsi que j'entends définir La méthode. Nous changerons la façon de faire. Ce n'est ni dans la majorité, ni dans l'opposition systématique que nous envisageons les choses, mais bien dans le réveil de la conscience politique citoyenne. Aujourd'hui, les pleins pouvoirs donnés au Président de la République, avec une assemblée majoritaire, est un réel danger. L'obstruction entêtée serait nuisible à l'espoir de voir naître une nouvelle France. C'est un mouvement global, présent sur l'ensemble du pays. C'est une mutation engagée à l'échelle de la France, et c'est pourquoi nous trouverons des alliés à l'Assemblée Nationale dans cette démarche. Ne croyez pas que la démocratie est plus saine sans des personnalités indépendantes et novatrices qui n'ont pas les mécanismes de la politique dans leurs gènes. Il est temps de nous prendre en main, pour que cet enjeu de cohésion sociale soit à la hauteur de notre espérance. Durant cette campagne, nous avons fait le travail de candidats sans nous détourner de nos obligations d'élus. Avec nos soutiens, nous n'avons pas créé de mélodrames de gauche ou de droite, visant juste à brouiller les cartes. Nous n'avons pas sur-affiché une présence de circonstance sur les réseaux sociaux. Nous ne voulons plus de ces méthodes, nous ne sommes pas une marque à vendre, ni même un produit de dernière minute n'ayant pas les compétences requises. J'ai participé à tous les débats auxquels j'ai été convié, ce qui n'est pas le cas de tous les candidats dits principaux qui ont eu le privilège d'être invités sur le plateau de France 3 Aquitaine pour un médiocre débat. Face aux pratiques inconvenantes des partis politiques, nous vous proposons de faire autrement. Nous vous proposons de voter pour nous qui ne sommes ni des rêveurs ni des amateurs, mais bien des personnes courageuses, responsables et déterminées.

Thomas MICHEL et Aude LIQUIERE, candidats indépendants sur la 4eme circonscription de Dordogne.

Vidéo courte déclaration :



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne