Terrasson - Société: Une borne de paiement fracturée - Mardi, 15 Août 2017 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: 35e Festival du Périgord noir : Karol Beffa dirige un stage - Lundi, 07 Août 2017 21:33
Terrasson - Tourisme: Terrasson : cours d'aqua-gym et natation - Mercredi, 09 Août 2017 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Montignac : une initiation à la préhistoire - Dimanche, 06 Août 2017 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Soirée du court métrage le 25 août à Montignac - Mardi, 15 Août 2017 00:00

14
Aou
2017

Un homme en fuite se rend aux gendarmes

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(4 votes, moyenne 1.75 sur 5)

Mercredi soir 2 août 2017 vers 19h, au Lardin Saint-Lazare, une dispute conjugale tourne mal. Un homme d'une vingtaine d'années, en cours de séparation, s'en est pris physiquement à sa compagne et à un tiers, avant de disparaître dans les bois environnants. Un hélicoptère a été mobilisé dans la nuit. L'homme s'est finalement rendu de lui-même à la brigade de gendarmerie de Terrasson ce jeudi après-midi.

Depuis plusieurs jours, l'homme avait été mis à la porte de l'appartement de sa compagne, et il revenait chaque jour pour la harceler. Et  Mercredi soir, il est allé trop loin, des coups auraient été échangés et la personne blessée, le frère de la compagne, a été hospitalisée et une vingtaine de gendarmes se sont rendus sur place, venus des unités de Sarlat et du PMO de La Bachellerie. Ils ont sécurisé le domicile et se sont lancés aussitôt à la recherche de l'individu, épaulé par un hélicoptère qui éclairait les lieux de 23h à 1h du matin. Les gendarmes demandaient aux automobilistes de passage et à certains habitants du secteur du Lardin et de Beauregard de Terrasson, s'ils avaient aperçu l'homme en fuite.

Recherches nocturnes infructueuses

Les recherches étaient renforcées par un chien du PSIG Périgueux, et donc par un hélicoptère venu de Mérignac, ayant une capacité de vision nocturne et équipé d'une caméra thermique, ce qui a permis de prolonger l'intervention dans cette zone boisée et escarpée, parfaitement connue de cet ex-militaire.

Les négociatrices régionales de la gendarmerie, venues également sur place, ont pu créer et entretenir le contact tout au long de la nuit avec l'intéressé, sans parvenir toutefois à le convaincre de se rendre aux forces de l'ordre. Les recherches se poursuivaient ce jeudi afin de lui faire entendre raison et de lui permettre ainsi de s'expliquer sur ses gestes.

Complément d'information du samedi 5 août 2017 :

La garde à vue est prolongée pour l'ex-conjoint violent du Lardin. Le parquet de Périgueux décidera ce week-end si l'homme de 25 ans sera maintenu en détention ou non. Il avait battu son ex-compagne, à son domicile dans un quartier au dessus de Bersac, dans la nuit de mercredi à jeudi, avant de prendre la fuite. L'individu s'était rendu de lui-même à la gendarmerie de Terrasson le lendemain, jeudi. Il est poursuivi pour violences en état de récidive. En effet, le jeune homme est déjà connu de la justice puisqu'il a été condamné par deux fois dans le passé pour des faits similaires. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les gendarmes avaient sorti les grands moyens pour retrouver le fugitif, notamment un hélicoptère équipé pour effectuer des recherches de nuit. Après avoir battu son ex-compagne, l'homme s'était réfugié dans les bois voisins du château de Peyraux. Une vingtaine d'hommes s'étaient lancés à sa recherche.

Libéré et placé sous contrôle judiciaire le samedi 5 août, il sera convoqué devant la justice le 11 septembre (et non le 12 janvier comme annoncé auparavant).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat.
Conseil Départemental Dordogne