Terrasson - Société: Terrasson : Robert Fendt nous a quittés - Mardi, 12 Décembre 2017 09:45
Terrasson - Loisirs/Culture: Marie Carrié en concert à La Feuillade vendredi - Mardi, 12 Décembre 2017 00:00
Terrasson - Société: Le nouveau plan des inondations déjà dans le collimateur - Mardi, 12 Décembre 2017 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La ville de Terrasson illuminée - Samedi, 02 Décembre 2017 15:32
Terrasson - Patrimoine: Les marchés aux truffes et au gras de Terrasson - Vendredi, 01 Décembre 2017 15:24

Initiative Périgord s’invite aux Ateliers Férignac et aux Ateliers d'Œuvres de Forge

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Société

(2 votes, moyenne 3.00 sur 5)

À l’occasion de la semaine nationale Initiative, les Ateliers Férignac et l’Ateliers d’Œuvres de Forge (AOF), au lieu-dit La-Gare à Hautefort, soutenues par Initiatives Périgord, ont ouvert leurs portes, mardi 28 novembre, à la découverte de leur savoir-faire exceptionnel et leurs réalisations de prestige.

Initiative Périgord, organisateur de cette manifestation, a souhaité mettre à l’honneur les deux entreprises qui ont sollicité leurs services pour conforter leur avenir. Cette manifestation était l’occasion de valoriser et promouvoir l’engagement et les compétences des bénévoles et partenaires d’Initiative Périgord qui, par leur implication, favorisent et accompagnent la réussite et le développement des entreprises de notre territoire. Dans la salle de réunion des Ateliers Férignac, ce sont plus d'une vingtaine de parrains et marraines qui furent reçus en présence d'Yves Moreau, premier magistrat d'Hautefort-Saint-Agnan, des directeurs des ateliers Férignac et AOF, où le président d’Initiative Périgord, Michel Conte, et le directeur, François Gaumet, ont présenté les activités de l’association, ses projets et de ses besoins en matière de parrainage.

Initiative Périgord a été créée depuis le 1er novembre 2012 (association loi 1901), au sein du mouvement « Initiative France», en octobre 1998, de la volonté conjointe du Conseil Général de la Dordogne et des Chambres consulaires avec le soutien d’une trentaine d’organismes publics et privés ayant des responsabilités en matière de développement économique. Ceci, dans le but de doter notre département d’un fonds d’investissement territorialisé destiné à favoriser le renouvellement durable de notre tissu économique.

Les chiffres clé d’Initiative Périgord en 2016, ce sont 266 entreprises financées, 673 emplois créés et maintenus, ainsi 3 ans après le démarrage ce sont 9 entreprises sur 10 qui sont toujours en activité… Puis, c’est vers les deux ateliers que se sont dirigés parrains et marraines pour une visite, rejoints par Dominique Bousquet et Francine Bourra, conseillers départementaux du territoire du Haut Périgord Noir, avant de revenir à la salle de réunion pour un buffet dînatoire.

- Photos : Démonstration aux Ateliers d’Œuvres de Forge et accueil aux Ateliers Férignac

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne