Terrasson - Société: Terrasson : Robert Fendt nous a quittés - Mardi, 12 Décembre 2017 09:45
Terrasson - Loisirs/Culture: Marie Carrié en concert à La Feuillade vendredi - Mardi, 12 Décembre 2017 00:00
Terrasson - Société: Le nouveau plan des inondations déjà dans le collimateur - Mardi, 12 Décembre 2017 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La ville de Terrasson illuminée - Samedi, 02 Décembre 2017 15:32
Terrasson - Patrimoine: Les marchés aux truffes et au gras de Terrasson - Vendredi, 01 Décembre 2017 15:24

15
Fév
2016

Terrasson, l'Imaginaire : François Adamski sur M6 dans Top Chef

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(39 votes, moyenne 1.67 sur 5)

François Adamski le chef de l'Imaginaire à Terrasson est sur M6 ce lundi 15 février 2016 à 20h55 dans l'émission Top Chef ! Meilleur ouvrier de France, François Adamski fait partie des membres du jury aux côtés de Philippe Etchebest et Johan Leclerre. 11 candidats sont en compétition.


Communiqué de presse du 3 février 2016 : Terrasson, l'Imaginaire : un nouveau challenge pour 2016

"Après avoir relevé le défi de l’ouverture, l’Imaginaire a un nouveau challenge pour 2016 : aller à la conquête de sa première étoile. Le guide avait conservé l’étoile en 2015 qui avait été attribuée au prédécesseur. Ce dernier ferma les portes en novembre 2014 suite à la mise en liquidation judiciaire de l’établissement. A la reprise du restaurant, en juillet 2015, les nouveaux repreneurs ont mis en œuvre de gros investissements pour remettre l’Imaginaire sur les rails et mettre en place une équipe de haut niveau. L’Imaginaire s’est doté d’un chef de grand talent en la personne de M. François Adamski, qui a fait un travail exceptionnel, ainsi que l’équipe de l’Imaginaire, depuis l’ouverture, le 8 septembre 2015. Il ne semble donc pas surprenant que Michelin n’ait pas jugé bon d’octroyer une étoile après quelques mois d’ouverture seulement. L’Imaginaire est même fier de l’encouragement donné par Michelin en lui attribuant une assiette Michelin et en saluant une cuisine goûteuse et soignée. L’Imaginaire va maintenir ses efforts dans un esprit d’excellence pour continuer de régaler les fins gourmets et espérer ainsi obtenir sa première étoile en 2017. Ainsi, pour ces mois de février et mars, l’Imaginaire met le diamant noir du Périgord à l’honneur avec une carte 100% truffes. Chacun pourra déguster des ravioles de foie gras à la truffe, sauce crémeuse au Porto, des Noix de Saint-Jacques saisies, risotto truffe et céleri, sauce vanille, et en dessert, un étonnant moelleux aux noisettes torréfiées, chocolat blanc truffé et sorbet truffe".


Article du 18 septembre 2015, EWANews.com >>>
Terrasson : un menu à quatre mains à l'Imaginaire.

A l'occasion de la réouverture du Restaurant de l'Imaginaire à Terrasson, le chef François Adamski, nouveau propriétaire des lieux, a reçu le chef Michel Roth. C'est au Ritz qu'ils s'étaient connus. Le restaurant terrassonnais devrait garder le prestigieux sésame : une étoile au Guide Michelin, grâce à une cuisine très élaborée, authentique et inventive, avec uniquement des bons produits, éclatants de saveur.

Bocuse d’Or en 2001, Meilleur Ouvrier de France en 2007, Ordre international des disciples d'Auguste Escoffier, aujourd'hui président du Team France Bocuse d'or, François Adamski a plus d'une corde à son arc pour surprendre ses visiteurs. Lors de l'ouverture, la mise en bouche était de taille, avec la présence du célèbre cuisinier Michel Roth (à gauche sur le photo), ami de M. Adamski, invité pour réaliser deux dîners à quatre mains. Au dîner inaugural, les convives ont dégusté, notamment, un cube de foie gras pressé au saumon fumé, marshmallow au citron vert et un dos de bar poché au nori, duxelle de champignons et caviar d'Aquitaine... Des mariages étonnants et réussis, où l'on sent à la fois la précision dans le dosage de chacun des ingrédients, la recherche des contrastes entre les textures, et une montée en puissance dans le goût avec une sauce particulièrement subtile.

A 44 ans, François Adamski s'est formé dans les plus grands restaurants. Après ses premiers pas à l'hôtel Matignon, au Plaza Athénée, au Ritz, à la Maison Prunier, et à l'Intercontinental, il prend la tête des cuisines de l'abbaye de Saint-Ambroix à Bourges de 2003 à 2009, puis du Gabriel à Bordeaux de 2009 à 2014. Aujourd'hui, il signe la carte de l'Imaginaire en tant que Chef exécutif et conseiller culinaire. Au quotidien, le chef Julien Dayre supervise les cuisines. C'est une belle occasion d'évoluer dans le sillage du chef étoilé.

Invité pour l'ouverture de l'Imaginaire, Michel Roth est chef des cuisines de l'Hôtel Président Wilson à Genève, au restaurant gastronomique le Bayview. Sa carrière commence en tant que commis de cuisine au Ritz sous la direction du chef Guy Legay. Meilleur Apprenti de France en 1977, Meilleur Ouvrier de France en 1991, Bocuse d'or la même année, il revient au Ritz en 2001 comme chef exécutif avant de partir à Genève en 2013. Il est aujourd'hui également président d'Euro-Toques-France. "C'est une nouvelle aventure pour cette maison et et je suis fier d'être là au début, parce qu'il y avait beaucoup de choses à faire. Je sais que, dans quelques temps, cette maison va avoir encore de beaux jours, et je sais que ça va monter en flèche. Quand je vois tout le travail qui a été fait, ça ne peut pas être autrement" dit Michel Roth.

Le restaurant de l'Imaginaire se veut accessible à toutes les bourses avec des options à deux plats à midi en semaine à partir de 29 euros, et des menus allant de 59 à 110€ (pour le grand menu découverte). Des plats à déguster dans un environnement chaleureux, "simple et élégant" selon le Chef. La décoration du lieu est signée Christine Gorris. Un artisan ébéniste a réalisé le mobilier d'agencement intérieur qui, outre son caractère discret et chaleureux, permet une bonne acoustique.

La nouvelle brigade est constituée en cuisine de Maxime Tardieu, pâtissier, d'Antoine Weyland chef pâtissier, avec Adrien Lacaze demi-chef de partie, Manuel Ozier-Fontaine commis de cuisine, et Iulian Davidov demi chef de partie. 

- L'Imaginaire : tél. 05.53.51.37.27, restaurant ouvert du mercredi midi au dimanche soir et l'hôtel 7 jours sur 7.

- Photo 1 : Noix de ris de veau croustillante blettes et citron confit, girolles à l'estragon et jus à la réglisse ! A l'Imaginaire Terrasson...

Photo 2 : Michel Roth et François Adamski (à droite)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Après avoir relevé le défi de l’ouverture, L’Imaginaire a un nouveau
challenge pour 2016 : aller à la conquête de sa première étoile.
Le guide avait conservé l’étoile en 2015 au prédécesseur, qui ferma
les portes de l’établissement en novembre 2014 suite à la mise en
liquidation judiciaire de l’établissement.
A la reprise de l’établissement en juillet 2015, les nouveaux
repreneurs ont mis en œuvre de gros investissements pour remettre
l’établissement sur les rails et mettre en place une équipe de haut
niveau. L’Imaginaire s’est doté d’un chef de grand talent en la personne
de Mr François Adamski, qui a fait un travail exceptionnel ainsi que
l’équipe de l’Imaginaire depuis l’ouverture le 8 Septembre 2015.
Il ne semble donc pas surprenant que Michelin n’ait pas jugé bon
d’octroyer une étoile après quelques mois d’ouverture seulement.
L’Imaginaire est fi er de l’encouragement donné par Michelin en lui
attribuant une assiette Michelin et en saluant une cuisine goûteuse et
soignée.
L’Imaginaire va maintenir ses eff orts dans un esprit d’excellence
pour continuer de régaler les fi ns gourmets et espérer ainsi obtenir
sa première étoile en 2017.
Ainsi, pour ces mois de février et mars, L’Imaginaire met le diamant
noir du Périgord à l’honneur avec une carte 100% truff e. Vous pourrez
déguster des ravioles de foie gras à la truff e, sauce crémeuse au
Porto, des Noix de Saint-Jacques saisies, risotto truff e et céleri, sauce
vanille et en dessert un étonnant moelleux aux noisettes torréfi ées,
chocolat blanc truff é et sorbet truff e.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne