Terrasson - Infos municipales: Lavilledieu : reprise des concessions abandonnées - Vendredi, 03 Juillet 2020 08:44
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews Juillet 2020 - Vendredi, 03 Juillet 2020 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Terrasson : un nouveau lieu culturel, la Distillerie - Jeudi, 25 Juin 2020 14:27
Terrasson - Loisirs/Culture: Retrouvailles autour de trois publications - Mercredi, 24 Juin 2020 21:38
Terrasson - Société: Le 80e anniversaire de l'Appel du 18 Juin à Terrasson - Jeudi, 18 Juin 2020 15:14

11
Fév
2014

USCT rugby.

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

L'USCT a dominé largement l'US Merlinoise 54 à 0 dimanche 9 février au stade Beaudry. Les Terrasssonnais ont inscrit 8 essais dont 7 transformés. Ils empochent 5 points et sont classés 2èmes à 4 points du Stade Marchois. L'USCT joue dimanche 16 février à Nantiat à 15 heures avant de recevoir le RC Dunois le 2 mars.

 

 


Le loto de l'USCT et de l'école de rugby a lieu le samedi 25 janvier 2014 à 20h30 à la salle des fêtes de Terrasson. 8 quines sont proposées avec en premiers lots une vitrine électro-ménager, des équipements sportifs, une télé écran plat... Gâteaux et buvette.

 

 


 

Les seniors de l'USCT se sont incliné à domicile d'un tout petit point 16-17, le 12 janvier 2014, face au CAPO de Limoges.

 


Le trésorier Adrien Saint Exupéry et la secrétaire ont démissionné de l'USCT fin novembre. Ils ont été remplacés.


L'USCT gagne 27 à 11 face à Aubusson, à domicile, avec le bonus offensif.


L'USCT reçoit dimanche 8 décembre à 15 heures Aubusson : les deux clubs sont tous les deux à la 2e place avec 28 points.


Dimanche 1er décembre, l'USCT s'impose largement à Bussière-Galant 38 à 10.


Dimanche 17 novembre. L'USCT s'est incliné à domicile face au premier de la poule, le Stade Marchois, 22 à 0 . Les visiteurs ont marqué 3 essais dont 2 transformés et 1 pénalité. En repos le 24 novembre, les Terrassonnais se déplacent à Bussière-Galant le 1er décembre à 15h. L'USCT pointe à la 3e place avec 23 points derrière Aubusson 24 pts et le Stade Marchois qui a pris son envol avec 31 pts.

La défaite de l'USCT racontée sur le blog du Stade Marchois. Cliquez-ici


Dimanche 3 novembre : l'USCT s'impose à Dun-le-Palestel 10 à 7.


L'USCT jouait à Merlines dimanche 27 octobre et s'impose 50 à 0.


Championnat 4e série du Limousin. L'USCT, Terrasson, l'a emporté 73 à 10, dimanche 20 octobre 2013, face à l'US Nantiat avec 11 essais dont 9 transformés, contre 2 essais non transformés pour les visiteurs.

L'équipe était composée de : Becot Kevin, Rieux Sylvain, Guignard Maxime, Devaud Mathieu, Bavé Jérémy cap., Mikès Julien, Lasseigne Benoît, Mikès Christophe, Martin Sylvain,  Pouq Antoine, Roubinet Clément, Lasserre Alexandre, Roubinet Nicolas, Vergne Alexandre, Bigourie Nicolas, Lestrade Mathieu, Surget Pierre, Durand Loïc, Dumontel Karl, Faleur Nicolas, Chanquoi Pierre-Henry, Dusseret Alex.

Le président de l'USCT précise : "l'objectif était de prendre cinq points, de mettre en place les phases de jeu, et puis un peu de libérer l'équipe qui n'a pas joué depuis trois semaines en match officiel. C'est important de concrétiser le travail des entraînements sur le terrain et là c'est le premier de cinq matches d'affilée, on est dans les starting-blocks et l'on espère passer la ligne avec la concrétisation de nos ambitions".

Les grosses équipes attendues de pied ferme cette saison au stade Beaudry sont Dun-le-Palestel, le stade Marchois et le CAPO qui s'est renforcé... "On les a gagné chez eux difficilement et ils se sont renforcés. On les réceptionne en janvier et j'espère que d'ici là, nous serons nous aussi dans notre ligne de conduite et dans nos objectifs. On va monter en puissance, c'est ce que l'on espère" dit Yohan Dupuy.


Yohan Dupuy est le nouveau président de l'USCT-Rugby depuis le 30 septembre 2013, Bertrand Gervais ayant remis sa démission. Yohan Dupuy était co-président depuis la dernière assemblée générale. Les trois vice-présidents restent en poste : Didier Bierne, Patrick Laspoussas et Jean-Paul Prat. Le bureau reste inchangé : Adrien de Saint Exupéry trésorier, Marie-Noëlle Bigourie secrétaire, et Karine Mouney secrétaire adjointe.

Le 27 octobre, l'USCT rencontrera Merlines. Cette dernière ayant trop de blessés avait demandé de reporter ce match prévu le 6 octobre dernier.


Le bilan sportif de la saison passée : l'équipe première en 4e série du Limousin a gagné le quart de finale avant de s'incliner en demi-finale, avec un effectif de 26 joueurs. "C'est un groupe de joueurs qui en veulent et dont 23 repartent" dit le trésorier. Les entraîneurs Jean-Christophe Bourdarie et Didier Lafarge sont de nouveau au rendez-vous. Les entraînements ont repris mi-août.

L'Entente Juniors et Cadets regroupe Terrasson, Le Lardin, Excideuil et Montignac. Deux bons groupes et une bonne saison globale la saison passée. Les cadets ont terminé 1ers de poule et les juniors 5e dans une poule relevée sur 10.

L'effectif de l'école a augmenté de 50% l'an passé (63 licenciés) et dispose d'un bon groupe d'éducateurs et de bénévoles. Equipes de -7, -9, -11, -13. Et cette année -15. Les entraînements ont lieu en partie au stade des Chauffours remis en état par la municipalité et où l'éclairage doit arriver. Le club de Cherveix-Cubas rejoint l'école à cette rentrée. "De nouveaux éducateurs sont arrivés et cela s'est ressenti côté sportif" dit Didier Bierne.

Cette saison, l'école de rugby compte 70 inscrits. Antonio Goncalvès et Camille Aubert encadrent les moins de 7 ans, Marc Fraut et Gérard Hauquin les moins de 9, Jean-François Strabol moins de 11, Jacky Dazinieras Frank Bollert et Bernard Cabri moins de 13 ans. Patrick Laspousssas Mélanie Delord et Yann Laval moins de 15.

Côté financier, le club a fini la saison dernière à l'équilibre malgré quelques soucis de partenariat avec des sponsors. Les amis du club avaient répondu présents au loto et et à la soirée moules-frites.

Ali Salmi est arbitre officiel du club.

Une formation des éducateurs et la labellisation de l'école de rugby sont en projets. L'équipe première vise la montée en 3e série.

5 commissions sont en place. Une personne s'occupe des relations sponsors et média, une des festivités, une de l'administration, une de la sécurité, une du sportif.

 


Le dimanche 20 octobre 2013 : premier match de championnat à la maison. Avant la victoire face à Nantiat 73 à 10, l'USCT a rendu hommage à Raymond Bierne avec une minute de silence.

 

 

 

L'entrée des joueurs sur la pelouse devant la tribune.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne