Terrasson - Société: Cublac Ville aidante Alzheimer - Vendredi, 05 Mars 2021 11:30
Terrasson - Education/Jeunesse: Lycée de Terrasson : restaurant et logo - Samedi, 06 Mars 2021 00:00
Terrasson - Société: Marie-Louise Ludier a fêté ses cent ans - Mardi, 02 Mars 2021 13:11
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews Mars 2021 - Lundi, 01 Mars 2021 08:02
Terrasson - Société: Une naissance, un arbre... avec le Département - Samedi, 27 Février 2021 00:00

20
Mai
2015

L'USCT s'incline en 16e

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(20 votes, moyenne 4.55 sur 5)

En 16ème de finale du championnat de France de 3ème Série, l'USC Terrasson s'incline dimanche face à l'Union Sportive Aigrefeuille Rugby (championne du Poitou Charentes) sur le score de 23 à 10, à Ribérac dimanche 17 mai. Avec un essai transformé et un drop pour Terrasson face à deux essais transformés et trois pénalités pour Aigrefeuille. Montignac s'incline également face à Boulogne Billancourt 28 à 25 en phases finales du championnat Honneur, 16e de finale au stade de Frapelles d'Issoudun (Centre). Le Bugue s'impose en 2e Série 23 à 16 face à Puylaurens à Castelnau-Montratier (Lot).

 


 

La photo de la remise du Bouclier à l'USCT, Champion du Limousin 2015 de 3ème Série, le 19 avril 2015 au stadium de Brive. Photo 1 signée Thierry VDP.


>>>> Terrasson s'impose au stadium de Brive face à Val de Vienne et devient champion de 3e Série du Limousin ce 19 avril 2015 sur le score de 37 à 10. L'entraîneur Jean-Christophe Bourdarie (à gauche sur la photo) et le président Yoan Dupuy gardent le bouclier (tandis que les joueurs sont partis à la douche). Parmi les supporters, on pouvait noter la présence de Pierre Delmon maire de Terrasson, de Roger Larouquie et Jean Bousquet maires adjoints, de Serge Eymard conseiller départemental remplaçant. Le commerçant Serge Sourzat suit le club depuis 1975... "J'ai assisté à plusieurs finales mais malheureusement, on en avait jamais gagné une. Et là c'est la première ! Je trouve que les joueurs ont été excellents, vaillants et solidaires. On peut aller loin dans le championnat, je pense, avec l'équipe que l'on a" dit-il.

 

Pour le coach, Jean-Christophe Bourdarie, le match s'est déroulé comme souhaité : "on a un peu de mal à entrer dans le premier quart d'heure. Et après le déclic se fait à la suite d'un carton jaune qui nous remet dans l'axe. On a recommencé à avoir de l'agressivité et l'on a mis la main sur le ballon. C'est ce qui nous a permis de faire la différence en fin de première mi-temps. Et après, en deuxième période, on était sur la bonne dynamique. Les consignes étaient respectées à la lettre. Quand on joue ensemble depuis quelques temps, les automatismes viennent au fur et à mesure. Je suis vraiment fier du groupe aujourd'hui. Pas le groupe de 22, j'insiste bien sur le groupe de 30. Il fallait faire des choix pour cette finale. Les sept ou huit qui sont restés sur place, ils ont fait partie avec nous de cette victoire... Le seul bémol que je disais tout à l'heure à mes joueurs, c'est que l'on va avoir un mois maintenant sans pouvoir jouer. Logiquement, notre 16e c'est le 16 ou 17 mai. Cela va être compliqué pour garder cette dynamique que l'on a là et pourquoi pas aller le plus loin possible".

Les joueurs vont fêter bien sûr l'événement dimanche soir à Terrasson au stade Beaudry (ils sont arrivés vers 20h20 dans un concert de klaxons de voitures). "C'est le premier bouclier de l'histoire de Terrasson  que l'on ramène et on va le décerner à tous les gens de Terrasson qui ont fait le déplacement aujourd'hui. C'est quand même énorme le nombre de gens de Terrasson qui sont venus. C'est d'abord le leur et après ce sera la nôtre" ajoute le coach.

- Les autres résultats : Saint-Simon est champion Honneur face à Uzerche. En promotion d'honneur Bretenoux s'impose face à St Céré.


>>>> Article avant-match. L'USC Terrasson rencontre en finale de 3e Série du Limousin, Val de Vienne, dimanche à 15h50 sur le stade annexe du stadium de Brive. Les Terrassonnais entourés de leurs entraîneurs Jean-Christophe Bourdarie et Didier Lafarge ont déjà acquis leur montée en 2e Série la saison prochaine. L'USCT est restée invaincue sur son terrain cette année. La finale se jouera donc face à Val de Vienne qui, à la surprise générale, a battu Chervieix-Cubas et Orgnac ! Les rugbymen terrassonnais ramèneront-ils le bouclier dimanche soir à Terrasson ? Cela serait sans aucun doute une belle récompense pour toute l'équipe mais également pour le club et toute la ville. Un bus est mis à la disposition des supporters. L'entrée du Stadium sera de 8€ pour assister à tous les matchs de la journée (pique-nique non autorisé dans le stadium). L'entrée est gratuite pour les moins de 15 ans. (Programme des rencontres de dimanche) Le bus de supporters partira vers 13h. S'inscrire auprès de Didier Bierne. Tarif 5€. Les jeunes de l'école de rugby sont invités (avec casse-croûte au drop à midi) mais doivent être accompagnés d'un parent. Le directeur du match est Françoise Leoty du Comité du Limousin.


 

Commentaires   

 
+2 #1 kawaishi 19-04-2015 18:18
Bravo, un beau match et un super résultat.
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne