Terrasson - Société: Cublac Ville aidante Alzheimer - Vendredi, 05 Mars 2021 11:30
Terrasson - Education/Jeunesse: Lycée de Terrasson : restaurant et logo - Samedi, 06 Mars 2021 00:00
Terrasson - Société: Marie-Louise Ludier a fêté ses cent ans - Mardi, 02 Mars 2021 13:11
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews Mars 2021 - Lundi, 01 Mars 2021 08:02
Terrasson - Société: Une naissance, un arbre... avec le Département - Samedi, 27 Février 2021 00:00

19
Avr
2015

Judo Terrasson : les minimes Maxime et Matéo s'imposent

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(11 votes, moyenne 4.64 sur 5)

Samedi 18 avril 2015, quatre minimes du judo club de Terrasson  se sont déplacés à Lormont pour le Championnat d'Aquitaine.

Chez les garçons, Maxime Turrian se retrouvait être le plus petit et le plus léger de la catégorie des plus de 73kg. Vainqueur de son premier combat de poule par un fauchage enchainé en immobilisation, il perd le second au sol. Deuxième de sa poule, il accède à la demi-finale dans laquelle il s'incline encore sur une immobilisation. Ce parcours lui permet cependant de décrocher une belle médaille de bronze. En -60kg, Matéo Vincent a fait preuve de maîtrise dans ces deux premiers combats qu'il a remportés en marquant debout (ippon et waza-ari). En la demi-finale, il n'a rien pu faire contre le futur vainqueur de la catégorie. La médaille était accessible sur le combat suivant. Matéo dominait  sur la garde, multipliait les attaques mais en vain, jusqu'à se faire contrer et prendre un waza-ari. Adieux le podium ! Il lui restait un combat pour la place de meilleur 5ème qualificative pour la phase interrégionale. Revanchard, il s'est imposé en immobilisant son adversaire au sol, finissant ainsi ces championnats sur une note positive.

Maxime et Matéo représenteront donc l'Aquitaine et le club de Terrasson lors des championnats de zones, plus haut niveau de compétition officiel pour les minimes, qui se dérouleront en novembre 2015 à Toulouse. Félicitations à tous les quatre.

Chez, les filles, en -48kg, Julie Romero s'est malheureusement inclinée dès le premier tour en se faisant surprendre sur un contre et n'a pas été repêchée. En -36kg, Salomé Larouquie s'est logiquement fait battre en quart de finale par la future vainqueur. Repêchée, elle s'est imposée aisément dans le combat suivant. Ensuite, malgré son attitude dominatrice et sa combativité, elle a fait une petite erreur qui l'a emmenée sur le dos offrant un waza ari victorieux à son adversaire. Elle se contente donc de la 7ème place. J.M. Cadet

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne