Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews - Juin 2020 - Mardi, 02 Juin 2020 06:18
Terrasson - Sport: Le staff de l'USCT réuni avant la reprise - Vendredi, 29 Mai 2020 22:45
Terrasson - Infos municipales: Le Lardin : 1ère écharpe tricolore pour Francine Bourra - Jeudi, 28 Mai 2020 22:32
Terrasson - Infos municipales: Jean-Jacques Dumontet réélu maire de Pazayac - Jeudi, 28 Mai 2020 17:38
Terrasson - Société: Un hommage aux valeurs de la Résistance - Jeudi, 28 Mai 2020 06:36

04
Mar
2020

Jeudi 27 janvier : la presse locale

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Revue de presse

(1 vote, moyenne 1.00 sur 5)

"La Dordogne terre de radars" titre sud-Ouest pour souligner le nombre de 19 radars automatiques fixes. Bien qu'annoncés par des panneaux, les automobilistes se laissent encore prendre. Pour preuve, 16 791 infractions ont été enregistrées en 2010. Le radar le plus rentable est celui de Lamothe-Montravel qui sanctionne les automobilistes qui dépassent les 50 km/h avec 3 582 flashes en 2010… Pour celui de Terrasson 570 flashes l'an passé. Il est classé à la 10e place sur 19. En septembre dernier, le panneau annonçant ce radar a été déplacé de 2 kilomètres avant la machine. Un moyen d'accroître la vigilance des automobilistes selon la sécurité routière... La proportion d'infractions n'a pas varié.  Deux nouveaux radars discriminants pour les poids lourds seront même implantés cette année à Saint-Romain-et-Saint-Clément. Ces radars intelligents détectent les camions et les repèrent s'ils sont à plus de 80 km/h sur les portions à 90 km/h... (Sud-ouest)

Les contrats aidés pointés du doigt par deux bénéficiaires dans Sud-ouest... Ces contrats sont financés avec l'aide de l'État. Les bénéficiaires préfèrent souvent pointer au chômage. 3 000 contrats seront financés en Dordogne cette année. Selon Jean-François Larenaudie, le maire de Notre-Dame-de-Sanilhac, ces contrats « créent plus de précarité ». D'autant que depuis le 1er janvier, les aides de l'État à hauteur de 70 % pour ce type de contrats n'excéderont pas 20 heures de travail hebdomadaires contre 26 auparavant et ne sont pas renouvelés. Et Jean-François Larenaudie poursuit : « C'est très difficile pour joindre Pôle emploi. Il n'y a pas d'interlocuteur et, quand il y en a un, on n'obtient jamais les mêmes réponses !  »

Dix tableaux de Fernando Costa, sculpteur de Sarlat, décoreront le plateau de l'émission «Thé ou café» samedi 29 janvier à 9h35 sur France 2 avec comme invité Dany Boon. Il est loin le temps où il travaillait garçon dans les restaurants de la Traverse, notamment au Saint-Albert. Depuis dix ans, il se consacre à son art. Parti de Gignac, il débute à La galerie Art Jingle, place des Vosges à Paris. Puis Londres, New York, Singapour, Shanghai... Sur le plan local, il planche actuellement sur un projet pour le quartier de l'Endrevie qui voudrait une œuvre de lui sur le rond-point de l'avenue Gambetta. (SO)

Les maires de la Dordogne étudient le passage à la TNT. L'Union des Maires va tenter de répondre aux questions que les élus se posent à propos de la TNT, la télévision numérique terrestre. A compter du 29 mars, l'ancien système cessera de fonctionner et chacun devra être équipé du fameux décodeur pour pouvoir continuer à regarder ses émissions favorites... (FBP)

Les élèves du BTS comptabilité d'Edmond Perrier à Tulle se rebiffent. Mercredi, le recteur d'académie a annoncé la fermeture de leur BTS à la rentrée prochaine. Les lycéens tullistes ont manifesté devant l'entrée du lycée en compagnie des élus de la ville.

Bernard Murat ne sera pas candidat aux cantonales de mars prochain.
L'ancien maire de Brive l'a précisé sur France bleu Limousin. Mais il prendra une part active tout de même dans la campagne.

Yves Dimicoli économiste est invité à un débat public ce soir jeudi à 19h30 à Beauregard de Terrasson. Entrée libre, soirée organisée par le PCF local.

Rugby. Le CAB reçoit Bayonne ce jeudi soir à 19 h30. Les Corréziens luttent eux pour leur maintien dans l'élite et une victoire permettrait de s'éloigner de la zone relégable

Les voeux des maires touchent à leur fin ce vendredi en Terrrassonnais. Les veoux du maire de Peyrignac auront lieu à 18 heures et ceux du maire de Pazayac à 19 heures.

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne