Terrasson - Société: Cublac Ville aidante Alzheimer - Vendredi, 05 Mars 2021 11:30
Terrasson - Education/Jeunesse: Lycée de Terrasson : restaurant et logo - Samedi, 06 Mars 2021 00:00
Terrasson - Société: Marie-Louise Ludier a fêté ses cent ans - Mardi, 02 Mars 2021 13:11
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews Mars 2021 - Lundi, 01 Mars 2021 08:02
Terrasson - Société: Une naissance, un arbre... avec le Département - Samedi, 27 Février 2021 00:00

14
Jui
2015

Le Judo Tour été Aquitain à Terrasson le 3 août

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(5 votes, moyenne 4.00 sur 5)

Le Judo Tour Eté Aquitain 2015 fera étape à Terrasson le lundi 3 août. La manifestation mobilise deux éducateurs sportifs diplômés d’Etat de judo-jujitsu formés spécifiquement, un chargé de mission qui coordonne l’accueil du public, une structure gonflable de 36 m² avec les tatamis, des judogis (kimonos) à disposition des pratiquants, ainsi que des enseignants et bénévoles des clubs de proximité.

Cet été, la Ligue aquitaine de judo, dans le cadre de son projet de développement, lance en partenariat avec la Fédération Française de Judo sa 2e édition du « Judo tour été Aquitain » pour faire découvrir le judo à différents types de publics (enfants, adolescents, adultes,...), pour faire découvrir les différents types de pratiques proposées : judo, jujitsu, self défense et Taïso, pour promouvoir le judo-jujitsu et les disciplines associées de la FFJDA dans des secteurs où l’offre judo n’est pas proposée, et pour véhiculer les valeurs de cette discipline : respect, amitié, contrôle de soi, santé,... par l’intermédiaire d’animations.

Pour les clubs de judo locaux, c'est l’opportunité de faire la promotion du judo et de rencontrer de futurs adhérents potentiels. Cet événement festif se déroule sans contre-partie financière. C'est gratuit pour la municipalité mais aussi pour les pratiquants qui souscrivent une licence « judo-été », prise en charge par la Fédération (*). L’activité physique et le judo en particulier est au coeur des débats publics avec une véritable volonté de faire du sport un complément idéal à la santé. Cette manifestation se déroule en partenariat avec, notamment, les centres aérés et de loisirs. De nombreux enfants, jeunes et adultes devraient saisir cette opportunité pour s’initier gratuitement au judo, jujitsu, taÏso, tout en s’amusant.• Offrir à votre commune un espace de visibilité sur le sport.

La tournée 2015 passe par 25 villes étapes sur le territoire aquitain avec 5 étapes par département, du 6 juillet au 7 août 2015. Le programme de la journée : 10h-12h, séance découverte de 15 à 35 minutes par groupes avec des initiations judo, jujitsu et taïso ; 14h-18h, séance découverte de 15 à 35 minutes par groupes avec des initiations judo, jujitsu et taïso ; à 18h fermeture du village.

- (*) Le pratiquant souscrit très simplement cette licence, couverture assurance, en fournissant ses coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale et mail si possible). La Fédération offre aux pratiquants cette licence «judo-été» gratuite avec une assurance et un pack promotionnel. Si le pratiquant renseigne son courriel, il recevra la version numérique de «judo mag» durant toute la saison suivante. La licence «judo été» sera active du 1er Juillet au 20 septembre 2015, et il sera donc possible d’inviter les participants estivaux à rejoindre un club affilié pour une séance d’essai dès la rentrée en bénéficiant de l’assurance.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne