Terrasson - Société: Cublac Ville aidante Alzheimer - Vendredi, 05 Mars 2021 11:30
Terrasson - Education/Jeunesse: Lycée de Terrasson : restaurant et logo - Samedi, 06 Mars 2021 00:00
Terrasson - Société: Marie-Louise Ludier a fêté ses cent ans - Mardi, 02 Mars 2021 13:11
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews Mars 2021 - Lundi, 01 Mars 2021 08:02
Terrasson - Société: Une naissance, un arbre... avec le Département - Samedi, 27 Février 2021 00:00

28
Sep
2015

Rugby USV : un derby pour l'ouverture du championnat

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(2 votes, moyenne 4.50 sur 5)

L'USV Le Lardin attaque sa nouvelle saison en championnat Honneur du Périgord-Agenais ce dimanche 27 septembre 2015 à 15h30 en recevant Montignac au stade du Cern. Les Réserves ouvriront les hostilités à 14 heures. A propos de ce derby, Alain André, co-président du club de rugby, souligne que "c'est dimanche le match tant attendu de tout le monde puisque ce match est le derby de l'année". Les matchs de préparation ont été plutôt convaincants face à Larche, Objat et Périgueux-B. "L'équipe est à peu près au complet. Peu de recrues à l'intersaison, mais des recrues importantes telles qu'un pilier qui arrive de Larche et un troisième ligne qui vient de Sarlat. Le buteur n'a pas changé, Alexis Bétréma est le leader aujourd'hui. Sur les matches amicaux, il a fait le plein".

Côté maturité, l'équipe première pourrait bien affirmer ses intentions dès le début de saison. La fin de la dernière saison leur avait laissé un goût d'inachevé. Le président va dans ce sens : "je pense que l'on a raté de très peu une belle aventure à l'échelon plus haut. Maintenant, je pense que l'on manque de maturité, en effet. C'est vrai que l'on a perdu quelques joueurs qui avaient atteints la limite d'âge. Donc, on est en reconstruction à ce niveau-là. Et je pressens quelques prises de conscience sur nos leaders qui deviennent de plus en plus matures dans leur analyse de jeu et dans leur investissement. J'espère que cela va payer, au plus tard dans quelques années, ou plus tôt peut-être cette année".

Alain André et Thierry Patonnier viennent de fêter la semaine dernière leurs dix ans de présidence. Les entraîneurs sont toujours les mêmes : Olivier Guille pour les lignes avants et Jean-Michel Coureau pour les lignes arrières. Pour l'équipe B, Frédéric Espina et Benoît Mezy sont les coaches.

Cette semaine, l'USV est l'objet d'un reportage de la radio nationale France Inter à l'occasion de la coupe du Monde de rugby. L'émission de Pascal Dervieux sera diffusée le dimanche 11 octobre à 9h15 sur le thème "le rugby des grands vu par les petits". Le journaliste s'en explique : "la coupe du Monde coïncide cette année avec les 20 ans du professionnalisme en rugby et on s'est dit, plutôt que d'aller interviewer des internationaux ou des historiens du rugby, ce que l'on va entendre un p'tit peu partout, on s'est dit il y a peut-être une idée à creuser du côté du rugby amateur, de ce que l'on appelle le rugby de clocher, pour aller essayer de comprendre quel regard portent les gens qui pratiquent le rugby de village sur ceux qui pratiquent le rugby professionnel." Le journaliste et son technicien passent la semaine autour du stade et restent jusqu'au match de dimanche. Ils ont rencontré les dirigeants, les joueurs, mais aussi les enfants de l'école de rugby et leurs parents. Pascal Dervieux précise : "il y a une discussion passionnante qui s'est engagée, en dehors de nous, entre des parents sur l'esprit du rugby. Une mère de famille l'a fait encore mieux que les autres parce que son fils de 11 ans qui pratiquait le football, a décidé de lui-même de venir vers ce sport. Il ne sentait plus les valeurs du football, il sentait que ce n'était pas les valeurs qu'il avait envie de partager. Et il est allé voir du côté de l'ovale, même s'il ne connaissait personne ici à l'USV !"

USV Le Lardin l'effectif 2015-2016 :

Avants : Paul Aumettre, Florent Barrot, Pierre Besson, Gaëtan Cappelier, Damien Catinel, Julien Cluzel, Fabien Delbos, Gaëtan Delbos, François Delbrut, Cyril Fouquart, Florent Guionie, Adrien Lacoste, Matthieu Lacoste, Raphaël Lacoste, Mathieu Laporte, Julien Laronze, Victorien Laval, Vincent Mazelle, David Meyssaussier, Benoît Mézy, Yann Milani, David Mongis, Romain Rivière, Romain Roubinet, Lino Varaillas, Geoffrey Vergnolle, Emile Vergnon.
Trois quarts : Maxime Airault, Benjamin Baudry, Alexis Betrema, Amaury Blanchard, Valentin Chaminade, Adrien Delmas, Camille Delmas, Pierre Deltreuil, Fabrice Félicien, Grégory Géraud, Manuel Ginestie, Georges Goncalvès, Aurélien Lagarde, Adrien Laporte, Rémy Lopes-Teixeira, Guillaume Marty, Rémy Maze, Pierre Pezet, Pierre Salon, Pierre Turrian, Eliot Valet-Narjou, Yvann Vareilhas, Adrien Veysset. Entraîneurs : Jean-Michel Courau et Olivier Guille. L'objectif : une demi-finale !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne