Terrasson - Education/Jeunesse: Kermesse aux multiples couleurs - Jeudi, 21 Juin 2018 00:00
Terrasson - Sport: Football : un tournoi réussi au stade annexe - Samedi, 23 Juin 2018 21:38
Montignac - Société: Un ciné débat sur les Monnaies locales citoyennes - Vendredi, 22 Juin 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La fête de la musique à Terrasson... - Jeudi, 21 Juin 2018 20:42
Terrasson - Loisirs/Culture: Yas présente son nouveau style : l'art déviant - Jeudi, 21 Juin 2018 16:43

18
Fév
2016

La disparition de Jeannine Zattoni, le maire lui rend hommage

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(26 votes, moyenne 1.92 sur 5)

Jeannine Zattoni est décédée à l'âge 87 ans. Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 18 février à 16 heures au crématorium de Notre-Dame-de-Sanilhac. Le dépôt de l'urne aura lieu le lendemain, le vendredi 19 février à 11 heures, au cimetière de Terrasson. Un registre de condoléances a été mis en place au 21 rue Pierre Brossolette. Retraitée du Trésor Public, elle avait été adjointe à la mairie de Terrasson, durant trois mandats de 1989 à 2008, soit durant 19 ans. Elle était première adjointe en charge des finances et du personnel durant les deux premiers mandats du maire Pierre Delmon, de 1989 à 1995. Et en raison de légers problèmes de santé, elle était restée en charge des finances lors de son 3e mandat mais avait laissé son poste de première adjointe. Jeannine Zattoni était, par ailleurs, la mère d'Alain Zattoni, médecin à Terrasson, à qui nous adressons toutes nos pensées ainsi qu'à ses proches.

Pierre Delmon, très ému, rend hommage à son ancienne collaboratrice : "Je voudrais réitérer mes sincères condoléances à la famille et puis à toutes celles et tous ceux qui ont aimé Mme Zattoni. Vous savez, Mme Zattoni était une femme de confiance, compétente, une femme de rigueur, qui a travaillé à mes côtés. C'était une femme de coeur... C'était une femme qui ne plaignait pas son temps, parfois jusqu'à 21h ou 22h pour mettre en oeuvre dès le début, le grand projet pour Terrasson, ce grand projet qui commence à porter ses fruits et qui n'est pas terminé. Aujourd'hui, on voit avec beaucoup de satisfaction ce que ça a donné. Elle a été une collaboratrice formidable, extraordinaire pour moi en tant que maire. Elle travaillait pour l'avenir de ce Terrassonnais. Elle a donné beaucoup pour ce territoire. Je suis très attristé par sa disparition. En toute sincérité, c'était une première adjointe de tout premier ordre. Je souhaite que les maires puissent trouver un jour des premières adjointes comme elle. Pour terminer, je dirais : Mme Zattoni, vous allez beaucoup nous manquer".

- Photo Archives 2009 : Jeannine Zattoni accueillie par le maire Pierre Delmon, au thé dansant de la municipalité en 2009 (Convivialité pour le thé dansant de la municipalité)


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne