Terrasson - Loisirs/Culture: Ensemble vocal de Terrasson : concert réussi - Jeudi, 28 Mars 2024 17:57
Terrasson - Loisirs/Culture: Travelling Terrasson : le programme d'avril 2024 - Jeudi, 28 Mars 2024 15:00
Montignac - Sport: Montignac : Le cross de l’école sous le soleil - Lundi, 25 Mars 2024 23:45
Terrasson - Société: Terrasson : jumelage et décoration pascale - Samedi, 23 Mars 2024 15:24

03
Jui
2016

Une comédie musicale avec Lux Méa Lex à Montignac

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 3.00 sur 5)

Lux Mea Lex est un ovni à la fois théâtral, musical et dansant, dans lequel des enfants sont formés aux techniques du spectacle et de la comédie musicale. Une grosse vingtaine d'enfants de Montignac et de ses alentours se retrouvent tous les mercredis pour des répétitions et des tournages, ils auront ainsi travaillé une quarantaine d’après-midi depuis la rentrée afin de présenter « Monsieur William » au public. Le concept technique est d’utiliser simultanément un grand écran vidéo en fond de scène et une scène de théâtre dans un jeu de superposition, toutes les combinaisons de ces deux supports y sont exploitées. Créée par Guillaume Hussenot et réécrit avec Arlette Audebrand-Marty avec une chorégraphie de Nelly Valety, cette comédie musicale est construite à partir de la chanson « Monsieur William » musique de Léo Ferré avec des paroles de Jean-Roger Caussimon.

"Monsieur William vous manquez de tenue, qu'alliez-vous faire dans la treizième avenue ?"Cette comédie musicale utilise les compositions fantasques et dynamiques de l'Orphéon Célesta, un trio de quatre musiciens de jazz loufoques ou déjantés, créé par Emmanuel Hussenot. La trame de cette histoire : Monsieur William arrive au purgatoire à l’âge de 45 ans et se trouve face à Saint-Pierre et Bragoche, son bras droit un peu simplet. Ceux-ci l’accueillent très gentiment et lui demandent de leur raconter sa vie afin d’en faire le bilan. Nous voici embarqués dans cette vie… très ennuyeuse. Cela va entraîner des anges à se révolter contre Saint-Pierre et à retourner sur terre pour réveiller un peu les consciences. Mais Saint-Pierre ne le voit pas de cet œil... JLK

- Deux représentations sont à venir près de chez nous, à la salle des fêtes de La Chapelle-Aubareil : le samedi 2 juillet à 20h30 et le dimanche 3 juillet à 16h30. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans, 6 € au-delà.

- Puis, sur le bassin d'Arcachon, le jeudi 7 juillet, à Andernos, Esplanade de la jetée à 11h, et à Arcachon, au kiosque de la Place Thiers à 20h30.

Bande annonce :

http://youtu.be/KVDj8t_vTH4

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne