Terrasson - Société: Les cheminots manifestent en gare de Terrasson - Mardi, 07 Juillet 2020 15:00
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : Pierre Delmon promu maire honoraire - Lundi, 06 Juillet 2020 08:48
Terrasson - Société: Des remerciements pour le Téléthon à Saint-Rabier - Vendredi, 03 Juillet 2020 00:00
Terrasson - Sport: USCT : un appel lancé aux plus jeunes - Dimanche, 05 Juillet 2020 08:36
Terrasson - Loisirs/Culture: Une parenthèse très active pour le Cercle de lecture - Samedi, 04 Juillet 2020 23:41

04
Dec
2016

Aubas : défi d'énoisage pour le Téléthon 2016

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

Un record d'énoisage était tenté à Aubas pour le Téléthon. Il a débuté le mercredi 30 novembre 2016, l'objectif est de réaliser 109,11 kg de cerneau de noix. Pourquoi ce chiffre ? Patrick Gourdon explique : "c'est la multiplication du 36 37 (numéro de téléphone du Téléthon) multiplié par 30, car il s'agit du trentième". Comme il y a un défi à relever, Patrick est confiant, ses administrés, bien que tardivement prévenus, se mobilisent en nombre. Mercredi soir 30 novembre, c'était déjà très bien parti.

Objectif : 109,11 kg de cerneaux de noix !

Les noix préconcassées sont distribuées sur les tables, aux bénévoles de faire le tri. Chacun se concentre sur sa tâche, c'est aussi l'occasion de se rencontrer, de discuter entre voisins. Chaque caisse contient 20 kilos de cerneaux, elles se remplissent très vite.

Lors de cette soirée, des groupes traditionnels animent la soirée, il y avait Loudaki de Félicie Verbrughen et le groupe folklorique Lous Escoudaireïs de Thenou (Thenon).

Le village d'Aubas a été sélectionné pour le projet phare du 30e Téléthon : 100 villes, 100 défis. Il faut dire qu'Aubas est particulièrement performante, il n'y a que l'année dernière qu'elle n'a été dépassée que par Périgueux en Dordogne pour le niveau de collecte. Aubas a été choisi, avec Bergerac, devant Sarlat.

Ce n'est que le début, la manifestation se prolongera jusque dimanche avec des activités aussi sur Auriac-du-Périgord et Montignac, et un rendez-vous télévisuel (en direct sur France 2) aura lieu le samedi midi, entre 13h30 et 15h.

- Programme Téléthon à Aubas (PDF).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne