Terrasson - Loisirs/Culture: Ensemble vocal de Terrasson : concert réussi - Jeudi, 28 Mars 2024 17:57
Terrasson - Loisirs/Culture: Travelling Terrasson : le programme d'avril 2024 - Jeudi, 28 Mars 2024 15:00
Montignac - Sport: Montignac : Le cross de l’école sous le soleil - Lundi, 25 Mars 2024 23:45
Terrasson - Société: Terrasson : jumelage et décoration pascale - Samedi, 23 Mars 2024 15:24

04
Jun
2017

Communiqué : Sept candidats pour l'égalité d'exposition

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(7 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Communiqué du 4 juin 2017 :

« 17 candidats se présentent aux élections législatives dans la 4ème circonscription de la Dordogne. Un débat télévisé a été organisé par une chaîne régionale du service public qui a choisi de ne présenter qu'une partie : soit cinq des candidats à cette élection. Nous, cosignataires de cette tribune, sommes choqués de ne pas avoir été conviés à ce débat pour présenter nos idées. Nous sommes pour certains des élus locaux, représentants légitimes et démocratiques des populations qui nous ont fait parfois massivement confiance, des responsables d'associations, des acteurs de la vie politique locale, militants ou simples citoyens, nous estimons que nos idées doivent être défendues et représentées au niveau national. C'est pour cela que nous sommes candidats à cette élection, que nous avons rempli les critères requis et que nous menons campagne dignement, avec nos moyens certes très éloignés des candidats invités à ce débat, alors qu'in fine ces dépenses incomberont pour la plupart au contribuable. Un fossé a été creusé entre les candidats, pour des raisons qui nous échappent. Nous sommes créatifs, novateurs, nos idées sont intéressantes, nous en voulons pour preuve qu'elles sont souvent reprises de l'autre côté du fossé ! Comment pouvons-nous exposer nos idées ? En quoi une élection démocratique peut-elle se satisfaire d'une telle inégalité d'exposition ? Si nous comprenons la difficulté des médias à traiter une élection comportant autant de candidats nous estimons qu'il est du devoir d'une chaîne du service public de proposer une alternative juste pour tous. Nous joignons nos voix pour attirer l'attention des électeurs sur cet état de fait injuste . »

Les signataires de cette lettre ouverte sont les 7 candidats : François COQ, Marc JUTIER, Nathalie MANET-CARBONNIERE, Joëlle MONTUPET, Thomas MICHEL, Stéphane ROUDIER et Jean-Michel TOULOUSE.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne