Terrasson - Loisirs/Culture: Concert réussi pour la Concorde à Beauregard - Vendredi, 23 Février 2018 23:18
Terrasson - Société: Rodolphe Gaziello, défenseur passionné du Loup - Vendredi, 23 Février 2018 16:45
Terrasson - Loisirs/Culture: Cinéma : "Le Rire de ma Mère" jeudi 1er mars à 18h - Jeudi, 22 Février 2018 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Lou Casa chante Barbara à Montignac le 9 mars - Vendredi, 23 Février 2018 11:21
Terrasson - Education/Jeunesse: Les enfants de Lestrade reçus au dojo de Terrasson - Mercredi, 21 Février 2018 17:22

Toujours informé

Actualités EWANews Actualités EWANews rss rss

Connectés

Nous avons 582 invités en ligne
19
Fév
2018

Tennis de table de Terrasson : 3 équipes à la 1ère place

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Associations

(8 votes, moyenne 4.75 sur 5)

Les résultats du 11 février 2018. Le 3ème tour du championnat jeune s'est déroulé dimanche au gymnase de Larche-La Feuillade. Terrasson, très bien représenté, avait engagé 9 équipes.

Trois d'entres-elles décrochent la première place. Chez les adolescents division 1 : 1er  Tarek Lakhdari, Enzo Gadéa et Adrien Jouan ; chez les jeunes division 1 : 1er Thomas Maupin, Clément Jayle = montée en ados division 4 ; chez les jeunes en division 2 : 1er Yoan Peybernes, Léo Pigeon = montée en jeunes division 1.

A noter également de bons résultats pour Elliot Tollis et Ugo Villoingt qui se maintiennent en division 3 Ados. Tanguy Cuivillier signe une très bonne 2ème place pour sa première participation.
Le président du club terrassonnais félicite "tous les participants, avec un bravo aux animateurs Philippe et Olivier qui ont compensé les nombreux absents parmi l'encadrement".

Les résultats du 4 février 2018. La 2eme journée de la phase 2 se déroulait ce week end. L'Astt confirme sa bonne forme, en ne subissant encore aucune défaite. En Régionale 3, Terrasson-1 l'emporte 12-2 sur Coulounieix-2. Le coach souligne : "après sa blessure, Stéphane fêtait son retour. Dommage pour Coulounieix... Le résultat est sans appel. Bravo à tous les quatre. Le maintien est déjà assuré et ce groupe peut désormais espérer jouer les premiers rôles".

En Division  1, Terrasson-3 écrase Bergerac-3 1 à 17. "Terrasson était beaucoup plus fort sur le papier, et cette large victoire est sans surprise. Il était important de soigner le point average pour la course à la montée". En Division  1 également, Terrasson-2 fait match nul à Ponchapt-2 sur le score de 9-9. Beaucoup de suspens et de combativité dans cette rencontre. Thomas gagne ses 4 matchs et se place en locomotive. Ponchapt arrache cependant le nul au 5ème set du dernier match ! Les absences n'ont pas permis d'aligner une équipe assez performante, dommage. 

En division  2, Terrasson-5 l'emporte sur Périgord Vert 3, 16 / 2 face à Brantôme qui se déplacait avec un très bon joueur classé 14. Malade, il a abandonné au 2eme match et n'a donc pas pu "limiter la casse". Cette 'équipe 5 est solide et la montée est largement à sa portée.

En Division  2, Terrasson 4 était exempt. Prochaine rencontre de championnat adulte le 3 mars.
Le troisième tour du championnat jeune aura lieu le 11 février au gymnase de Larche...

Les résultats du 10 décembre 2017 : l'Astt Terrasson retrouve enfin le niveau régional !

En Pré-régionale, l'ASTTT-1 s'impose à Sarliac-2 sur le score de 7 à 11.

Pour la dernière journée, Terrasson-1 se déplaçait à Sarliac-2. Les 2 équipes étaient invaincues, et occupaient donc la 1ère place à égalité de points. Devant l'enjeu, Sarliac se renforce avec un 15 et totalise du coup 4891 points sur ses 4 joueurs contre 4686 pour Terrasson. La tâche s'annonce beaucoup plus compliquée que prévue pour l'ASTTT. Et effectivement, à mi- rencontre, Sarliac mène 6 à 5. C'est alors que sonne la charge des Terrassonnais qui enchaînent 4 matchs victorieux, dont un exploit de Tarek qui domine le leader adverse (600 points de plus que lui !). Score final 11 / 7 en faveur de l'Asttt. "Un grand bravo à tous les 4 et félicitations pour l'ensemble de la phase" souligne le président qui ajoute : "Cette réussite est le fruit de deux ans de travail à tous les niveaux. L'équipe est composée à 50 % de jeunes formés au club. Tarek réalise une superbe phase tandis qu'Alexis, dans le doute avant le championnat, obtient des résultats très honorables. C'est donc l'assiduité et la patience des entraîneurs qui se voit récompensée. Merci à Antoine, Olivier et Philippe. L'esprit de convivialité a favorisé le retour de Stéphane qui veut désormais mettre son expérience au service de son club formateur. La qualité de ses entraînements est bénéfique pour l'ensemble des équipes. C'est aussi le facteur chance, avec Manu, un jeune joueur très talentueux qui nous arrive du Nord. Mais l'ambiance lui a permis de très vite s'intégrer au groupe. Il est déjà un élément clé, aussi bien sur le plan technique qu'humain, avec sa gentillesse et sa bonne humeur".

En division 1, l' Asttt 2 domine Sarlat-3 : 15 / 3. "C'est encore une belle victoire pour cette équipe qui termine 2ème et invaincue durant toute la phase. La montée de la 1 libérait la voie pour la 2. C'est donc une déception de ne pas accéder à la pré-régionale. Le match nul concédé contre le dernier aura coûté très cher. Il est d'ailleurs source d'un peu de colère, car cette équipe a été repêchée par le comité et n' a réussi à aligner une formation compétitive que contre nous, hasard ou stratégie de barrage? Chacun aura sa petite idée... Il faut donc repartir, plus motivé encore, à la conquête de cette montée".  

En division 1 : l'Asttt 3 s'incline devant Sarliac 3 :  4 / 14. "C'est une défaite logique contre le premier de la poule. La 3 termine 4ème malgré sa pénalité de 3 points. L'objectif du maintien est largement assuré. Bravo".

En division 2 : l'Asttt-4 perd à Sarliac-5 : 17 / 1.
"C'est une équipe très inexpérimentée qui s'est présentée dans un match sans importance".

En division 2 : Asttt-5 l'emporte sur Coulounieix-5 : 16 / 2. "Les deux premiers de poules se rencontraient dans un match de classement non comptabilisé. C'est une large victoire pour l'Astt. A noter la belle perf de Roger contre Claude, un ancien joueur de Terrasson. Première de sa poule, la 5 est en position de montée mais le règlement actuel refuse 3 équipes du même club en Division 1. Il faudra attendre la montée de la 2 pour voir enfin récompenser les beaux résultats obtenus en division 2 et ce depuis plusieurs années".

"C'est donc la fin de la phase 1. L'objectif de la saison est de faire monter trois équipes au niveau supérieur. Il aurait pu être atteint dès la trève, sans ce fâcheux match nul de la 2. Le bilan reste néanmoins très positif. Beaucoup de satisfactions aussi chez les jeunes qui ont obtenus de bons résultats au premier tour du championnat jeunes. Nous vous donnons rendez vous le 20 janvier pour le demarrage de la phase 2. Le niveau régional annonce déjà des matchs intenses et spectaculaires. L'entrée des matches est gratuite, profitez-en..."

 

Les résultats du 2 décembre 2017 : L' équipe 1 cartonne une nouvelle fois en Pré-régionale. L'Astt 1 l'emporte devant Coulounieix 3 sur le score sans appel de 18 à 0. "Moralement, il était important de gagner avec brio avant la finale de samedi prochain. Bravo à  Alexis qui gagne tout, face à deux joueurs mieux classés, une belle façon de fêter ses 18 ans !"

En Division 1, "l'Astt 2 était exempté et, comme prévu, Bergerac s'empare de la 1ère place avec un petit point d'avance. La montée est dorénavant compromise. Dommage !"

En Division 1, l'Astt-3 se déplaçait à Ponchapt 2 et l'emporte 3 à 15. "Le renfort de Laurent Ourly a fait du bien. En double, un bon point pour les Lolos, à revoir pour les Ch'tis Jean-Marie et Pascal. L'Astt 3 remonte à une belle 3ème place".                                                                                                                  
En Division 2, l'Astt 5 bat l'Astt 4 sur le score de 15 à 3. "Plus forte sur le papier, la 5 s'impose logiquement. Bravo tout de même à Gilles et Daniel pour leurs 3 victoires".

Au programme du samedi 2 décembre : à 15 heures à la salle du CET (Anciens entrepôts des tabacs), en Pré-régionale, l'Astt 1 reçoit Coulounieix 3, "le premier contre un avant dernier : pas trop d'inquiétude à priori mais il faudra jouer un match sérieux avant la dernière  journée décisive". En Division 1, l'Astt 2 est exempte, et "risque, du coup, de laisser la 1ère place à Bergerac". En Division 2, l'Astt 5 reçoit l'Astt 4 : le 1er de la poule A contre le 2ème de la poule B. "Comment prendre parti ? Que le meilleur gagne!" Côté déplacements :  samedi à 20 heures, en Division 1 l'Astt 3 se déplace à Ponchapt (à côté de Ste Foy la Grande). "Match sans enjeu car le maintien est assuré. La victoire serait possible, mais les nombreuses absences vont compliquer la tâche".

Le 27 novembre 2017 : championnat réussi au gymnase. Le club de tennis de table de Terrasson a reçu le 1er tour du championnat jeunes et adolescents départemental, dimanche 26 novembre 2017, au gymnase municipal.

Ce fut un succès par le nombre de participants qui dépassait les 80. L'ASTT Terrasson comptait encore le plus grand nombre d'équipes. Ces journées nous montrent tout l'enthousiasme que portent les jeunes pour ce sport. C'est à chaque fois un encouragement pour poursuivre le travail de formation. C'est aussi l'occasion de rencontrer et de bavarder longuement avec les dirigeants des autres clubs. Ces derniers ont renouvelé leur félicitations concernant la rénovation et l'aménagement du gymnase.

Côté résultats, l'équipe D1 ado de Terrasson s'empare logiquement de la 1ère place. Tarek, Enzo et Adrien visent clairement le titre départemental, ce qui offrirait un 3ème succès consécutif pour notre club. A noter aussi une belle performance d'Hugo et Axel qui se classent 2ème en D4.

Chez les jeunes, Elliot et Ugo finissent 2ème en D1 derrière les champions en titres, Mussidan. Thomas et Clément s'offrent une honorable 3ème place pour leur premier championnat jeune.

En D2, Kylian et Florian se classent 2ème, Yoan et Léo 4ème. Leur combativité finira par payer. En D3 Laid et Raphael terminent également 2ème et Johan, associé à un joueur de Ponchapt, fini 5ème. Le président de l'ASTTT ajoute : "l'ensemble du club souhaite d'ailleurs un bon rétablissement à Yani, son partenaire habituel. Bravo à tous pour votre excellente attitude et vos bons résultats. Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour cette belle journée. Merci aussi à la ville et ses agents municipaux pour le transport des tables".

 

Les résultats du 19 novembre : carton plein ce week end !

En pré-régionale tout d'abord,  Terrasson-1 s'impose à Trélissac-1 sans concession : 1-17. "Mission accomplie contre la lanterne rouge. Rencontre facile mais avec un 11 tout de même en face, donc encore des perfs personnelles pour nos jeunes. La Une garde la tête du classement avec Sarliac-2".

En Division-1 :  l'Astt 2 s'impose devant Trélissac-2 : 17-1. "C'était le retour en D1 de notre doyen Antoine, et 4 victoires personnelles. Bravo aussi aux commandants, Thomas et Enzo, pour leur combativité. Terrasson est 1er, mais avec un match en plus".

En Division-1 également, l'Astt-3 bat Coulounieix-4 : 14-4. "Le début de rencontre est très disputé et ne laissait pas entrevoir cette belle victoire. Bonne reprise de notre cuisto Jean Marie, et match sérieux de Franck et Bernard".

En Division-2, Terrasson-4 l'emporte à Sarliac-6 : 4-14. "C'est bon pour le moral ! Bravo à Gilles, Daniel et Magalie..." 

Enfin en Division-2, Terrasson-5 l'emporte à Sarliac-5 : 8-10. "C'est la rencontre à suspens du week end ! Menés 8-7, Roger, Abel, Adrien et Elliot arrachent la victoire sur les trois derniers simples, autant dire que c'est la preuve d'un mental solide ! La 5 conserve la 1ère place de poule". 

Les prochains matchs de championnat auront lieu le 2 décembre.

Dimanche 26 novembre, au gymnase de Terrasson, ce sera le 1er tour du championnat jeune. Entrée libre, le public est attendu nombreux.

Article d'annonce du samedi 18 novembre 2017, des matches auront lieu ce samedi à 15 heures à la salle du CET : en division 1, l'Astt-2 reçoit Trélissac-2, le coach souligne : "il faudra se reprendre après le nul concédé à Bergerac" ; et l'Astt-3 reçoit Coulounieix-4 : "une victoire et le maintien est assuré. Sur le papier, c'est largement possible". A l'extérieur, samedi à 15 heures en pré-régionale, l'Astt-1 se déplace à Trélissac-1 : "le premier contre le dernier de poule. Défaite interdite !" Et dimanche à 9 heures en division 2, l'Astt-4 se déplace à Sarliac-6 : "un succès redonnerait le moral après un début de championnat poussif". Enfin, l'Asttt-5 se déplace à Sarliac-5 : "l'effectif diminue au fil des matchs mais il faudra composer une équipe assez solide pour garder la 1ère place".

Les résultats du week-end du 11 novembre : l'équipe 2 s'incline de peu.

En pré-régionale, l'ASTT 1 domine Brantôme 2  sur le score de 14 à 4. C'est une belle victoire pour cette équipe. Les piliers habituels, Stéphane et Manu, assurent, et nos jeunes Alexis et Tarek emboîtent bien le pas. Ce dernier pousse au 5ème set Céline, classée plus de 1200 points ! S'il arrive à mieux maîtriser ses émotions, il franchira certainement un nouveau cap.

En Division 1,  l'Astt 2 fait match nul à l'EF Bergerac 2 sur le score de 9 partout. Les deux équipes restent invaincues, mais la bonne opération est pour Bergerac qui peut passer en tête grâce à sa rencontre de retard. Après 4 h de jeu, Terrasson mène 9 à 8 et les trois coéquipiers de Philippe sont confiants sur ce dernier match : il a 400 points de plus que son adversaire. Mais le sport est aussi beau par les surprises qu'il nous réserve : Philippe envahi par la pression s'incline en 5 sets haletants. Il  perd 11/9 à la belle, sur une balle qui meurt derrière le filet ! Dur pour les nerfs. "Philippe, nous sommes tous avec toi !" souligne le président du club. 

En Division 1, l'Astt-3 l'emporte à PTT Bergerac 2 : 7 à 11. Malgré les absences, l'équipe 3 s'éloigne de la zone dangereuse en remportant une précieuse victoire. Bravo à Adrien pour ses débuts en D1: il gagne en effet 3 matchs sur 5 !

Les résultats sont encore positifs ce week-end même s'il reste ce petit goût amer concernant l'équipe 2. La montée est encore possible, mais le sort n'est plus entre leurs mains. Cela dépendra désormais d'un éventuel faux pas de Bergerac.

Prochaines rencontres le week-end prochain (18 et 19 novembre).

 

Annonces du 11 novembre. Aujoud'hui, samedi 11 novembre, à 15 heures à la salle du CET à Terrasson, un match de pré-régionale opposera l' Astt-1 à Périgord vert-2 (Brantôme). Toujours en tête, l'Astt doit se méfier de Brantôme qui voit son effectif se renforcer de match en match.

Les autres équipes se déplacent ce samedi à 15h : en Division 1, l'Astt 2 se déplace à EF Bergerac 2. Bergerac est 3ème mais avec un match en moins. La partie s'annonce disputée entre Dimanche 12 novembre à 9 heures, en Division 1, l'Astt 3 se déplace à PTT Bergerac. Malgré les absents, il va falloir viser la victoire pour s'éloigner de la zone dangereuse. En Division 2, l'Astt 4 et 5 sont exempts.

Les résultats du 21 octobre : "sont très satisfaisants. L'ambiance au sein des équipes contribue largement à ces succès" explique le président de l'Asttt. En pré-régionale, l'Asttt-1 s'impose en déplacement à Lalinde-3 : 5-13. Dans cette rencontre entre 2 des 3 co-leaders de la poule, Terrasson assure une belle victoire. Manu et Stéphane, les deux piliers de l'équipe, ont perdu leur premier match de la saison contre un 900 très prometteur. prometteur. Mais avec Alexis sur le chemin de la confiance et Philippe en solide remplaçant, le petit faux pas de nos "stars" est resté sans conséquence. En division 1, l'Astt-2 s'impose à domicile devant Sarliac-4   : 12-6. Le renfort de Tarek et la présence de David n'ont laissé que peu de chance à l'équipe adverse avec un carton plein pour tous les 2. Thomas confirme et Greg se bat malgré son handicap passager. Terrasson-2 conserve la première place avec un point d'avance sur Aubas-3. En division 1, l'Astt 3 recevait Sarlat-4 et l'emporte 13 à 5. Jean Marie et Enzo sont encore invaincus sur ce tour. Leur solidité assure une précieuse victoire pour le maintien. Cette formation devrait occuper la 2ème place mais elle est encore dernière suite à une sanction administrative portant sur des joueurs mutés. Il faut remporter donc deux matchs supplémentaires pour éviter la descente. En division 2, l'Asttt-4 se déplaçait chez Aubas 4 et réalise un match nul 9 partout. L'équipe 4 n'a jamais réussi à afficher son meilleur effectif et a joué de malchance depuis le début de saison. Pascal se fait surprendre par le jeu atypique d'un adversaire très largement à sa portée.
C'est dommage ! En division 2, l'Astt-5 s'impose à l'EF Bergerac-3 : 6-12. L'expérience des anciens a encore frappé. Antoine et Abel remportent tous leurs matchs. L'équipe 5 occupe une confortable 1ère place.

Samedi 21 octobre, à 15 heures à la salle du CET à Terrasson : en division 1, l'Astt-2 recoit Sarliac-4... 1ère de son groupe, l'équipe terrassonnaise doit encore gagner pour se rapprocher de la montée. Et l'Astt-3 reçoit Sarlat-4... Après la sanction administrative en raison d'un problème de mutation, l'équipe 3 terrassonnaise doit absolument gagner pour assurer son maintien.

Les autres équipes sont en déplacement : ce samedi soir à 20 heures,  en Pré régionale, l'Astt-1 joue à Lalinde-2, un déplacement délicat face à un co-leader, mais la qualité de l'effectif doit permettre une 3ème victoire. Dimanche à 9 heures, en Division 2, l'Astt-5 se déplace à Bergerac-3, la montée passe par une nouvelle victoire. Et à 9h également, en Division 2, l'Astt 4 se déplace à Aubas-4, il faut se ressaisir après la défaite de la dernière journée.

Les résultats du 9 octobre 2017. En tennis de table, 2e journée de championnat pour Terrasson... en pré régionale, Terrasson 1 l’emporte 15-3 sur Ponchapt, une belle démonstration avec Stéphane et Manu qui ont  ébloui le public avec leurs attaques fulgurantes et un bon point à David qui a remporté ses 4 matchs. En division 2, l’Astt-4 s’incline devant Coulounieix-5 : 5 à 13. La blessure de Sandra a anéanti les chances de victoire. A noter une bonne reprise de Magalie qui gagne 2 matchs. L’Astt-5 s’impose devant St Médard-3 : 13 à 5. Deuxième victoire et un début encourageant pour Elliot (benjamin, parmi les grands). En division 1, Périgord noir La Feuillade-2 face à l’Astt-2 : match nul  9 partout. « Une belle surprise toutefois pour Terrasson en voyant 2 joueurs adverses de niveau régional. Bravo pour avoir décrocher le nul dans ces conditions » souligne le coach. Enfin à Lalinde-4, l’Astt-3 s’impose largement 2 à 16. Solide, l'équipe se reprend bien après sa défaite en 1ère journée.

Samedi 7 octobre à 15 heures à la salle du CET à Terrasson, en pré régionale, l'Astt-1 reçoit Ponchapt-1 ; en division 2, l'Astt-4 recoit Coulounieix-5 et l'Astt-5 reçoit St Médard-3. En division 1, l'équipe 2 se déplace à La Feuillade-2 et l'équipe 3 se déplace à Lalinde-4. Après une bonne première journée, il va falloir confirmer, malgré plusieurs absences...


Les résultats du 1er octobre 2017. En pré-régionale, Aubas 2 -Terrasson 1 : 0-18; C'est un match parfait pour les Terrassonnais contre une équipe d'Aubas pourtant très combative. En division 1, Terrasson 2-Aubas 3 : 16-2. Une victoire logique. Pour sa première rencontre en D1,Thomas Willery confirme en remportant ses 4 matchs. Terrasson 3-Périgueux 3 : 7-11 avec une belle résistance jusqu'à la moitié de la rencontre, mais les doubles ont creusé l'écart. Enzo Gadé a gagné tous ses matchs face à des joueurs mieux classés. En division 2 , Ponchapt 3-Terrasson 5 :  8-10. Une victoire un peu étriquée, mais l'essentiel est assuré. Les trois équipes prétendantes à la montée assurent donc la victoire. Globalement, les anciens ne sont pas encore au top en début de saison, mais les jeunes démarrent sur les chapeaux de roues lors de cette première journée prometteuse. 


Le 28 septembre 2017 : 5 équipes au service. C'est la reprise du championnat par équipes 2017-2018 pour le club de tennis de table de Terrasson ce samedi après-midi. Le championnat se déroule en deux phases : l'une du 30 septembre au 9 décembre 2017, et l'autre du 20 janvier au 19 mai 2018. Cinq équipes sont engagées à Terrasson et comportent chacune quatre joueurs. L'objectif de cette saison est la montée pour trois d'entre elles. La première est au plus haut niveau départemental et devrait ainsi retrouver le niveau régional. Avec 65 licenciés, c'est le club de Dordogne qui compte le plus de joueurs.

Chacun est invité à venir découvrir ce sport vif et spectaculaire. L'entrée est gratuite. Les rencontres à domicile se déroulent à la salle des anciens entrepôts de tabacs (entre les Restos du Coeur et la Maison des Associations) avenue Pierre Brossolette, près du pont SNCF.

Au programme ce samedi 30 septembre à 15 heures à Terrasson : en Division 1, Terrasson-2 reçoit  Aubas-3, et Terrasson-3 reçoit Périgueux-3.

La reprise de la saison à commencé le week-end dernier avec les titres individuels. Laurent Saulière, le président de l'ASTTT, tient à ajouter : "Félicitations à nos jeunes talents, Tarek Lakhdari qui est sacré champion de Dordogne dans 2 catégories (- de 1000 points et - de 15 ans), et Enzo Gadéa qui remporte le titre en - de 700 pts".

A partir de quel âge peut-on jouer au tennis de table ? Laurent Saulière explique : "Nous avons beaucoup de benjamins qui ont une dizaine d'années. A partir de 8 ans, ils peuvent venir au club. Les gros arrive à partir de dix ans. Les filles sont les bienvenues, elles sont beaucoup trop rares, ce n'est que 8% de notre effectif. Au niveau national, c'est à peine mieux... Le tennis de table est un sport populaire qui ne coûte pas cher. On peut prêter des raquettes. La section Loisirs se retrouve le mercredi à partir de 17 heures et toutes les sections le vendredi soir à partir de 20 heures".

C'est l'une des plus belles salles du département, non ? "Oui, nous avons la chance d'avoir une salle spécifique. La plupart du temps, les clubs évoluent dans des gymnases et sont obligés de plier les tables quand ils ont fini. Et ils ont des créneaux très courts. Nous, nous avons une dizaine de tables installées en permanence, donc c'est vrai que cela nous fait l'une des plus belles salles de Dordogne mais sans doute aussi d'Aquitaine. Oui, nous sommes privilégiés. Il y a un bon éclairage, il y a même le chauffage l'hiver !"

Ce sport est individuel et collectif ? "C'est tout à fait cela. Nous avons l'image d'un sport très individuel et en fait, la plupart des compétitions sont en équipe. Il y a des critériums en individuel et je dois dire qu'ils sont assez souvent boudés par les joueurs qui préfèrent retrouver cet esprit d'équipe. Les joueurs se regardent, se coachent, se soutiennent. Et à la fin du match, cet esprit d'équipe se retrouve autour d'un petit casse-croûte. Pour le public c'est spectaculaire, notamment quand on a l'équipe 1 qui évolue en pré-régionale avec un objectif de monter en régionale, cela commence à être très agréable à regarder. L'entrée est libre, il faut seulement respecter les moments de concentration des joueurs pendant les matches".

Comment se déroule la compétition ? "Les quatre joueurs rencontrent en individuel les quatre joueurs adverses, et après il y a deux doubles. Mais même si les rencontres sont individuelles, il y a l'esprit d'équipe. Celui qui a gagné le match c'est celui qui a le plus de points. Dès que l'on arrive à dix, on a gagné puisqu'y a 18 rencontres, donc 18 points. Le match nul, c'est 9 partout... C'est un sport qui est très exigeant. Pour atteindre le niveau national, c'est vrai que ce sont des heures d'entraînement par semaine. Après il y a des joueurs très doués, il y a un jeune qui est arrivé il y a deux ans et qui joue déjà en équipe 1 ! Après, on peut pratiquer ce sport très longtemps, notre doyen a 83 ans..."

Qu'est-ce qui vous plait tant dans ce sport ? "C'est rapide, c'est prenant et c'est intellectuel aussi, parce qu'il faut analyser le jeu de l'adversaire. Aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à jouer et la motivation est surtout humaine, pour essayer de mettre de la cohésion dans tout ce groupe et c'est déjà une belle satisfaction".

- Photo d'archives


ale tout d'abord,  Terrasson-1 s'impose à Trélissac-1 sans concession : 1-17. "Mission accomplie contre la lanterne rouge. Rencontre facile mais avec un 11 tout de même en face, donc encore des perfs personnelles pour nos jeunes. La Une garde la tête du classement avec Sarliac-2".

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne