Terrasson - Education/Jeunesse: Les lycéens de Terrasson manifestent dans le calme - Mardi, 11 Décembre 2018 09:33
Terrasson - Société: "Patrimoine immobilier" a changé de rue - Lundi, 10 Décembre 2018 18:24
Terrasson - Education/Jeunesse: Le lycée de Terrasson ouvert sur l'Europe - Mardi, 11 Décembre 2018 00:00
Montignac - Sport: Handball, de belles victoires pour le HBCVV avant la trève - Lundi, 10 Décembre 2018 09:58
Terrasson - Société: Des gilets jaunes arpentent un passage piétons - Samedi, 08 Décembre 2018 16:54

15
Mar
2018

Ligue contre le cancer : opération Jacinthe réussie

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Associations

Les bénévoles de l’Antenne Locale de la Ligue contre le Cancer ont organisé une belle opération : la vente de jacinthes au profit de la Ligue à l'entrée du supermarché Simply Market de Terrasson situé dans la zone des Fauries. Durant deux jours, samedi 10 et lundi 12 février, 600 fleurs ont été cédées au tarif de 2 euros pièce.

Les clients du magasin ont été très nombreux à vouloir participer à cette bonne action. Claude Soriano, le directeur du magasin, avait lui-même offert à l'association la totalité des bulbes. Bien que la vente ai été reportée, la neige bloquant les jacinthes dans un entrepôt, l'opération a donc été réussie. En deux jours, la dizaine de vendeurs occasionnels a écoulé les fleurs. Les acheteurs ont ainsi exprimé leur soutien au combat contre le cancer et ses conséquences. La totalité de la recette va à l'aide aux malades de la Dordogne (aide financière, achat de perruques, soutien psychologique, ateliers d'alimentation, soins socio-esthétiques...). Les personnes concernées peuvent prendre contact pour découvrir les soutiens proposés (*).

Des rendez-vous mensuels

L'Antenne locale de la Ligue contre le Cancer a été créée il y presque deux ans à Terrasson. Elle vient de recevoir par ailleurs, de la part de la Concorde Terrassonnaise, un chèque de 200 euros (collecte faite lors d'un concert) et du Lions Club de Terrasson-Thenon un don de 400 euros. Les bénévoles restent mobilisés puisque, outre le 50ème anniversaire de la Ligue Dordogne, une opération intitulée Mars Bleu (sensibilisation-information sur les cancers colorectaux) va se dérouler sur le marché de Terrasson.

En avril, la vente de Tulipes prendra le relais sur les marché de Terrasson et Le Lardin au bénéfice des soins pour enfants et adolescents à l’Institut Bergonié de Bordeaux. En mai, lors de la deuxième édition des Chemins de l’espoir, deux randonnées seront ouvertes aux malades comme aux bien portants. Le projet d'un vide greniers original est à l'étude pour juillet. On le voit, les bénévoles ne manquent ni d'idées, ni d'énergie, pour aider les malades et leurs familles.

- (*) Ligue contre le Cancer Comité Dordogne, 10 place André Maurois, 24 000 périgueux, 05 53 09 54 45, ou https://www.ligue-cancer.net/cd24

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne