Terrasson - Education/Jeunesse: Kermesse aux multiples couleurs - Jeudi, 21 Juin 2018 00:00
Terrasson - Sport: Football : un tournoi réussi au stade annexe - Samedi, 23 Juin 2018 21:38
Montignac - Société: Un ciné débat sur les Monnaies locales citoyennes - Vendredi, 22 Juin 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La fête de la musique à Terrasson... - Jeudi, 21 Juin 2018 20:42
Terrasson - Loisirs/Culture: Yas présente son nouveau style : l'art déviant - Jeudi, 21 Juin 2018 16:43

19
Mar
2018

Défilé de mode et grande parade "Brin de Folie"

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(5 votes, moyenne 2.20 sur 5)

A Terrasson, samedi 17 mars 2018, une grande parade de carnaval avec défilé de chars débutera à 18h place de la Libération avec trois chars, cent costumes, 80 bénévoles, dix thèmes. Chacun peut venir costumé. Le parcours passera par l'avenue Victor Hugo et l'avenue Charles de Gaulle avant de revenir à son lieu de départ, la place de la Libération (sauf en cas de pluie).  Le défilé sera suivie d'une grande soirée spectacle, défilé de mode, à la salle des fêtes à partir de 20h, entrée libre. A l'occasion des dix ans de la boutique "Brin de folie", les organisateurs mettent les petits plats dans les grands...

Une association a été créée, "un petit Brin de Folie", qui est composée d'une trentaine de bénévoles autour de la boutique de prêt-à-porter de l'avenue Aristide Briand. Cette année, une centaine de costumes ont été loués, c'est sans doute un record. Le défilé (et la soirée) permettra de revenir sur les neuf thèmes des défilés de mode précédents, et sur le thème de cette année : "futuriste" (photos).

La Boutique de lingerie La Griffe apporte son concours à l'événement depuis quatre ans. Sur scène samedi soir : une vingtaine de mannequins pour le prêt-à-porter, et six mannequins dont deux hommes pour la lingerie. Le spectacle sera présenté par Christophe Bellingard.

Pour Fatima Jayle, responsable du magasin : "on peut avoir à Terrasson des jolis spectacles, aussi beaux que dans les grandes villes. Mais on n'est pas nombreux, j'avoue qu'il nous manque encore des bras. Je montre ma collection, certes, mais je trouve que le petit show que l'on fait à côté des vêtements, c'est très important. Et puis ce que je veux montrer, c'est qu'il y a toutes formes, tout âge. On est toutes différentes mais il n'y a pas de différence. Et l'on peut partager de bons moments tous ensemble".

- Parade dans la rue 2017 retour en vidéo avec Ewanews (avec le sosie de Johnny Depp, qui en a fait sans doute son métier, et qui hélas ne sera pas là cette fois-ci) :

 

- Défilé de mode spectacle, retour en vidéo sur le défilé 2016 ayant pour thème Le Titanic (et nous n'avions assisté qu'à la 2e partie du spectacle !) :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne