Terrasson - Tourisme: Office de Tourisme Vézère-Périgord noir : un nouveau site internet - Mercredi, 12 Décembre 2018 18:32
Terrasson - Education/Jeunesse: Les lycéens de Terrasson manifestent dans le calme - Mardi, 11 Décembre 2018 09:33
Terrasson - Société: "Patrimoine immobilier" a changé de rue - Lundi, 10 Décembre 2018 18:24
Terrasson - Education/Jeunesse: Le lycée de Terrasson ouvert sur l'Europe - Mardi, 11 Décembre 2018 00:00
Montignac - Sport: Handball, de belles victoires pour le HBCVV avant la trève - Lundi, 10 Décembre 2018 09:58

Thenon : succès du 2e salon illustré

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

La deuxième édition thenonaise du salon du livre illustré a eu lieu le samedi 26 mai 2018, dans les salles de la mairie. Il était organisé par Nadine Pierson, présidente du centre social et culturel Thenon Causse et Vézère, et la mairie. Plus d’une vingtaine auteurs et éditeurs ont commenté et dédicacé leurs ouvrages respectifs aux nombreux visiteurs de cette journée. Michel Négrier était l’invité d’honneur de ce salon.

Lors du vernissage, Dominique Bousquet, le maire de Thenon, a félicité et salué les membres du comité d’organisateur pour la parfaite organisation de cette manifestation qui en appelle d’autres. Ce fut l’occasion pour certains auteurs de présenter leurs nouveaux livres tel que Jean-Jacques Gillot pour « On l’appelait Doublemètre » où il nous parle d’un certain André Urbanovitch alias Doublemètre qui se trouve investi du pouvoir de vie et de mort par ses chefs après avoir largement sévi dans la Double… Le lecteur constatera que l’histoire n’est jamais « inscrite dans le marbre » et que cette période laisse encore des plaies ouvertes… (Éditions Les Livres l'Îlot - Prix 19,50 €).

Pour Michel Labussière avec son livre « Mai 68 en Périgord » (photo ci-jointe au premier plan) où il fait le récit de mai 68 en Dordogne et des traces que cela a laissé, à travers historique et parallèle entre Périgueux et Paris, récit, souvenirs, témoignages, anecdotes, points de vue. Qu'en reste-t-il de ce printemps périgourdin, sur le terrain et dans les têtes ? Des témoignages de tous bords sont présentés.

- Prix 25 € auprès de Michel Labussière au 06 49 39 55 22 ou aux Éditions Le Perce-Oreille, Estelle Audivert au 06 49 39 55 22, ou Le Moderna à Terrasson (Presse près de la mairie)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne