Terrasson - Infos municipales: Terrasson : un 14 Juillet très rétro - Samedi, 14 Juillet 2018 13:17
Terrasson - Education/Jeunesse: Un 2e chantier Solidarité Jeunesse à Coly - Jeudi, 12 Juillet 2018 19:43
Terrasson - Education/Jeunesse: Peyrignac et Châtres rejoignent La Bachellerie - St-Rabier - Jeudi, 12 Juillet 2018 15:43
Montignac - Loisirs/Culture: Saint-Amand-de-Coly : 3 soirs de théâtre de rue - Lundi, 02 Juillet 2018 00:00
Terrasson - Société: Conseil communautaire : la ZAE des Coudonnies se dessine - Mercredi, 11 Juillet 2018 13:40

Toujours informé

Actualités EWANews Actualités EWANews rss rss

Connectés

Nous avons 1181 invités en ligne
11
Jui
2018

Aquabiking et sauna japonais à Terrasson dès le 16 juillet

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(4 votes, moyenne 4.50 sur 5)

Sur le site de l'ancienne biscuiterie Olibet (*) à Terrasson, Laure Alfred ouvre le lundi 16 juillet 2018 un centre d'amincissement et de bien-être, "Formeo Spa", avec Aquabiking, pour faire du vélo dans l'eau en salles privées, et sauna japonais. "J'essaie d'importer ici une technologie qui a fait ses preuves dans des grandes villes jusqu'à maintenant" dit-elle...

La pratique de l'aquabiking en cabine privée présente un certain nombre d'avantages. "Là le but est de préserver l'intimité" souligne la responsable. "L'eau, changée à chaque fois, assure une hygiène optimale et permet un accueil personnalisé. La personne qui veut venir maquillée, par exemple, parce qu'elle reprend le travail après, eh bien c'est possible. La température de l'eau est réglable, et pour une personne un peu frileuse, on peut agmenter de un ou deux degrés, voire plus. L'avantage est surtout de choisir son créneau horaire. Donc, pas d'attente et une place assurée", même si la responsable reconnaît par ailleurs que "la pratique collective, c'est bien aussi, oui cela permet de parler avec des copines..." La séance est très intensive car, selon elle, "45 minutes dans l'eau cela équivaut à 1h30 sur le sol, mais là, chacun peut aller à son rythme. On peut pédaler à différentes cadences, se lever du vélo ou s'asseoir. Chacun peut ralentir quand il le souhaite et pédaler à un rythme raisonnable, il n'y a pas d'obligations, ni de frustrations comme quand on ne peut pas suivre les autres".

Dans le bassin, vingt buses hydromassantes propulsent de l'eau sur les jambes. "Ainsi, l'action de l'eau est accentuée, et c'est encore plus efficace que dans une piscine classique". Ici, pour l'aquabiking, deux salles côte à côte sont équipées d'un bassin de 300 litres d'eau chacune. Une cloison amovible peut s'ouvrir pour permettre à deux personnes qui le souhaitent de faire une séance en commun. Un escalier permet d'accéder au bassin. Puis, installé sur le vélo, le remplissage du jacuzi débute et la personne peut commencer à pédaler avec vidéo-coaching. La responsable du lieu est joignable à tout instant. Des séances de 45 ou 30 minutes sont proposées.

"L'aquabiking est l'une des activités les plus efficaces à ce jour pour l'amincissement, le renforcement musculaire, pour redessiner la silhouette, pour faire travailler le système cardio-vasculaire et on a de très bons résultats sur la cellulite. L'effet de l'eau sur la peau est très efficace. Pratiquer une activité dans l'eau permet d'éliminer le poids du corps, et de préserver les articulations. Pour une personne qui a des problèmes avec les genoux, il faut éviter le contact avec le sol car cela peut être traumatisant pour les articulations". Le lieu est ouvert aux femmes comme aux hommes, à partir de 15-16 ans. "Et pour les personnes âgées, cela peut être bien aussi pour travailler la mobilité".

Le sauna que l'on trouve ici est inspiré des saunas japonais. "C'est une machine amicissante qui permet de détoxifier, de mieux dormir. La GMP 4.14, c'est un nom un peu futuriste, cela signifie gym métabollique passive. Ce sauna reproduit complètement les effets du sauna classique. L'avantage est que notre tête est à l'extérieur et l'on n'a pas la sensation d'étouffement que l'on peut avoir en sauna classique. L'action du sauna, reproduite par l'intermédiaire d'une pierre précieuse, réchauffe le corps de deux degrés. A partir de là, on active un système de sudation, ce qui a pour effet d'éliminer les toxines, de favoriser le sommeil et de mincir. On brûle entre 500 et 800 calories par séance de 45 minutes".

Laure Alfred se lance aujourd'hui un pari, celui d'installer ces nouvelles techniques à Terrasson. "On est dans le Périgord, un petit peu à la campagne, mais tout le monde a droit de bénéficier de ces bienfaits et de ces machines novatrices. Je suis convaincue de la qualité et des résultats que peuvent apporter ces concepts. J'ai envie de les faire connaître ici. J'avoue avoir été séduite par Terrasson et ses alentours, c'est une ville qui a beaucoup de charme et qui est apaisante..."

Enfin, côté déco, la responsable du lieu souligne : "j'ai essayé de reproduire une ambiance assez zen, dans l'esprit spa, avec du bois, des couleurs neutres, de la sobriété et de l'élégance. J'espère que les gens se sentiront bien, même en dehors des cabines". Côté personnel, la responsable débute seule mais pourrait cependant recruter une ou deux salariées pour l'accompagner, si cela fonctionne bien. La responsable tient à remercier, outre sa famille, le Crédit agricole où "plusieurs personnes l'ont vraiment épaulée dans ce projet, ainsi que la société Raynal chargée de la construction technique, et Périgord Initiatives qui lui a accordé un prêt complémentaire". Comme on le voit, Laure Alfred a voulu s'entourer d'entreprises exclusivement locales, dans un rayon de 20 km.

Une offre de lancement à raison d'une séance par personne est proposée à 9 euros. Les horaires proposés : lundi, mardi et vendredi de 9h à 19h en continu, mercredi 9h-18h, jeudi 10h-20h, et samedi 9h-17h. Tél. 06.23.56.52.93 ou site internet formeo-spa.fr.

(*) Sur le site de l'ancienne biscuiterie Olibet (face au centre commercial Leclerc), Jean-Marc Lorblanché et Georges Godinho vont ouvrir également, courant septembre, une salle de remise en forme et de musculation (article à venir) avec la franchise Gigafit à Terrasson, donc en voisin de ce centre Aquabiking.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne