Terrasson - Education/Jeunesse: Initiation du rugby à l'école avec l'USCT - Lundi, 17 Juin 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Portes ouvertes à l'Héli-Club St Crépin Carlucet - Mardi, 18 Juin 2019 09:58
Terrasson - Sport: Judo Club de Terrasson : Pauline en noir... - Dimanche, 16 Juin 2019 23:14
Terrasson - Tourisme: Le jeu Tèrra Aventura lance un parcours à Terrasson - Dimanche, 16 Juin 2019 18:15
Terrasson - Tourisme: Vézère Périgord noir, l'office de tourisme à grands pas - Samedi, 15 Juin 2019 17:56

06
Oct
2018

Pourquoi les poules préfèrent... ce samedi 6 octobre

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

L'Imagiscène, centre culturel de Terrasson, ouvre sa saison le samedi 6 octobre à 20h30 avec « Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie », de et par Jérôme Rouger de la Cie La Martingale. Il s'agit d'une conférence spectaculaire d'1h10 pour tout public qui suivra la présentation de la saison 2018/2019 avec buffet offert.

Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ? Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, aborde lors de cette conférence les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’oeuf.

Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles… En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger nous offre un discours d’une drôlerie sans faille, une façon fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition !

Après avoir accueilli Jérôme Rouger en avril 2018 avec son dernier spectacle « [Plaire] Abécédaire de la séduction », le centre culturel est ravi de l’accueillir une nouvelle fois pour le premier spectacle de la saison 2018-2019.

- En coréalisation avec l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne