Terrasson - Sport: Tournoi d'été de l'ASTTT : un niveau relevé - Jeudi, 20 Septembre 2018 17:24
Terrasson - Société: Un hommage à René Taurisson au Lardin - Mardi, 18 Septembre 2018 15:02
Montignac - Loisirs/Culture: Yann Argentin propose un cours de dessin-peinture - Lundi, 17 Septembre 2018 18:34
Terrasson - Sport: Un nouveau club de Boxe thaïlandaise à Terrasson - Lundi, 17 Septembre 2018 08:52
Montignac - Loisirs/Culture: Daniel Chavaroche ouvre la saison du Chaudron - Lundi, 17 Septembre 2018 08:28

07
Sep
2018

Europe Ecologie Les Verts : dossiers 2018-19

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Un communiqué de presse de la coordination départementale de la Dordogne d'EELV signé par Hélène Lehmann, François Coq (photo) et Francis Cortez en date du 5 septembre 2018 suite à la démission de Nicolas Hulot, et de la nomination de François de Rugy...

"Nicolas Hulot a choisi de quitter ce gouvernement qui selon lui ne respecte pas son engagement. Il a choisi de redescendre des cimes élyséennes, asphyxié par le cynisme assumé de notre président et de ses ministres premiers de cordée, pour retrouver un peu d’humanité et arrêter de cautionner une politique mensongère. François de Rugy le remplace, au nom du « pragmatisme », qui sonne ici comme son renoncement à défendre les valeurs de l’homme et de l’environnement. L’un l’a compris, l’autre privilégie sa carrière, mais il est clair que l’écologie politique ne peut pas exister dans ce gouvernement ultra libéral. Alors qui, pour porter la voix des faibles, de ceux qui souffrent du froid, de la faim ? Qui pour faire entendre ceux qui ne peuvent pas parler ? Qui pour défendre cet équilibre fragile qu’est la vie sur cette planète ?

Sommes-nous tenus d’accepter la précarité pour le plus grand nombre et l’opulence pour quelques-uns ? Devons-nous assister sans rien dire à la prédation de nos biens communs par des intérêts particuliers?

Aujourd’hui, comme demain, nous pouvons tous trouver notre place dans les combats et les luttes pour l’écologie et le vivant, dans notre quartier, notre commune, notre territoire. Refusons le bétonnage à Beynac de la vallée de la Dordogne, parce qu’il n’est pas responsable. Choisissons le commerce local et la relocalisation des productions alimentaires plutôt que l’expansion des grandes surfaces aux portes des bourgs, parce que nous voulons des produits frais, de qualité, produits par des gens que nous connaissons. Résistons au démantèlement des services publics de nos territoires, parce que nous voulons y vivre. Agissons, car personne ne le fera à notre place".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne