Terrasson - Sport: tai chi - Jeudi, 21 Mars 2019 23:15
Terrasson - Société: Terrasson : la Fnaca commémore le cessez-le-feu du 19 mars - Jeudi, 21 Mars 2019 10:54
Terrasson - Loisirs/Culture: Un défilé de mode sur le thème du cinéma - Mercredi, 20 Mars 2019 12:27
Terrasson - Loisirs/Culture: ARES : Don d'organe en vue de greffe, don de vie... - Lundi, 18 Mars 2019 18:14
Terrasson - Loisirs/Culture: L'Occitanie pour les Nuls, à Beauregard le 6 avril - Jeudi, 14 Mars 2019 00:00

13
Jan
2019

Tout est prêt pour le recensement à Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(7 votes, moyenne 3.57 sur 5)

Le recensement de la population à Terrasson aura lieu durant un mois, du jeudi 17 janvier au 16 février 2019. La Ville est chargée de mettre en place l'opération. Bernard Beaudry, adjoint au maire, est le coordonnateur communal, secondé par Marie-Claire Lajoinie et Brigitte Maradène, employées municipales. Ils managent l'équipe de 13 agents recenseurs et deux suppléants. La commune a été divisée en 16 districts. La municipalité s’assure du bon déroulement de la collecte et prend en charge la saisie informatique des différentes données.

Les agents viennent de suivre deux demi-journées de formation, dispensées par le superviseur de l’Insee, Mme Célérier. Dès le 17 janvier, les agents parcourront le territoire communal et se présenteront au domicile des Terrassonnais. Ils seront munis d’une carte tricolore qui leur a été remise lors de la formation.

Le maire, Pierre Delmon, est venu les saluer et leur a rappelé l’importance du recensement qui détermine la population officielle de la commune. De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes. Par ailleurs, la connaissance précise du nombre d’administrés permet aussi de répondre aux besoins précis en matière d’équipements collectifs.

Lors de leur visite chez les Terrassonnais, les agents recenseurs remettront différents documents à remplir qu’ils viendront récupérer : une feuille de logement et des bulletins individuels, autant qu’il y a de personnes vivant dans leur foyer, et quel que soit leur âge. Ils expliqueront aussi comment faire les démarches par internet. « Merci de leur réserver le meilleur accueil » souligne Bernard Beaudry.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne