Terrasson - Sport: Judo : Lettre à Candice Picard, à présent en noire - Mardi, 21 Mai 2019 07:30
Terrasson - Société: Adieu à Jean-Paul Prat, homme de radio, dévoué au sport et à ses amis - Lundi, 20 Mai 2019 12:21
Terrasson - Loisirs/Culture: Nelly Carosi expose "entre ciel et terre", un langage de couleurs... - Jeudi, 23 Mai 2019 00:00
Terrasson - Sport: Judo : Deux qualifiés, de l'or, du bronze et une ceinture noire - Jeudi, 16 Mai 2019 07:36
Terrasson - Loisirs/Culture: Le Bulldozer et l’Olivier, ce soir mercredi à Terrasson - Mercredi, 01 Mai 2019 00:00

Hautefort-St Agnan : témoignages à la collecte de sang

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Société

(2 votes, moyenne 3.00 sur 5)

À l’issue de la collecte de sang du Centre de collecte de la Dordogne, jeudi 9 mai 2019, à la salle des fêtes de Hautefort/Saint-Agnan, (qui a enregistré 87 donneurs !) s’enchaîna l'assemblée générale qui s’est tenue en présence de la présidente Jeanine Bazinet et du trésorier Guy Mazif, tous deux de l’UD, ainsi Jocelyne Wany, vice-présidente de France Rein de la Nouvelle Aquitaine, auquel s’étaient joints Yves Moreau, maire de Hautefort, et Dominique Bousquet et Francine Bourra, conseillers départementaux du territoire du Haut Périgord Noir.

Comme l'a rappelé le président Éric Grandchamp, le Conseil départemental alloue une subvention à l’union départementale des donneurs de sang qui elle-même redistribue cette subvention aux amicales dont Hautefort en fonction de l’année. Le rapport moral par Sylvie Pezet et celui du rapport financier par Maryse Bousquet furent approuvés à l'unanimité par l’assistance. Le tiers du conseil d’administration, Éric Grandchamp, Louis Charles Barnier, Sylvie Pezet-Goumondie, Dominique Plassard et Francis Montaulard étant renouvelable, deux nouveaux membres se sont présentés : Odette Rouzé de Cherveix-Cubas donneuse depuis longtemps et Ulysse Tallet de Sainte-Eulalie-d’Ans, qui a eu un besoin de donneur dans une période de sa vie, des membres désireux de s’investir dans le conseil d’administration. Le conseil d’administration élu, peu de changement est intervenu pour le bureau, Il se compose de : président, Éric Grandchamp de Badefols-d'Ans ; vice-président, Louis Charles Barnier et Monique Montaulard de Granges-d’Ans ; trésorière, Maryse Bousquet de Cherveix-Cubas ; trésorière adjointe, Valérie Charenton de Hautefort ; secrétaire, Sylvie Pezet-Goumondie de Cherveix-Cubas ; secrétaire adjointe, Dominique Plassard de Sainte-Eulalie-d'Ans ; membres, Georges Achalle de Hautefort, Josiane Bertrand de Tourtoirac, Jean-Pierre Lagorce de Génis, Francis Montaulard de Cherveix-Cubas, Fabrice Bugeaud de Hautefort, Odette Rouzé de Cherveix-Cubas et Ulysse Tallet de Sainte-Eulalie-d’Ans.

Les dons étaient en nette progression avec plus de donneurs jusqu’en 2017, pour atteindre les 408 donneurs. Une diminution est à noter en 2018 soit 367 présentés, 339 dons (13 nouveaux). Puis, il revenait d’aborder le thème de cette assemblée où il fut présenté le témoignage d’André Pezet, ancien donneur de sang qui a reçu une greffe de rein, et de sa compagne Kayke Johnson, la donneuse du rein, et de celui de Jocelyne Wany, également à plusieurs reprises receveuse d’un rein. La séance levée, un vin d'honneur clôtura cette rencontre.

- Photo 1 : Le bureau des donneurs de sang et les élus locaux

- Photo 2 : Témoignages, de gauche à droite, de Kayke Johnson, André Pezet et Jocelyne Wany

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne