Terrasson - Tourisme: Le plein d'activités avec L'été actif en Vézère-Périgord - Dimanche, 26 Juillet 2020 00:00
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews Août 2020 - Samedi, 01 Août 2020 00:00
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : un budget important, l'opposition s'installe - Mercredi, 29 Juillet 2020 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Mercredis du Bassin 2020 à Terrasson : la 3e le 5 août - Samedi, 01 Août 2020 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Soirs des Toiles, le festival ciné en plein air - Lundi, 20 Juillet 2020 18:13

29
Mai
2020

Réouverture des Jardins de l'Imaginaire le 30 mai

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

Trois guides dès ce samedi 30 mai 2020 dans les Jardins de l'Imaginaire...

Malika, Jérôme et Manon ouvrent la saison 2020 aux côtés de Frédéric Gauthier maire adjoint et président de l'office de tourisme et de Laëtitia Dumontet responsable du site (photo 1).
Les nouveaux guides polyglottes des Jardins de l’Imaginaire sont prêts pour accueillir les visiteurs dans le respect du protocole sanitaire. Malika revient pour la 6ème saison consécutive, Jérôme exerce depuis 2007 dans divers lieux touristiques et Manon a effectué son stage de fin d’études à Lascaux IV. Ils ont suivi aussi les conseils de Yoann Davesnes, le jardinier en chef, sur la partie des végétaux, afin de s’imprégner du cadre naturel et préservé de cette création contemporaine de 6 hectares. Ils ont travaillé sur le contenu des jardins afin d’aider le public à appréhender les 13 tableaux de la visite. Un protocole sanitaire respectueux des directives ministérielles a été mis en place pour assurer la sécurité des visiteurs et du personnel. Les visites guidées sont limitées à 9 personnes pour le moment et sur réservation. Frédéric Gauthier, maire adjoint, indique que le maire et son équipe étudient la possibilité d’organiser, en juillet/août, des visites nocturnes. "Venez prendre l’air dans les jardins de l’Imaginaire", tel est le slogan de la nouvelle saison. En ce moment, la roseraie et les perspectives sont éclatantes de couleurs...
- Tél : 05.53.50.86.82
- Pour réserver : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Article du 24 mai 2020. Venez prendre l’air aux Jardins de L’Imaginaire à partir du samedi 30 mai 2020. Le jardin contemporain de 6 ha, au cœur de la ville de Terrasson-Lavilledieu, va ouvrir ses portes samedi prochain et cela jusqu’au samedi 31 octobre. 

Un protocole sanitaire respectueux des directives ministérielles a été mis en place pour assurer la sécurité des visiteurs et du personnel. Le port d'un masque est obligatoire (masque non fourni par la structure). 

Les visites sont uniquement guidées, d'une durée de 1h15, et limitées à 9 personnes, pour l’instant, et sur réservation. 

C’est la raison pour laquelle chaque visiteur est invité à contacter l'équipe des Jardins, à partir du vendredi 29 mai par e-mail ou par téléphone, afin de connaître le créneau horaire qui lui sera attribué, dans la limite des places disponibles. 

Sur les mois de mai, juin, septembre et octobre, le départ des visites s’effectuent de 10h à 11h30 et de 14h à 17h30 (17h en sept/oct.). Le jour de fermeture hebdomadaire est le mardi. Pour les mois de juillet et août, les Jardins sont ouverts tous les jours et le départ des visites est prévu de 10h à 18h.

Créés en 1996 par l’architecte paysagiste Kathryn Gustafson, sur un site naturel préexistant de six hectares, unique en France et en Europe, les Jardins de l’Imaginaire évoquent, en surplomb de la Vézère, les rapports que l’homme a entretenus à travers les siècles avec la nature. Les Jardins de l’Imaginaire possèdent les labels « Jardin remarquable » et « patrimoine du XXème siècle ». 

- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
- Tél : 05.53.50.86.82
- billetterie et parking place de Genouillac, 24120 Terrasson.

 

La Maison du Patrimoine près de l'église St Sour à Terrasson ouvre également sa saison ce samedi 30 mai de 14h à 18h30 avec deux expositions : Suité Pariétale 2 et Ville jumelle de Theux en Belgique. Entrée libre.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne