Terrasson - Société: Le passage à niveau du Lardin sera fermé 4 jours - Vendredi, 20 Septembre 2019 22:48
Terrasson - Patrimoine: Fête du Feu et du Bois dans la ville ancienne - Vendredi, 20 Septembre 2019 11:50
Terrasson - Société: La MSA a invité les agriculteurs au Cinéroc - Mercredi, 18 Septembre 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Une balade maquisarde à Terrasson ce samedi soir - Jeudi, 19 Septembre 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La maison Zen ouvre ses portes à Terrasson - Mercredi, 18 Septembre 2019 00:00

04
Jun
2019

Deux Terrassonnais chutent au plus haut niveau

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(10 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Dimanche 2 juin 2019, deux cadets terrassonnais, qualifiés pour le championnat de France espoirs, sont allés au dojo de Ceyrat (63) se frotter aux meilleurs jeunes de l'année 2004. Cela faisait plusieurs années que Terrasson n'avait pas eu la chance d'être représenté par des jeunes judokas. Alors cette année, deux d'un coup, c'était l'évènement à ne pas rater pour les supporters bien sagement posés devant Judo TV à attendre que les combats défilent... Le matin, Arnaud Sautet en moins de 50 kg dans une catégorie de 89 judokas, fait ce qu'il peut mais n'arrive pas à sortir de poule. C'est déjà bien d'être là pour lui qui a réellement commencé la compétition cette année !

L'après midi, c'était au tour de Candice Picard en moins de 44 kg avec 54 judokates de rentrer en lice. Tous les rêves étaient permis pour elle qui atteignait pour la première fois ce niveau, après avoir souvent raté le coche de peu et en ayant terminé 1ère aux régions. Elle sort 2ème de poule et rentre dans le tableau final. La voilà en 16èmes, le Judo Club de Terrasson, derrière son écran, est aux abois. Elle gagne, et part en 8èmes. Malheureusement sur son chemin, la vice championne de France du jour ne lui laisse aucune chance et elle chute. Dommage, on s'était tous pris à espérer. C'était malgré tout une belle expérience, et elle n'a pas à rougir de son parcours. J-M.C.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne