Terrasson - Société: Le passage à niveau du Lardin sera fermé 4 jours - Vendredi, 20 Septembre 2019 22:48
Terrasson - Patrimoine: Fête du Feu et du Bois dans la ville ancienne - Vendredi, 20 Septembre 2019 11:50
Terrasson - Société: La MSA a invité les agriculteurs au Cinéroc - Mercredi, 18 Septembre 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Une balade maquisarde à Terrasson ce samedi soir - Jeudi, 19 Septembre 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La maison Zen ouvre ses portes à Terrasson - Mercredi, 18 Septembre 2019 00:00

10
Jun
2019

Une bonne moisson pour le lycée de Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Education/Jeunesse

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

Plusieurs prix ont été gagnés par des élèves du lycée Saint-Exupéry de Terrasson dans des concours divers, en cette fin d'année scolaire. Cette année encore, les actions sont nombreuses où les élèves et l'équipe du lycée s'engagent pleinement. Outre le projet Erasmus qui continue, avec un départ prévu à Berlin la 3e semaine de septembre prochain, le club théâtre et ses succès, les battles d’improvisation, les vidéos pour Euroscola et les débats en anglais, plusieurs distinctions et remises de prix ont lieu en ce mois de juin 2019.

C'est tout d'abord au Concours de la Résistance et de la Déportation, dont le sujet était cette année « Répressions et déportations en France et en Europe », que trois Terrassonnais se sont placés dans les dix premiers du concours individuel. Le 2ème prix académique a été décroché par Jérémy Savignac, le 6ème par Thomas Chapu et le 7ème par Emelyne Vermote. Thomas, Emelyne ainsi que Valentin Simon, primé au niveau départemental, sont invités à participer à un voyage en Alsace (Strasbourg, Struthof, Parlement etc..) la dernière semaine d’octobre prochain, avec leur professeur M. Durrens. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Bordeaux le 6 juin  (photo 1) et se déroulera à Périgueux le 27 juin pour des premiers prix individuels et collectifs.

Au Concours national de cartographie des classes de seconde, le binôme Sophia Hill et Zoé Villain a été classé 3ème en finale, après avoir cartographié l’alimentation au Niger, l’énergie au Royaume-Uni, le développement durable à Séoul et enfin l’île d’Hispaniola pour les risques naturels (voir photo 2). Elles recevront un prix à l’université d’Angers le 21 juin.

Au Concours national de cartographie des classes de 1ère, organisé par le comité français de cartographie, deux élèves de Terrasson ont été récompensés : Jéremy Savignac et Lucie Gay. Ils avaient choisi un sujet imposé en deux heures, d’après des documents, à propos de l’île de Saint Martin. Ils sont invités le 19 octobre à Poitiers, avec dix autres élèves en France pour participer à une finale de géographie et de cartographie de terrain.

Au Concours de dessin humoristique sur le développement durable organisé par le Rectorat, deux classes de 1ère S de M. et Mme Brignon ont été sélectionnées et trois élèves sont allés représenter leur classe à Bordeaux le 20 mai dernier. R.D.

- Photo 1 : remise des prix du Concours de la Résistance le 6 juin à Bordeaux ; photo 2 : la carte finaliste des élèves de seconde

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne