Montignac - Loisirs/Culture: Ciné-débat jeudi à Montignac - Jeudi, 14 Novembre 2019 00:00
Terrasson - Société: Monique Puygauthier reçoit la médaille de l’Ordre du Mérite - Samedi, 16 Novembre 2019 19:16
Terrasson - Société: Secours catholique : les bénévoles en formation - Vendredi, 15 Novembre 2019 09:04
Terrasson - Société: La voix du journal "L'Echo" ne peut s'éteindre - Jeudi, 14 Novembre 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Peyrignac : Dictée et exposition sur le thème du loup - Mardi, 12 Novembre 2019 00:00

20
Sep
2019

OCMR : des aides pour commerçants ou artisans

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(1 vote, moyenne 4.00 sur 5)

L'Interco soutient le commerce local. Une réunion a eu lieu dernièrement au Pôle des services publics de Terrasson pour faire un point sur l'OCMR (Opération Collective en Milieu Rural). Ce sont des aides de la communauté de communes et du pays du Périgord noir pour les commerçants et artisans qui souhaitent rénover leur outil de travail. Déjà huit dossiers ont été accordés et 18 sont à l'étude. D'autres demandes pourraient être acceptées mais il faut faire vite. Quelques entreprises soutenues ont été invitées pour témoigner comme Sport 2000, l'Epicerie d'Ici, Alain Vedrenne qui s'occupe d'espaces verts et de la destruction des nids de frelons, et Arredo 3 qui installe des cuisines. Dominique Bousquet, président de la communauté de communes du Terrassonnais, était accompagné de Pascal Ziegler, en poste depuis janvier dernier sur ce dossier et que l'on peut joindre au 07.57.42.41.53 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

L'opération a été lancée sur six communautés de communes  du Périgord noir. Les huit bénéficiaires sont originaires de l'ensemble de la communauté de communes du Terrassonais-Thenon-Hautefort : un à Thenon, un à Tourtoirac et un à Ste Eulalie d'Ans. Le montant de l'aide avoisine les 25 à 30% des travaux avec un plafond de 18.000 euros. Ces aides ont permis de financer dans les cas présents un changement de façade, de système informatique, l'accessibilité, un changement d'enseigne, etc. A noter par ailleurs qu'une enveloppe de 100.000 euros par an a été votée par la communauté de communes pour aider les entreprises à la création ou au développement, à la reprise ou cession.

Photo : quatre commerçants ou artisans, dont les dossiers ont été retenus, ont été reçus par Dominique Bousquet (de dos au 1er plan) et Pascal Ziegler (2ème en partant de la gauche)

- Interview audio replay de la radio Cristal Fm : Un premier bilan positif pour l'OCMR, la communauté de communes soutient le commerce local, Dominique Bousquet président de l'interco (diffusé le 4 septembre 2019)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne