Terrasson - Infos municipales: Jean Bousquet chef de file sur la liste de Pierre Delmon - Jeudi, 05 Décembre 2019 22:15
Terrasson - Loisirs/Culture: Un exposé sur Eugène Le Roy, 20 ans a Hautefort - Jeudi, 05 Décembre 2019 18:54
Terrasson - Loisirs/Culture: Maison de Noël à Pazayac : pour le plaisir des yeux - Mercredi, 04 Décembre 2019 11:16
Terrasson - Loisirs/Culture: Rencontres Rock n'Pop samedi à Terrasson - Mardi, 03 Décembre 2019 23:41
Terrasson - Société: Téléthon: les associations se mobilisent - Mercredi, 04 Décembre 2019 00:00

05
Dec
2019

Handball : De très bons matchs...

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(35 votes, moyenne 4.80 sur 5)

Les résultats du 1er décembre 2019.

Victoire à Vergt 23-25 pour les seniors garçons. "On savait que ça allait être compliqué et on a pas été déçu. Pas de colle, terrain qui glisse, froid dans le gymnase, 4 supporters... La soirée commence par un écart de 4 buts en faveur des locaux en raison d'un mauvais choix de défense. Une fois en 0-6, les gardiens font le job à 9m. Les Cro-Magnons creusent l'écart grâce à de bons enclenchements en attaque, avec des bonnes courses sans dribble. Mais l’équipe n'arrive pas à tuer le match alors qu’elle mène à +7 buts à 6 contre 4. Derrière, les Montignacois ont du mal en attaque mais seule la victoire est belle. On retient un très bon jeu collectif en attaque avec minimum 20 buts à 6 mètres sur des décalages et des gardiens très efficaces. Il faut néanmoins réussir à tuer les matchs en mettant nos buts à 6m et en perdant moins de ballons. Félicitations, match prochain à La Force à 19h avec de la colle cette fois ci !"

Les Seniors Filles 2 de l'entente Vallée Vézère/Périgord Noir se déplaçaient dans le Lot-Et-Garonne pour affronter l'équipe de Brax ce week-end. "Le match ne s'annonce pas simple sans l'entraîneur et sans gardienne (qui évolue à ce poste habituellement) mais c'était sans compter sur un bel esprit d'équipe et une fervente volonté de montrer de quoi elles étaient capables. Dès les premières minutes, les Cro-Keuses se montrent solides en défense et parviennent à trouver des solutions rapidement en attaque. Seul bémol, beaucoup de pertes de balles en contre-attaque et un échec au tir beaucoup trop présent. Malgré cela, les visiteuses mènent au score à la mi-temps : 7-10. La seconde période est plus difficile. Avec peu de remplaçantes, les Montignacoises ont des difficultés à tenir le rythme mais se battent jusqu'au bout pour ne pas perdre la rencontre. Elles concéderont un match nul : 18-18 malgré tous leurs efforts. Très bel esprit et de belles choses à retenir de ce match ! Continuez comme ça, ça va finir par payer. Mention spéciale pour notre super gardienne qui a fait un boulot monstrueux en arrêtant 17 tirs."

Les moins de 18 filles recevaient l'équipe de Villeneuve ce samedi. "Dès le début, elles ont su prendre le match à leur compte. Quelques ratés sur les montées de balles par maladresses mais toutes les intentions de jeu attendues étaient présentes. Un très long match où les vézériennes ont prouvé leur volonté de jouer ensemble face à une équipe qui a pris 4 cartons rouges par des deux minutes qui se sont enchaînés à cause de mauvais comportements défensifs. Merci aux deux gardiennes qui ont bien assuré dans les buts. La volonté, l'esprit d'équipe et le jeu sont là... Que demander de plus ? Victoire 44-23, félicitations les filles! Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier match de la première phase contre Cancon / Miramont".

Les moins de 15 filles recevaient ce samedi Cancon. "Sur la même lignée que la semaine dernière, un beau collectif, du mouvement en attaque, enfin !! Et ça paie.. Une défense solide, reste à améliorer la défense haute pour plus de récupération de balles. Merci à toutes les joueuses et Lulu et Thelma qui ont pris la relève d'Amandine qui se blesse la cheville à l'échauffement. Match gagné 25 à 16, bravo les filles !!!"

Les moins de 15 Garçons de l'entente se déplaçaient à Lalinde ce dimanche pour affronter l'équipe 1ère au classement de ce championnat : Eymet/Lalinde. "Déplacement compliqué à 7 joueurs pour causes de blessures contre une équipe du même niveau que nous. Le début du match est difficile, peu d'impact en attaque et une défense quasi-absente permettent aux locaux de s'imposer 3-0 en 4 minutes de jeu. Après quelques réglages, les visiteurs recollent au score. La première mi-temps s'achève en la faveur d'Eymet/Lalinde 15-11. Malgré des consignes claires à la mi-temps, les joueurs de l'entente HBCVV-CEPE VERT entament la deuxième période comme ils avaient commencé la première et sont inexistants. Malgré de beaux efforts dans les 10 dernières minutes du match, ils ne parviendront pas à rattraper le retard et perdent 30-24. Prochaine échéance le weekend prochain à Thiviers où ils joueront contre Champcevinel 3. Il faudra mettre un peu plus d'envie pour tenter la montée en deuxième phase".

Les moins de 13 garçons rencontraient l'équipe de Saint-Astier. "Un match qui s'annonçait difficile au vue des résultats des différents matchs de Saint-Astier. Nos jeunes ont su répondre présent même si la victoire n'est pas au bout. On a pu noter une très bonne défense mais cependant en attaque il y a eu encore trop d'individualité de la part de certains joueurs. Il faut absolument travailler le collectif pour trouver les solutions. Défaite 14 à 24 mais de très bonnes choses pendant ce match".

Les moins de 13 filles recevaient Saint-Astier. "Les Montignacoises font un match un peu trop timide, une défense collective permet aux joueuses de stopper quelques attaques et de prendre des ballons grâce à une 2-3. En attaque placée, les locales ont du mal, trop de pertes de ballons et trop de tirs non cadrés ne permettent pas de pouvoir rivaliser. Elles progressent petit à petit mais il reste du travail". Défaite 12 - 18.

Nos moins de 11 mixtes se déplaçaient aujourd'hui à Chamiers pour une triangulaire avec Sarlat. "Malheureusement, nous nous présentions qu'avec 1 seule fille, synonyme de match perdu. Le premier match contre Chamiers se termine par une victoire 3 à 11 pour le hbcvv. Le deuxième match contre Sarlat est beaucoup plus accroché mais victoire tout de même 8 à 7. Il est dommageable que notre manque de joueuses est transformé nos victoires en défaites bien appuyées par le staff de Sarlat qui n'a pas manqué de nous le faire remarquer. Autant il a été agréable de jouer contre Chamiers, que je salue ici pour leur bon esprit, autant Sarlat a démontré un manque de sportivité évident notamment contre l'arbitrage. Un mot, désolant, à ce niveau. Merci encore à Chamiers et à nos supporters nombreux pour ce déplacement." Cl.Pr.D.

Résultats du 10 novembre 2019 : victoire des 2 équipes seniors filles. Les Seniors filles 2 (photo) se déplaçaient à Vergt pour jouer contre le Bugue. Le match a été bridé jusqu'à 10 minutes avant la fin de la rencontre en raison d'un ballon et d'un terrain glissants. Les filles n'avaient pas l'habitude de jouer dans ces conditions mais elles ont su faire le break en toute fin de match. Le coach félicite : "leur état d'esprit... En défense, nous devons encore travailler pour plus d'efficacité sur les phases d'attaque. L'attitude des filles est de bonne augure pour la suite du championnat". Victoire des Cro-Keuses 16-12.

Ce week-end, l'entente PNHBVV (seniors filles 1 en entente avec Sarlat) jouait contre les dernières du classement : le CAPO Limoges. Après trois défaites, les Belettes avaient à cœur de se rattraper. A la suite de vingt très bonnes minutes, les joueuses laissaient plus d'espaces. C'est ce qui a permis aux visiteuses de revenir à 3 points. Score à la mi-temps : 11 à 8. A la reprise, les locaux ont du mal à se remettre dans le bain et le CAPO revient à égalité. Après une grosse activité défensive, les filles de l'entente prirent les devants et finirent par gagner au score de 21 à 18. "Un grand bravo à toutes les joueuses pour ce match et mention spéciale à la gardienne Laetitia Istria pour une très belle performance". Pour le prochain match, c'est un déplacement à Poitiers.

Match compliqué dimanche soir contre Montpon pour les seniors garçons : défaite 39 à 30. "Le début de la première mi-temps nous met dedans et ne nous permet pas de revenir à moins de 4 buts. A savoir, seuls 3 joueurs de Montpon contre nous étaient présents sur les autres feuilles de match. Voilà pour les circonstances atténuantes. Pour ce qui est du positif, les Cro-Magnons marquent encore 30 buts, les montées de balle et engagements rapides sont efficaces. Par contre : gros point négatif en défense. Ce n'est pas uniquement sur ce match, nous avons beaucoup de lacunes dans ce domaine depuis le début de saison malgré d'excellents défenseurs individuels. On ne peut pas prendre 12 buts en pivots alors que l'on défend en 0-6" souligne le coach. Prochain match contre Bergerac !

Les moins de 18 garçons recevaient leurs homologues de Saint-Astier. Les jeunes Cro-magnons débutent bien la rencontre et prennent rapidement les devants (6-3 à la 10ème min). Les visiteurs prennent alors leur 1er temps mort qui va porter ses fruits. Leur défense haute gène considérablement la circulation de balle Vézèrienne. Les jeunes Montignacois se précipitent trop et enchaînent les pertes de balles. Ils se voient infliger un 8-0 (6-11 à la 25ème). Suite à une double infériorité numérique, les locaux arrivent à limiter la casse et reviennent à 3 buts à la pause (9-12). Au retour des vestiaires, les jeunes Montignacois accélèrent le jeu et trouvent des solutions en attaque placée. Ils reviennent à un but Malheureusement, ça ne dure pas et ils retombent dans la précipitation. Les consignes n'étant pas appliquées, les Montignacois ne reviendront pas au score. Défaite 18-21

Les moins de 15 garçons de l'entente Vallée Vézère/Cèpe Vert recevaient l'équipe de Saint-Astier pour la 4ème journée de championnat. "Encore une fois, les joueurs sont en petit nombre (sans remplaçant). Ils débutent le match sans grande conviction, trouvent facilement des solutions individuelles ce qui leur permet de prendre les devants au score sans montrer réellement leur jeu collectif offensivement mais surtout défensivement. En effet, les visiteurs trouvent eux aussi beaucoup de solutions faciles pour aller au shoot grâce à ce manque de solidarité en défense. A la mi-temps, seulement 3 buts d'écarts en faveur des locaux (16-13) alors que cet écart devrait être bien supérieur. En seconde période, les joueurs de l'entente accélèrent le rythme et commencent à appliquer les consignes en défense. L'écart se creuse enfin et les locaux s'imposent à domicile 33-27. Bravo les garçons, encore une victoire mais il faudra s'impliquer pendant la totalité des 50 minutes de match à l'avenir pour ne pas risquer une défaite".

Victoire facile pour l'équipe des moins de 15 filles, 35 à 4, qui se déplaçaient à Vergt pour jouer contre le Bugue. "Ce match leur a laissé le temps de voire qu'elles sont en capacité de faire de belles actions collectives en attaques et des montées de balles rapides. Encore à travailler le cadrage des tirs. Belle défense et beau match de la gardienne". Bravo aux filles.

Les moins de 13 garçons recevaient leurs homologues de Sarlat en match de championnat. "Les garçons débutent la rencontre avec beaucoup de sérieux sur le plan offensif, mais avec quelques difficultés en défense ce qui permet aux visiteurs de prendre le score en main et de prendre une avance de 3 buts qu'ils garderont tout le premier tiers-temps. La seconde période est un peu plus brouillon pour nos locaux qui, malgré quelques récupérations de balles qui auraient pu leur permettre de remonter au score, les rendent rapidement aux joueurs de Sarlat qui ne se priveront pas de mettre ces balles au fond des filets. L'écart se creuse d'avantage au deuxième tiers-temps avec un score à 15-21. Malgré une excellente prestation du gardien Vézèrien, les 6 buts de retard ne seront pas rattrapés et nos petits bleus s'inclinent 28-22".

Les moins de 13 filles recevaient Sarlat. "Toujours les mêmes problèmes qui reviennent : les vézériennes ont du mal en attaque à aller fixer dans les intervalles et des passes manquées. Une défense trop relaxe, on ne monte pas sur le porteur de balle. Les deux premiers tiers-temps se terminent sur un score de 8-11. Il y a quand même de belles actions sur le troisième tiers avec de beaux engagements et une défense retrouvée. Les Montignacoises gagnent 20-15.
Les moins de 11 Mixtes se déplaçaient à Sarlat. Après un premier tiers-temps difficile, les jeunes Vézèriens finissent avec quelques buts de retard. Les deux tiers-temps suivants sont beaucoup appliqués et intéressants. Les jeunes ont su montrer de belles choses. Malheureusement ça ne suffira pas pour compenser les buts encaissés au début du match". Défaite 21-14. Cl. Pr.-D.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne