Terrasson - Sport: Tennis de table Terrasson : l'équipe 2 démarre bien - Jeudi, 24 Septembre 2020 16:45
Terrasson - Loisirs/Culture: Une rencontre autour de la création et de la beauté - Mercredi, 23 Septembre 2020 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: "Multiple-S" avec Nancy Huston et Salia Sanou... - Mercredi, 23 Septembre 2020 08:20
Terrasson - Education/Jeunesse: Temps Jeunes recherche des bénévoles - Mardi, 22 Septembre 2020 13:42
Terrasson - Sport: Sports Week-end Ewanews - Jeudi, 24 Septembre 2020 00:00

10
Fév
2020

Régine Anglard dévoile sa liste complète à Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(32 votes, moyenne 4.19 sur 5)

La liste complète a été présentée sur la page Facebook de Terrasson Pour Tous : Régine Anglard, Sébastien Claudon, Brigitte Dazinieras, Luc Legrand, Mathilde Cahen, Alain Guinot, Gérard Pecouyoul, Joëlle Montupet, Samuel Schneider, Malory Bohler, Thomas Michel, Amély Teyssere, Dominique Dorgambide, Frank Bohler, Marie-Françoise Druillole, Michel Couty, Geneviève Devalery-Texier, Yvette Chastaing, Franck Anglade, Gwendoline Jardin, Tahar Rached, Agnès Naboulet, Pascal Lagauterie, Lheira Meskine, Christian Bueno, Marie-Alexia Beaudenom, Francis Valade, Rajaa Tahif, Carlos Lopes Portela.... Sandrine Geraud est secrétaire de section du parti socialiste.

Deux réunions thématiques, sous forme d'ateliers participatifs, auront lieu le lundi 17 février et le lundi 24 février à 20h à la salle des fêtes de Terrasson. La première, le 17, abordera les thèmes "économie et environnement".


Article du 20 janvier 2020 : Régine Anglard et Francis Valade candidats à Terrasson. Régine Anglard et Francis Valade se présentent aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020. "C'est une liste de gauche républicaine, écologiste, de citoyens et de citoyennes" précise Mme Anglard. Le nom de la liste : "Terrasson pour Tous !... C'est vraiment un projet pour Terrasson et ses Terrassonnnais" dit-elle. Les deux actuels conseillers municipaux de l'opposition connaissent déjà bien les dossiers en cours et sont passionnés par leur ville. Ils sont aussi conseillers communautaires. Régine Anglard est également conseillère départementale et vice-présidente chargée de la culture au Conseil départemental de la Dordogne. Elle est conseillère pédagogique, enseignante et maître formateur retraitée de l'Education nationale. De son côté, Francis Valade est professeur retraité du collège, membre du PCF et syndicaliste à la FSU. Il participe actuellement aux manifestations contre le projet des retraites.

Ils s'entourent de jeunes pour les accompagner dans ce "projet dynamique, social, écologique et économique". Régine Anglard explique : "nous souhaitons une dynamique solidaire, pour tous les âges de la vie, une dynamique citoyenne créant du lien entre la ville et ses habitants, car il manque du lien social et des lieux de rencontres. Et une dynamique économique et environnementale pour demain".

Les jeunes candidats qui s'engagent dans leur liste sont unis autour des mêmes valeurs comme la démocratie et la solidarité... Thomas Michel a 23 ans. Il est étudiant en histoire et réserviste au 126e R.I. de Brive. Il a grandi dans La Nicle, un quartier de la ville ancienne. Il est aussi animateur fédéral de Dordogne au mouvement des jeunes socialistes. Rajaa Tahif, âgée de 34 ans, maman d'une fille, est assistante maternelle agréée à Terrasson. "Mon fer de lance, c'est la jeunesse. Je suis en contact permanent avec le collège et les écoles primaires et maternelles. Et j'ai souhaité rejoindre Mme Anglard qui est très à l'écoute de nos idées et de ce que l'on peut lui apporter". Gwendoline Jardin, 38 ans, maman de deux petites filles, est une éducatrice spécialisée qui est au contact des jeunes en difficultés et qui les aide dans leur projets.

Mais on retrouve aussi dans cette liste des habitués, des fidèles de longue date à la gauche locale... Carlos Lopes Portela, 53 ans, est chef d'équipe dans le bâtiment, et membre du parti socialiste depuis 16 ans. Il accompagne la liste de gauche pour sa 4e campagne. Agnès Naboulet, 57 ans, travaille à la Banque de France. Franck Langlade, laborantin de 46 ans, est très sensible à l'écologie. Alexia Beaudenon, 42 ans, hôtesse de l'air "terrassonnaise de souche", et Joëlle Montupet, militante PCF, figurent sur la liste, tout comme Mathilde Cahen, professeur du collège, absente parce qu'elle vient d'avoir un bébé. Francis Valade souligne avec humour : "nous avons déjà eu une naissance dans la liste !" La liste complète sera présentée prochainement.

- Pour contacter cette liste : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; page Facebook de la liste ;

- Interviews audio Cristal Fm : Régine Anglard interview dans un café de la ville où la candidate présente les grandes lignes de sa liste 100% à gauche ;; Quelques colistiers se présentent, on commence avec Thomas Michel le cadet de l'équipe... ;;


- Portrait Ewanews Archives : "Régine Anglard, conseillère départementale" de mars 2016 ; "Francis Valade : l'opposition construit sa liste" en mars 2014 ;

Au total sur Terrasson, trois listes sont proposées : celle de Régine Anglard et de Francis Valade "Terrasson pour tous !" ; celle du maire sortant Pierre Delmon dont l'actuel 2e adjoint Jean Bousquet sera tête de liste ; et celle de Dominique Bousquet, président de la Communauté de communes du Terrassonnais-Thenon-Hautefort, conseiller départemental et actuel maire de Thenon. Ces deux dernières listes exposeront à leur tour les grandes lignes de leur programme dans les deux prochaines semaines.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne