Terrasson - Sport: Le staff de l'USCT réuni avant la reprise - Vendredi, 29 Mai 2020 22:45
Terrasson - Infos municipales: Le Lardin : 1ère écharpe tricolore pour Francine Bourra - Jeudi, 28 Mai 2020 22:32
Terrasson - Infos municipales: Jean-Jacques Dumontet réélu maire de Pazayac - Jeudi, 28 Mai 2020 17:38
Terrasson - Société: Un hommage aux valeurs de la Résistance - Jeudi, 28 Mai 2020 06:36
Terrasson - Infos municipales: Terrasson. Jean Bousquet a été élu maire - Mercredi, 27 Mai 2020 15:38

26
Jan
2020

M18G du HBCVV : montées de balles rapides et victoire

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Les résultats du week-end du 19 janvier 2020...

Les moins de 18 garçons (photo) recevaient pour le compte de la première journée de la deuxième phase, l'équipe de Tocane. Après un 1/4 d'heure poussif, où les intentions défensives sont restées aux vestiaires, les jeunes Vézériens se reprennent et renversent une situation mal embarquée. La défense est plus musclée ce qui provoque des pertes de balles adverses. Les Montignacois arrivent à la pause avec 4 buts d'avance (13-9). La seconde période est semblable. Grosse défense et montée de balles rapides font gonfler le score en faveur des locaux, malgré une baisse d'intensité en fin de match. Victoire finale 26-18. "Une grosse satisfaction au niveau défensif avec seulement 18 buts encaissés".

Avec un déplacement des moins de 11 garçons à Champcevinel contre l'équipe 2... "Une bonne partie, avec une très bonne mise en place sur le terrain, et c'est, encore une fois, une complicité ainsi qu'un beau collectif qui ont eu raison de l'équipe adverse. Victoire 22 à 4. Tous les joueurs présents ont mis des buts, très encourageant. Bravo Merci aux supporters ayant fait le déplacement" souligne le coach.

Les moins de 13 garçons se déplaçaient à Saint-Astier. "Avec un très bon début de match, les vézériens ont pu faire jeu égal sur les 2 premiers tiers temps. Cependant les trop nombreux tirs sur le gardien leur ont fait perdre le 3ème tiers temps". Défaite 24 à 16.

Les moins de 15 garçons recevaient leurs homologues de Saint-Aulaye ce samedi. 1er match de la deuxième phase du championnat qui s'annonçait peu facile face à une équipe au niveau de jeu équivalent au nôtre. Il était alors primordial de débuter la rencontre avec sérieux pour espérer se rendre le match facile. Ce ne fut pas le cas, les garçons de l'entente ne montrent pas leur jeu habituel, pas d'intensité au niveau des montées de balles, gros échec au tir et une défense trop aléatoire. Trop de détails qui permettent aux visiteurs de mener au score tout au long du match. Malgré quelques sursauts d'orgueil, les locaux reviendront plusieurs fois au score mais s'inclineront tout de même 30-26.

Pour ce dernier match de la première moitié de championnat, les seniors filles 1 se déplaçaient chez les 2ème ASPTT LIMOGES. Match très compliqué en perspective. Et ce fût le cas sur la 1ère mi-temps, à cause d'une très grande gardienne en face qui a tenu sa cage inviolée jusqu'à la 13 minute. La première mi-temps se finie sur un score de 22 à 6, avec une gardienne stratosphérique en face. Après quelques ajustements, la 2ème mi-temps repart sur des bases différentes. Avec beaucoup de communication, un repli efficace et des tirs pris à retardement, les filles firent une très belle deuxième mi-temps pour finir sur le score de 38 à 20. Prochain déplacement à Oléron. Cl. Pr-D.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne