Terrasson - Société: Paroisse : des cérémonies pour les reliques de St Sour - Mardi, 20 Octobre 2020 09:37
Terrasson - Loisirs/Culture: Cinéma : Les choses qu'on dit... - Jeudi, 15 Octobre 2020 00:00
Terrasson - Infos municipales: Un nouveau Terre d'Action la semaine prochaine - Vendredi, 16 Octobre 2020 00:00
Terrasson - Société: Seniors : remettre à jour ses connaissances - Vendredi, 16 Octobre 2020 15:17
Terrasson - Tourisme: "Explore le Monde" en escale à Terrasson - Vendredi, 16 Octobre 2020 08:13

16
Oct
2020

HBCVV : deux rencontres samedi soir

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Handball, pré-nationale féminine. Sarlat-Vézère 6e reçoit Corrèze 4e samedi 17 octobre à 21h à Sarlat. Les seniors garçons Cro-magnons reçoivent Foyen Vélinois ce samedi à 21h au gymnase Nicole Duclos à Montignac.

Les résultats du week-end du 10 octobre 2020 : Victoire des Cro-Keuses, 11-23 à Belves contre l‘équipe du Bugue.

Défaite 28-19 à Bergerac pour les seniors garçons. "Une excellente première mi-temps nous emmène à 9-8 au bout de celle-ci. Nous n'avons malheureusement pas trouvé de solution face à leur 1-5, et n'avons pas concrétisé les phases de supériorité numérique. Une défense haute en fin de match pour recoller au score explique l'écart à la fin. Des Cro-agnons valeureux, courageux et appliqués ont réussit à faire douter un favori pour la montée donc félicitations à eux. Match primordial pour le maintien samedi prochain. Merci aux supporters venus nous encourager".

Les moins de 18 filles recevaient l'équipe du Foyen-Vélinois. "En première mi-temps, les Vézèriennes, pourtant menées de 3 buts, arrivent à revenir à +1 à la mi-temps. Malheureusement, les échecs au tir s'enchaînent et permettent aux adversaires de repasser devant. Les Montignacoises ont tenu tête jusqu'au bout et ont raté la victoire de peu. Match perdu 23-24. On retient tout de même l'envie avec laquelle les filles se sont battues. C'est avec cet esprit que les victoires vont s'obtenir".

Victoire 27- à 21 pour les moins de 15 filles . "Elles sont rentrées directement dans le match et ont trouvé des solutions sur une défense 4 - 2. Belles actions collectives, une défense encore un peu fragile mais avec de l'envie et des progrès. Bravo aux filles !"

Premier match de la compétition pour les moins de 13 filles. "Une première sur plusieurs plans. Les Montignacoises jouaient contre Lalinde, match gagné 12 à 9. Les filles ont su être présentes pendant le match, de belles choses mises en place ou chacune à pu se faire plaisir. De belles perspectives avec cette équipe toute neuve !"

Moins de 13 Garçons, défaite 31 à 19. "Samedi au menu match contre Montpon, une bonne équipe bien organisée... Un premier tiers-temps accroché qui nous voit passer devant de 1 point. Un deuxième tiers très compliqué avec énormément de fautes de notre part et un -5 au coup de sifflet. Un troisième tiers-temps avec à nouveau beaucoup de fautes de notre part ainsi qu'un trop grand laxisme au niveau défense ne nous permettent pas d'espérer remonter. Bref du travail ! Merci aux nombreux supporters toujours là pour nous encourager !" L.G.


Week-end du 4 octobre 2020. De belles victoires pour quatre équipes (sur 6) du club de handball HBCVV de Montignac ce week-end du 3 et 4 octobre 2020... Les Belettes seniors filles 1 du HBCVV-Sarlat s'imposent 22-19. Les Crokeuses seniors filles 2 l'emportent 17 à 13. Les seniors garçons Cro-magnons s'inclinent 23-33. Les moins-18 filles s'imposent 38-27. les moins de 15 garçons l'emportent 37-27. Les moins de 15 filles s'inclinent 11-13 à Sarlat.

Seniors filles 2 ( les Croqueuses, en photo ci-jointe). "Après une entame compliquée, les filles ont mis la marche en avant et n’ont rien lâché jusqu’à la fin. Elles ont mis beaucoup de vitesse dans le jeu et les déplacements, ce qui a permis de prendre l’ascendant sur le plan physique. Elles ont été agressives en défense et notre gardienne était en grande forme ! Je tiens à les féliciter pour ce bel esprit collectif !"

Seniors filles 1 (les Belettes) : "Pour leur 2ème match de reprise, les filles recevaient l'équipe de Pons-Gemozac (17), déjà rencontrée la saison dernière avec deux défaites. Les filles avaient donc envie d'y remédier. Et après la belle performance du week-end passé, nous espérions continuer dans la même optique. La 1ère mi-temps fut mitigée, les filles n'arrivent pas à jouer leur jeu et ont du mal à accélérer. Le score à la mi-temps est 9 à 7. La reprise fût plus engagée mais l'équipe de Pons ne voulait rien lâcher. Après un fait de jeu qui amena un carton rouge à deux joueuses, nous prenons l'avantage et passons devant pour une fin de match 22 à 19. Encore une fois un bel esprit collectif et beaucoup de volonté de nos joueuses".

Seniors garçons (les Cro-magnons) : Défaite contre Villeneuve 23-33. "On tombe face à une très belle équipe de Villeneuve, mais on a vu un groupe très courageux qui ne lâche jamais. L'entame de match est compliquée, on court après le score, on arrive à recoller à 2 buts à la 45ème mais la fatigue et le manque de profondeur du banc font que l'on s'effondre à la fin du match. Le score n'est pas révélateur du beau combat qu'ont mené les cro-magnons, exemplaires en défense, courageux en attaque, mais la multiplication des pertes de balle ne nous permettent pas d'espérer une victoire. Félicitations aux joueurs et aux gardiens qui nous ont encore maintenus dans le match. La saison s'annonce dure mais pleine de promesses. Félicitations à Petit Louis pour son premier but en senior ! Merci beaucoup au public pour son soutien et ses encouragements, et aux filles pour la table et la collation d'après match".

Les moins de 18 filles se déplaçaient ce dimanche 4 octobre pour jouer contre l'entente de Cancon/Miramont. "Les premières minutes sont compliquées seulement parce que les ballons ne finissent pas au fond du but. Toutes les solutions offensives sont trouvées et la défense est en place. Une fois le fond des filets trouvé, les filles prennent de l'avance. Les adversaires n'arriveront pas à rattraper le retard pris en première mi-temps. Belle victoire 38-27. Bravo les filles !"

Victoire des -15g contre Montpon 37-27. "Et en plus à 6 contre 7 ! Ils ont défendu comme des morts de faim avec un pressing haut sur l'adversaire et un niveau attaque, rien à redire. Toujours en mouvement, impact et vitesse, nickel." L.G.

- Photo : les seniors filles 2, les Cro-keuses, saison 2020-21


Les équipes du HBCVV (Handball Club Vallée-Vézère) qui sont engagées pour la saison 20020/2021 :

- Moins de 11 : le championnat n'est pas encore fait

- Moins de 13 filles : elles évolueront en départemental bas
- Moins de 13 garçons : départemental haut

- Moins de 15 filles : bi -départemental ( brassage bas)
- Moins de 15 garçons : départemental ( brassage bas )

- Moins de 18 filles : bi-départemental
- Moins de 18 garçons : départemental

- Seniors filles 1 (Les Belettes) : pré-nationale féminine (Entente Sarlat-Vallée Vézère)

- Seniors filles 2 ( les Croqueuses ) : départemental

- Seniors garçons ( les Cro-magnons) : bi -départemental

Le HBCVV joue à domicile au gymnase Nicole Duclos de Montignac-Lascaux.

La page Facebook du club : www.facebook.com/handball%hbcvv

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne