Terrasson - Société: Paroisse : des cérémonies pour les reliques de St Sour - Mardi, 20 Octobre 2020 09:37
Terrasson - Loisirs/Culture: Cinéma : Les choses qu'on dit... - Jeudi, 15 Octobre 2020 00:00
Terrasson - Infos municipales: Un nouveau Terre d'Action la semaine prochaine - Vendredi, 16 Octobre 2020 00:00
Terrasson - Société: Seniors : remettre à jour ses connaissances - Vendredi, 16 Octobre 2020 15:17
Terrasson - Tourisme: "Explore le Monde" en escale à Terrasson - Vendredi, 16 Octobre 2020 08:13

Le directeur de l’EPD de Clairvivre a tiré sa révérence

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

C’était un moment convivial à la salle de spectacle de l’Etablissement Public Départemental (EPD) de Clairvivre, le jeudi 13 février 2020 après-midi, à l’occasion du départ de son directeur Jean-François Amadou, pour la cérémonie de son départ en retraite. À cette occasion, Annie Sedan, présidente du conseil d’administration et vice-présidente du Conseil départemental en charge des personnes handicapées, a retracé le parcours de Jean François Amadou qui affiche presque 42 ans de carrière dans la fonction publique.

Tout juste diplômé, Jean-François Amadou officie en tant qu’éducateur à la Maison de l’Enfance de Lille, sa région d’origine, puis en tant qu'éducateur chef dans deux établissements pour enfants. Il décide de retourner sur les bancs de l’école des hautes études en santé publique en 1997 pour préparer le diplôme de directeur d’établissement sanitaire et médico-social. Deux ans plus tard, il est nommé directeur adjoint de l’EPMS de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique) où il se confrontera au monde du handicap, pour y rester jusqu’à son départ en retraite. Après plusieurs établissements des Pays de la Loire, il s’installe en Corrèze pour prendre la direction de l’EPDA du Glandier (Corrèze) puis en 2015, il dirigera l’EPD de Clairvivre.

Visionnaire et toujours en quête de la meilleure réponse à donner aux usagers, il sera à la tête de nombreux projets, accompagné de l’équipe de direction dans leur mise en œuvre. Jean-François Amadou répondra notamment positivement à la demande de la Préfète, Anne Gaëlle Baudouin-Clerc, concernant l’accueil de réfugiés subsahariens, restant ainsi dans la philosophie de Clairvivre d’accueillir les plus démunis. En parallèle, il s’implique dès 2001, dans la Mutuelle Nationale des Hospitaliers dont il est administrateur. Amoureux de la nature et de la chasse, il sera, n’en doutons pas, un fervent défenseur d’une vie simple, mais active entouré des siens. Le directeur par intérim de l’EPD, David Pala, a exprimé sa volonté de poursuivre la dynamique engagée, en lien avec les besoins du territoire et les attentes des personnes accompagnées. C’est par un cocktail, préparé par l’équipe de cuisine de l’établissement que s’est achevée cette après-midi riche en émotions.

- Légende : David Pala, nouveau directeur par intérim, et Jean-François Amadou, ex-directeur de l'EPD

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne