Terrasson - Loisirs/Culture: Une rencontre autour de la création et de la beauté - Mercredi, 23 Septembre 2020 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: "Multiple-S" avec Nancy Huston et Salia Sanou... - Mercredi, 23 Septembre 2020 08:20
Terrasson - Education/Jeunesse: Temps Jeunes recherche des bénévoles - Mardi, 22 Septembre 2020 13:42
Terrasson - Sport: Sports Week-end Ewanews - Lundi, 14 Septembre 2020 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Ciné TV : "Moah" en avant-première ce mercredi - Dimanche, 20 Septembre 2020 09:15

16
Jun
2020

Accident à Villac : la maman de "Seb" tient à s'exprimer

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(13 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Suite à la disparition tragique de Sébastien Sauvestre dit "Seb", sa maman a souhaité s'exprimer dans une lettre ouverte.

"A Terrasson, le 16 juin 2020. 

Bonjour, je suis Cathy Sauvestre. J'ai perdu mon fils Sébastien le 6 mars dernier dans un accident tragique à Villac. Sébastien est allé rendre visite à un ami alors qu'il était en train d'abattre, ce jour-là, un arbre chez lui. Je souhaite m'exprimer aujourd'hui pour soutenir Christophe, la personne chez qui l'accident est arrivé.

Sébastien avait 45 ans. Il était très apprécié de tous, dans notre lotissement à La Pagésie, à Terrasson et dans d'autres communes. Il donnait beaucoup de lui-même aux associations.

L'abattage d'un arbre est une opération délicate, et tous les professionnels le savent. Ce n'est pas sans danger et un accident est vite arrivé. Il a fallu un simple instant d'inattention.    

On ne peut pas revenir en arrière pour qu'il soit près de nous. La vie est insupportable sans sa présence. Il nous manque. Et son ami vit aussi très mal la disparition de Sébastien.

Je tiens donc aujourd'hui à témoigner. Ils étaient comme deux frères. C'était pour lui sa 2e famille. Il souffre autant que nous et en souffrira sûrement toute sa vie. Je ne le souhaite à personne, ce qui lui est arrivé. Comme notre famille, la vie pour lui est déjà un enfer. Il ne pourra jamais oublier son ami et cette tragique journée. S'il vous plait, arrêtez le mal, et arrêtez de dire des méchancetés à son encontre".

Signé : Cathy Sauvestre, la maman de Sébastien

Ewanews souhaite ajouter que la famille de Sébastien n'a pas souhaité porter plainte dans cette affaire, à l'encontre de l'ami chez qui s'est produit le drame. En s'exprimant aujourd'hui, la famille remercie tout le monde de bien vouloir comprendre et respecter leur décision.

Commentaires   

 
+1 #5 NABOULET 17-06-2020 14:29
Sébastien était un très gentil garçon très dévoué toujours prêt à rendre service.Je suis de tout cœur avec sa famille et aussi avec celle de Christophe cela doit être très dur pour lui. un accident est malheureusement vite arrivé. Respectez ces deux familles bon courage à vous
Signaler à l’administrateur
 
 
+2 #4 lachaize paulette 17-06-2020 13:09
Merci pour ce beau témoignage, Sébastien était un gentil
garçon, prêt à aider nos associations de la commune, nous
garderons de lui un beau souvenir de lui. Nous sommes de
tout coeur avec sa famille et aussi à celle de Christophe qui
cela doit être dure, pour lui aussi c'était un copain.
Bon courage, nous sommes la pour vous soutenir.
Paulette et René Lachaize
Signaler à l’administrateur
 
 
+2 #3 helene 17-06-2020 09:34
je connaissait Sébastien et c'étais une personne très sympa je vous souhaite beaucoup de courage Cathy perdre un enfant n'est pas juste mais de là-haut il est avec moi et veille sur vous et votre famille
Signaler à l’administrateur
 
 
+3 #2 malard marie 17-06-2020 07:31
Toutes mes condoléances Madame et toute ma compassion.
Votre témoignage est touchant et tout à votre honneur.
Signaler à l’administrateur
 
 
+2 #1 Oliveira Aïcha 16-06-2020 23:34
Bravo et un courage très apprécié de vôtre commentaire, triste pour vôtre fils notre amis et comment en vouloir à Christophe une personne si gentil. Encore un accident très dure. Je suis de tout coeur avec vous.
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne