Terrasson - Infos municipales: Terrasson : des composteurs de végétaux au Maraval - Jeudi, 26 Novembre 2020 09:07
Terrasson - Loisirs/Culture: La Concorde Terrassonnaise remercie ses partenaires - Mercredi, 25 Novembre 2020 00:03
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : des ateliers thématiques à l'école - Mardi, 24 Novembre 2020 15:53
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : conseil municipal le 1er décembre - Mardi, 24 Novembre 2020 15:40
Terrasson - Société: Cublac : 330.000 euros pour le réseau routier - Samedi, 21 Novembre 2020 19:08

30
Sep
2020

"Hêtre" à Montignac...

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

Le spectacle des arts de la piste, "Hêtre", de Fanny Soriano par la Compagnie Libertivore sera présenté, place du Sol à Montignac, le mercredi 30 septembre à 15h30. Dans le cadre de "Danse en mai", décalé en septembre, avec L'Empeinte scène nationale Brive-Tulle, et en partenariat avec la commune Montignac-Lascaux, ce spectacle ne peut laisser de bois, apportant sa touche de poésie et la fulgurance de sa beauté.

Imaginez un dialogue entre une femme-liane et une longue branche noueuse. Fanny Soriano, chorégraphe et acrobate de la nature, invente un long corps-à-corps harmonieux et hypnotique autour de cet instrument insolite qui ne ressemble à nul autre. Tour à tour corde à arpenter, surface où se poser, tronc où s’enrouler, la branche, bien plus qu’un accessoire, est la véritable partenaire de la danseuse. Adepte d’une danse acrobatique en symbiose avec la nature et les arbres, Fanny Soriano construit ici un solo de la métamorphose. Celle d’une jeune femme qui renoue avec le sauvage.

La jeune femme s’éloigne peu à peu du monde du réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps liane s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois. Dans cet instant de solitude, elle ne s'enferme pas. Elle prend du recul, de la hauteur aussi. Elle rassemble ses forces et ouvre grand les fenêtres, celles qui donnent sur l'ailleurs et sur l’intime.

Ce spectacle nous transporte dans un univers poétique. Il est né de la rencontre des arts du cirque, de la danse et de la matière brute du bois. Un corps à corps harmonieux et hypnotique entre cet agrès hors du commun et cette jeune femme en pleine métamorphose.

- Écriture et chorégraphie de Fanny Soriano
- Interprète Kamma Rosenbeck ou Nina Harper
- Musique Thomas Barrière

- Durée 25 mn

- Production  Compagnie Libertivore
- Coproduction Archaos, Pôle National Cirque Méditerranée
- Bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne.

Dans la presse : « Hêtre : un dialogue avec une branche. Ce qui compte ici, c’est la grâce, la beauté, la virtuosité du geste juste porté par une musique envoûtante. Un spectacle qui ne peut laisser de bois apportant sa touche de poésie et la fulgurance de sa beauté » Le Dauphiné Libéré, 10 novembre 2015, Gérald Lucas. Plus d'articles presse.

Ce spectacle sera présenté aussi à Tulle dans les Jardins de la Mairie, et à Brive dans les Jardins de la Guierle. Voir le site internet de L'Empreinte.

Renseignements 05.55.22.15.22

Gratuit - Réservations conseillées

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne