Terrasson - Société: Une naissance, un arbre... avec le Département - Lundi, 22 Février 2021 16:28
Terrasson - Loisirs/Culture: ARES : rencontres sur le thème de Compostelle - Lundi, 22 Février 2021 15:55
Terrasson - Société: Résidence des 4 Saisons : un carnaval bon pour le moral - Lundi, 22 Février 2021 14:55
Terrasson - Société: Les Bergobouch récoltent les bouchons plastiques - Vendredi, 19 Février 2021 12:39
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : des jardins partagés par les habitants - Vendredi, 19 Février 2021 10:56

19
Fév
2021

Terrasson : des jardins partagés par les habitants

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(4 votes, moyenne 4.00 sur 5)

Jardins partagés à Terrasson : la municipalité lance une vaste consultation pour connaître les attentes et les demandes de ses administrés, avec un stand sur le marché de jeudi matin... Devant la mairie, de 8h à 12h, lors du marché hebdomadaire du jeudi 18 février, un stand permettait de recueillir les avis sur un projet de jardins partagés (Voir communiqué de presse) mais aussi de témoigner sur les actions déjà mises en place.

Bernard Beaudry, adjoint au maire, animait le stand aux côtés du personnel municipal et de témoins, comme Marion, résidente de la ville ancienne, qui apprécie l'espace de compostage installé l'an passé à deux pas de la place du Foirail. Un petit jardin a même donné des tomates, des courgettes, des haricots et des potimarrons... "Cette première initiative de compostage a été aidée par le Sirtom de Brive qui a fourni le composteur, et a été assurée pour la mise en place par les services techniques de la Ville de Terrasson. Et puisque l'on partage le même compost, autant partager l'espace autour, et produire des fruits et légumes, voire même de créer un petit espace vert" explique Yoan responsable des espaces verts de la Ville, qui ajoute : "l'avantage de cette démarche est de proposer différentes solutions en fonction des moyens et des structures des foyers, car chacun n'a pas la possibilité d'avoir de la place pour un jardin potager. C'est aussi au niveau de la motivation, car quand on n'a pas fait de jardin depuis longtemps, c'est parfois compliqué de s'engager à travailler la terre et d'avoir des outils. Là, à plusieurs, c'est plus motivant. Et puis, on partage ses expériences, un peu de son temps et puis bien sûr les récoltes".

- Photo 3 : Yoan responsable des espaces verts de la ville (2e en partant de la gauche), Bernard Beaudry adjoint au maire (2e en partant de la droite) et Marion, résidente de la ville ancienne (1ère à droite).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne