Terrasson - Loisirs/Culture: La Distillerie : 1er spectacle le 22 décembre - Mercredi, 20 Octobre 2021 11:00
Terrasson - Sport: Cucico : stages à l'école de cirque de Terrasson - Mardi, 19 Octobre 2021 13:51
Terrasson - Société: Hommage à Janine Cramoix de Beauregard - Mercredi, 20 Octobre 2021 00:00
Terrasson - Société: Les VMEH de retour à la Résidence 4 Saisons - Mardi, 19 Octobre 2021 00:01
Terrasson - Tourisme: Exposition Jérôme Hutin à Terrasson (vidéo) - Mercredi, 20 Octobre 2021 00:00

31
Mai
2021

500 foyers déjà reliés à la fibre en terrassonnais

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(6 votes, moyenne 2.83 sur 5)

Plus de 500 foyers ont déjà pris leur abonnement à la fibre optique sur le terrassonnais. Les premières commercialisations des prises sur Terrasson, Le Lardin et Condat démontrent que les gens se raccordent. "Nous n'avons quasiment pas eu d'échec de raccordement" souligne Jean-Philippe Sautonie directeur adjoint des services du département et l'un des responsables de Périgord Numérique, ce vendredi 14 mai 2021 lors d'une réunion cantonale à Thenon avec les élus du Haut Périgord noir (*). La chance de ce territoire est d'être l'un des deux points d'entrée de la fibre en Dordogne : à Terrasson et La Roche Chalais.

La "montée en débit" est une technologie qui permet d'attendre le très haut débit. "Heureusement que la montée en débit a été choisie en Dordogne. Depuis un an avec la crise sanitaire et tout le télétravail et la continuité éducative des enfants, cela aurait été très très compliqué. Pour être en lien avec d'autres départements qui n'avaient pas fait ce choix, c'est difficile de faire du télétravail et des visioconférences sans la montée en débit."

Du côté de la téléphonie mobile, l'arrivée de nouveaux émetteurs 4G New Deal sont prévus à Ste Orse et Gabillou qui accueillera quatre opérateurs, au plus tard en 2022. A Hautefort, un pylone 4G New Deal SFR sera mis en service en janvier 2022. A Azerat, un pylone New Deal sur un axe routier prioritaire. A Beauregard-de-Terrasson, un pylone New deal axe routier sera porté par Orange et mis en service en janvier 2022. A Nailhac, un projet par Free est en cours. A Boisseuilh et Sainte-Trie, un pylone est en projet à Salagnac par l'opérateur Orange. Le projet de construction d'une station-service au Lardin a enfin été acté. Ce projet devrait voir le jour sur la RD6089, en sortie de ville vers Périgueux et l'échangeur de l'A89.

- (*) Le président du Département de la Dordogne, Germinal Peiro, entouré des conseillers départementaux du haut Périgord noir Francine Bourra et Dominique Bousquet, de la vice-présidente Régine Anglard, conseillère départementale du canton de Terrasson, face aux maires du canton du Haut Périgord noir...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne