Terrasson - Loisirs/Culture: Un spectacle espiègle et jubilatoire à l'Imagiscène - Vendredi, 03 Décembre 2021 22:04
Montignac - Loisirs/Culture: Le Noël de la Nuit des Sorcières à Coly-St Amand - Mardi, 30 Novembre 2021 00:00
Terrasson - Société: Fil d'Actu Déc. 2021 Ewanews - Dimanche, 05 Décembre 2021 00:00
Terrasson - Société: Pazayac : Andrée Manévy est décédée - Dimanche, 28 Novembre 2021 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: "Trucs e trucons" à Montignac le 11 décembre - Samedi, 04 Décembre 2021 00:00

23
Nov
2021

Judo Terrasson : de bons résultats pour les benjamins

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(2 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Sur la photo de G. à D. :  Lilian Dubois,  Lina Boile, Emilie Gauthier et Océane Magne...  

Un week-end à Coulounieix-Chamiers...


Samedi 20 novembre 2021, avait lieu le premier entraînement départemental de la saison des minimes à séniors au dojo de Coulounieix-Chamiers. Elisa Dubois, Florian Geoffroy, Dimitri Picard et Noa Ther y participaient et se sont fait plaisir tant sur le plan technique qu'au moment des "randoris" avec les autres Périgourdins. L'après-midi, la participation au stage Katas (d'Elisa et Dimitri, de Florian et Aurélien Picard) a été menée de main de maître par le sensei 6ème dan Daniel Hollosi.

Dimanche 21 novembre au matin, avait lieu la première animation départementale benjamins. Lilian Dubois monte sur la plus haute marche du podium, en ne laissant aucune chance à ses adversaires. Il a expédié ses deux combats en gagnant par ippon en quelques secondes. Bravo Lilian !

Emilie Gauthier et Lina Boile étaient dans la même poule, Emilie termine 2ème, et Lina (benjamine 1ère année) 4ème .

Océane Magne effectuait ses tous premiers combats hors du club puisqu’elle vient juste de démarrer le judo. Elle termine à la 2ème place, et s'est même offert le luxe de battre une ceinture jaune ! Bravo également.

L'après-midi, c’était au tour des poussins de rentrer dans la danse avec la première animation du trophée Sakura. Environ 90 enfants étaient présents sur le tatami de la Dordogne. Seulement trois Terrassonnais s'étaient déplacés pour aller chercher leurs premiers points de la saison. Meily Ben Allal et Lény Baptista terminent brillamment à la 2ème place, et Hugo Ther se classe 3ème.  Bravo à tous les trois, et espérons que ces bons résultats donneront envie aux petits camarades du club de les accompagner sur les prochaines échéances.

Les poussins étaient arbitrés par les benjamins, minimes et cadets du département qui avaient participé au stage de l'école d'arbitrage. Pour Terrasson, des jeunes comme Gabriel Grolhier, Emilie Gauthier et Océane Magne accompagnaient notre commissaire sportif plus aguerrie Léa Gauthier, tandis qu'Enzo Baptista, Elisa Dubois, et Noa Ther officiaient sur le tapis.

Dimanche prochain 28 novembre, c'est un déplacement à Saint-Astier pour tous les jeunes, de moustiques à benjamins, et à Limoges pour les cadets. J-M. C.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne