Terrasson - Loisirs/Culture: Les Canailles du Rock vendredi soir à Terrasson - Dimanche, 11 Août 2019 00:00
Terrasson - Sport: Le Tour de L'Avenir passe par Montignac, La Feuillade... - Samedi, 17 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: L'exposition de la St Laurent à découvrir au Lardin St-Lazare - Lundi, 12 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La Saint-Laurent ce week-end au Lardin - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Société: Résidence 4 Saisons : 102 ans le bel âge ! - Mardi, 06 Août 2019 09:51

15
Aou
2019

Mercredis du Bassin : flâner en musique dans Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(24 votes, moyenne 2.71 sur 5)

A Terrasson, de nombreux musiciens s'installent sur les places et les terrasses du centre-ville et de la ville ancienne, chaque mercredi soir, du 17 juillet au 14 août, de 19h30 à 23h30... Ce sont les Mercredis du Bassin.

Mercredi 14 août : Tell Mama rock soul funk de 19h à 20h, et de 20h45 à 22h15, devant la Porte de la Vézère ; Flamingo Boulevard devant Les Agapes place Bouquier de 20h à 22h ; Persepolis rock place des Martyrs de 20h30 à 22h30 ; Karelle duo folk-pop devant le Banana's de 20h à 22h ; Soul to Soul jazz devant le café de Bordeaux de 21h30 à 23h30.

- Vidéo reportage et interview lors de la 1ère soirée de la saison dernière...



Article de juillet 2018. Les Mercredis du Bassin animent la ville de Terrasson, le mercredi soir, fin juillet et début août. Les musiciens s'installent dans la cité, sur les places et devant les terrasses.

Les visiteurs se baladent à la tombée de la nuit, et découvrent, sur cinq lieux différents, les talents musicaux, et même des talents souvent surprenants... Devant la Porte de la Vézère, le comité des fêtes est partenaire et propose une dégustation de saucisses-frites. Une promenade en soirée dans la ville ancienne de Terrasson s'impose avec ses échoppes ouvertes tard, le mapping vidéo place Bouquier du 25 juillet au 15 août en 2018, et les terrasses de cafés - restaurants. Les Mercredis du Bassin offrent une occasion de terminer sa journée d'été dans un lieu agréable et animé. Certains groupes n'hésitent pas à créer une belle ambiance...

Les Mercredis du Bassin 2018 ou les Restos Zic'Arts, initiés au départ par l'Association des commerçants et artisans, maintenant par le centre culturel, proposent de faire bouger les soirées du centre ville de Terrasson (Dordogne), les mercredis soirs de l'été. La première s'est déroulée le 18 juillet 2018. Les autres soirées ont lieu le 25 juillet, les 1er, 8 et 15 août 2018, à partir de 20h30 et jusqu'à 23h30.

Les concerts commencent d'abord place Bouquier dans la ville ancienne. On y trouve trois restaurants et des échoppes anciennes ouvert tard comme le Moulin du Canard toqué (canards gras, farine, confiserie guimauve). Sur les quais de la Vézère, avenue Charles de Gaulle, le lieu est plus frais et plus aéré avec des terrasses au bord de l'eau, des brasseries et un kebap. Sur la place des Martyrs, rue Cournarie, l'endroit est plus échauffé avec ses deux grandes terrasses de cafés. Devant la Porte de la Vézère, une dégustation de saucisses-frites est aussi proposée par le comité des fêtes, avant de se terminer devant le café de Bordeaux avenue Victor Hugo, où là c'est plutôt rock.

Cinq scènes sont réparties dans la ville avec une programmation musicale très éclectique... Mercredi 1er août : Les Cousins d'Aldo swing place Bouquier, Lodo Jazz office de tourisme, Nico et Jack folk-pop-rock place Martyrs, Swing sing trio jazz C. de Gaulle et Black Fire c'est du rock au café de Bordeaux (qui remplace au pied levé Pierre Cherbero). Mercredi 8 août : Djangopophil jazz manouche place Bouquier, Jack and Joe Jazz office de tourisme, Alyx Dro rockabilly place des Martyrs, Caroline Saucet av. C. de Gaulle, et Lola rock café de Bordeaux. Mercredi 15 août : Django Bop place Bouquier, Flamingo Boulevard place des Martyrs, Luna Nova avenue C. de Gaulle... ;

Ces soirées musicales gratuites permettent souvent de découvrir la jeune pousse des musiciens locaux et des alentours. Le groupe pop-rock MO et ses enfants du pays Yohan Sati et Nicolas Karell étaient là en 2010, ou encore Néo Cortex qui compte un Cublacois et un Terrassonnais dans ses rangs. Opus 31 avait réuni plus de 700 spectateurs dans les jardins de la Vergne, dirigé par un autre enfant du pays, Yann Kerninon.

Ces soirées sont soutenues par certains commerçants, le comité des fêtes, la municipalité de Terrasson et le Conseil départemental de Dordogne.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne