Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

09
Jun
2017

Nécati Yildirim, candidat Lutte Ouvrière

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Nécati Yildirim (LO) se présente sur la 4e circonscription de Dordogne et a pour suppléant Wilfried Menanteau. Les priorités du candidat sont les mêmes que Nathalie Arthaud pour les présidentielles. Selon lui "le plus urgent c'est l'emploi, il faudrait supprimer le chômage, et pour cela, il faudrait répartir le travail entre tout le monde, dans le privé comme dans le public". Il rappelle qu'un élu "ne sera qu'un porte-parole et ne pourra imposer son programme qu'avec une mobilisation du monde du travail."

Parmi les autres dossiers importants : "la misère qui s'aggrave, les salaires, les pensions, les retraites, les revenus des salariés...  Et c'est d'ailleurs sur cette terre-là que le Front national progresse, et pour combattre cette avancée, il faut donc viser la politique du grand patronat qui licencie, qui impose des bas salaires, qui impose la précarité, et il faut imposer un rattrapage et de relever le SMIC à 1800 euros nets, ce serait un minimum aujourd'hui pour pouvoir sortir la tête de l'eau. Quand on sait qu'il y a six millions de chômeurs et 9 millions de pauvres, voilà les deux chantiers sur lesquels Lutte Ouvrière compte agir en priorité".

Nécati Yildirim ajoute que "le 3ème objectif est de supprimer tous les secrets industriels et bancaires dans le cas des dénonceurs d'alertes, qui puissent divulguer ce qu'ils savent de néfastes sans craindre les tribunaux, on l'a vu avec le scandale du Mediator, et d'avoir le droit de rendre publique ces choses-là qui sont gardées secrètes parce que les grands actionnaires veulent toujours faire du profit sur le dos de l'ensemble de la population."

Le candidat est d'origine de la région parisienne et précise qu'il se présente ici : "parce que ce n'est pas si simple que ça, pour des travailleurs, de pouvoir se mettre en avant. On peut perdre son emploi, c'est mal vu par le patronat. Et mon suppléant Wilfried Menanteau est Périgourdin, plutôt dans la circonscription de Nontron" dit-il.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne