Terrasson - Société: Pierre Filloux décède après une chute - Jeudi, 06 Octobre 2022 21:10
Montignac - Loisirs/Culture: Montignac : deux spectacles en octobre avec l'ALM - Jeudi, 06 Octobre 2022 13:50
Terrasson - Education/Jeunesse: Le cross du collège ce vendredi - Mercredi, 05 Octobre 2022 08:55
Montignac - Loisirs/Culture: Rencontres artistiques, à voir à Montignac - Lundi, 03 Octobre 2022 21:06
Terrasson - Loisirs/Culture: Paganoul à travers les siècles... - Lundi, 03 Octobre 2022 17:25

02
Mai
2020

Avis aux bénévoles ! Opération lancée par le Département

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(4 votes, moyenne 2.00 sur 5)

La livraison des 4.000 premiers kits aura lieu en Dordogne ce jeudi 30 avril 2020. 170 kits sont livrés par le Département sur le canton du haut-Périgord noir en mairie de Thenon, 215 kits sur le canton de Terrasson, à la salle des fêtes, et 167 kits sur le canton de Montignac à la salle des fêtes.

Le Conseil départemental de la Dordogne a lancé, la semaine dernière, l’opération Masques Citoyens. Particuliers, associations et collectivités se sont portés volontaires pour confectionner des masques réutilisables à destination des Périgourdins. Le Département souhaite aujourd’hui remercier très sincèrement tous ceux qui ont répondu présent à cet appel, pour leur mobilisation et leur esprit de solidarité. Le Conseil départemental a fait le choix d’accompagner ces initiatives en fournissant la matière première (tissu, fil et élastique).

Ainsi, dès jeudi 30 avril, ce sont plus de 4 000 kits qui seront distribués sous la coordination des conseillers départementaux dans chaque canton. Chaque kit contient un bandeau de tissu (3 x 1,6 mètres), une bobine de 1000 mètres de fil, 20 mètres d’élastique, ainsi qu’une brochure contenant les patrons des masques édités par l’AFNOR, permettant de fabriquer 60 masques à plis 2 couches, modèle recommandé compte tenu de l’épaisseur du tissu (190 g/m²). Ce sont ainsi près de 240 000 masques au total qui pourront être confectionnés dans les jours à venir, puis collectés dans les mairies qui se chargeront de la distribution auprès de la population. Une seconde livraison du même type sera organisée dans le courant du mois de mai pour atteindre l’objectif minimum d’un masque par habitant. Les inscriptions pour les volontaires sont toujours ouvertes sur le formulaire en ligne bit.ly/masquescitoyens. Les nouveaux inscrits seront livrés la semaine prochaine et prévenus par mail.

- Je m’inscris via le formulaire en ligne www.bit.ly/masquescitoyens - Pour tout renseignement : j’appelle le 05 53 02 20 52 ou j’écris à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Vidéo Facebook Ewanews de la distribution des kits à la salle des fêtes de Terrasson

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne