Terrasson - Société: Octobre rose et lâcher de ballons - Vendredi, 15 Octobre 2021 16:16
Terrasson - Société: Beauregard : objectif Agenda 2030 - Vendredi, 15 Octobre 2021 14:48
Terrasson - Loisirs/Culture: Le Lardin infos et brèves - Mercredi, 13 Octobre 2021 00:00
Terrasson - Société: Dernière plantation des Mais des élus - Jeudi, 14 Octobre 2021 15:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Ciné débat sur le Temps au Cinéroc - Dimanche, 10 Octobre 2021 00:00

26
Jan
2021

Jean Bousquet, maire de Terrasson, présente ses voeux

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(10 votes, moyenne 4.20 sur 5)

"Nous devons veiller à entretenir l'espoir, nous devons espérer et même rêver" a souligné le maire de Terrasson-Lavilledieu, Jean Bousquet, lors de ses voeux dans une vidéo à huis clos sur internet (Ewanews) publiée ce mardi 26 janvier 2021. Le maire cite d'ailleurs son prédécesseur, Pierre Delmon, qui disait "le rêve est le carburant du futur". Jean Bousquet souhaite "faire de Terrasson, de notre société, une communauté plus juste où chacun pourrait mieux vivre..."

Il a d'abord une pensée toute particulière pour tous ceux qui sont impactés par le contexte sanitaire actuel. La municipalité "soutiendra notamment les commerçants, artisans, agriculteurs, entreprises, associations, pour que leur activité puisse reprendre". Jean Bousquet remercie "tous ceux qui ont contribué à la solidarité et à l'entraide mais aussi encourage tous ceux qui ont su se réinventer et repenser leur organisation". Il rend hommage à tous ceux qui sont en première ligne : "personnels soignants, médico-sociaux, employés de commerces, d'administrations ou de services, pompiers, gendarmes, policiers municipaux, qui ont permis à la Nation de poursuivre son activité. Sans eux, rien n'aurait été possible". Il rend hommage aussi "aux enseignants, équipes éducatives, agents municipaux".

Le maire a présenté les projets pour sa ville en 2021, avec "des actions pour les Terrassonnais, une action de proximité pour que chacun puisse bien vivre dans la cité et avoir accès à des services publics de qualité. Plus de 21M€ seront consacrés à l'investissement sur la durée du mandat actuel. Le projet de rénovation de la piscine sera engagée cette année. Ce sera un équipement moderne alliant une pratique sportive à des espaces ludiques. Cette année sera aussi la finalisation des études du projet de transformation du groupe scolaire, ainsi que le lancement du grand projet de rénovation de notre Ehpad".

Côté tourisme, ce sera "la poursuite de la réhabilitation du vieux Terrasson et engager le renouveau des Jardins de l'Imaginaire". Les travaux de réhabilitation des bâtiments de Lavilledieu sont en cours et ceux de La Chapelle Mouret vont commencer dans quelques jours.

- Jean Bousquet : discours en vidéo des voeux 2021 :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne