Terrasson - Loisirs/Culture: De nombreux exposants au vide-greniers de Cublac - Dimanche, 02 Octobre 2022 16:53
Terrasson - Sport: BMX : de bons résultats pour Terrasson en finale - Dimanche, 02 Octobre 2022 16:41
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews 1er-15 oct. 2022 - Mardi, 04 Octobre 2022 00:00
Terrasson - Infos municipales: Terrasson. Communiqué de la Ville sur la sécheresse - Mercredi, 28 Septembre 2022 13:08
Terrasson - Société: Retour en images vidéo sur la fête Grand Site... - Lundi, 03 Octobre 2022 00:00

02
Avr
2021

Le Lardin : les médaillés militaires réunis

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

L'assembée générale de la 879ème Section des Médaillés militaires s'est déroulée mardi 30 mars 2021 à Le Lardin-Saint-Lazare, dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur. Les participants ont été accueillis dans la salle d'honneur de l'ancienne mairie par Francine Bourra, maire du Lardin, qui a fait une présentation socio-économique de sa commune en présence de Dominique Bousquet, président de la Communauté de communes et conseiller départemental. Le secrétaire Christian Ferret, au nom du président Michel Greffe démissionnaire, a ouvert la séance et a fait observer une minute de silence pour honorer les adhérents disparus lors de l'année écoulée et plus particulièrement "notre regretté Guy Laroche, membre du bureau".

Après avoir évoqué les consignes gouvernementale, il a remercié de sa présence le président départemental Jean Paul Benjamin, et a prononcé le rapport moral. Il a insisté sur le nombre en baisse des effectifs dû entre autre à l'âge avancé de certains membres et au renouvellement difficile des jeunes promus, ainsi que sur les difficultés liées au périmètre géographique de plus en plus important du fait des fusions de section. Enfin, le président de l'UD 24, après avoir remercié les adhérents de leur fidélité, a rappelé l'importance du devoir de mémoire et nous a informé des directives nationales.

Pour clôturer cette assemblée, une cérémonie sobre mais solennelle compte-tenu de la pandémie du Coronavirus a eu lieu au monument aux morts avec remise de gerbes et chant en coeur de la Marseillaise. "La mémoire est un ciment de la nation" pour reprendre les mots de Mme le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Armées.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne