Terrasson - Loisirs/Culture: Au Cinéroc de Terrasson cette semaine - Mardi, 20 Juillet 2021 00:00
Terrasson - Tourisme: Mariages à Terrasson : sincères félicitations - Dimanche, 25 Juillet 2021 18:23
Terrasson - Société: Congrès pour les bénévoles en soins palliatifs 2021 - Vendredi, 23 Juillet 2021 00:00
Terrasson - Tourisme: Terrasson, Périgord : l'été 2021 s'ra chaud ! - Lundi, 26 Juillet 2021 00:00
Terrasson - Sport: Judo : Cathy Arnaud à Terrasson (vidéo) - Dimanche, 25 Juillet 2021 00:00

13
Jun
2021

Saint-Rabier : Le Livre en Tête, spectacles et concerts

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(2 votes, moyenne 3.00 sur 5)

Le spectacle "Célimène et le Cardinal" de Jacques  Rampal sera présenté par la Compagnie Motamot du lundi 21 au dimanche 27 juin sur cinq lieux différents : Saint-Rabier, Tourtoirac, Granges d'Ans, Peyrignac et Terrasson, dans le théâtre de verdure des Jardins de l'Imaginaire. D'une durée d'1h30, dans un décor très simple en plein air, deux acteurs jouent la suite du Misanthrope de Molière. C'est plein de quiproquos, c'est drôle, etc. C'est un spectacle au chapeau.

L'exposition de Jean-Pierre Faurie devrait avoir lieu début septembre. Puis ce sera au tour d'Interplay de donner un concert de jazz le samedi 9 octobre 2021. Ce groupe était déjà venu dans la localité il y a deux ans. La marche "Dites-le avec des roses" est programmée le 17 octobre avec le Comité féminin Dordogne. Le 20 novembre, le spectacle "W et le souvenir d'enfance de Georges Pérec" sera présenté par Isabelle Gazonnois, à Saint-Rabier mais aussi à l'Agora et Champagnac-de-Belair. La communauté de communes soutient ces spectacles à hauteur de la moitié de l'aide apportée par le Département. La nouvelle mairie de St Rabier pourrait donner moins que ce qui était prévu au prévisionnel.  

Le Livre en Tête souhaite dynamiser la vie culturelle de Saint-Rabier et alentour. Après des années de succès avec l'organisation du salon du livre en plein air au mois d'août, l'association de Saint-Rabier continue une belle progression avec des spectacles présentés en accord avec d'autres communes et d'autres associations, notamment Le Monde dans mon village à Granges d'Ans et Pacte à Tourtoirac.

Pour les activités de 2020, un atelier de mémoire a eu lieu en janvier et février , une exposition Ecorces et Ombre en février en partenariat avec le centre socio-culturel de Thenon, et un concert des soeurs Coroni s'est déroulé en octobre. Toutes les autres manifestations ont hélas été annulées en raison des périodes confinement.

Face à une question posée, la présidente Martine Cheval répond que, pour le concert d'octobre, "c'est l'association Le Monde dans mon village qui a encaissé les entrées et qui paie le cachet des artistes, avec une participation du Département et de la Communauté de communes du Terrassonnais-Thenon-Hautefort". A noter que la distribution des numéros 2 et 3 du magazine culturel bimestriel Déclinaisons, édité par l'association, va reprendre.  

Le bureau est reconduit avec la présidente Martine Cheval, le trésorier Dominique Waret et la secrétaire Anne Pradel. La mairie de Saint-Rabier était représentée par Paul Aumettre et Fabienne Tehra, respectivement 1er et 2ème adjoints. Les conseillers départementaux Dominique Bousquet et Francine Bourra étaient présents.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne