Terrasson - Infos municipales: Mercredis du Bassin : concerts gratuits à Terrasson - Mercredi, 20 Juillet 2022 00:00
Terrasson - Société: Badegoule au Lardin a donné son nom au Badegoulien - Mercredi, 03 Août 2022 22:31
Terrasson - Loisirs/Culture: Grand succès du marché festif de Cublac - Mercredi, 03 Août 2022 13:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Le Festival de Montignac a fait escale aux 4 Saisons - Mardi, 02 Août 2022 14:26
Terrasson - Société: Verrerie du Lardin : Lucien Cournil témoigne (audio) - Samedi, 06 Août 2022 00:00

11
Aou
2022

Au Cinéroc, cette semaine...

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

Cette semaine au menu du Cinéroc de Terrasson, du 10 au 16 août 2022 :

A ne pas manquer Les Minions 2 mardi 16 aout en plein air aux jardins de la Vergne séance à 21h30 tarif unique 5€:

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan.

Thor : Love and tender : Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Menteur : Jérôme est un menteur compulsif. Il s’enfonce de plus en plus dans le mensonge jusqu’au jour où une malédiction divine le frappe : tous ses mensonges prennent vie. Commence alors pour lui un véritable cauchemar.

La nuit du 12 : La précision du tableau inscrit le film dans la lignée de L.627 de Bertrand Tavernier, modèle de ces films criminels réalistes qui montrent le travail quotidien de la police, très éloigné de la mythologie longtemps véhiculée par le cinéma. Le souci de vérité n’exclut pas l’ampleur et le réalisateur inscrit son récit dans ces paysages montagneux au climat changeant, dans cette vallée industrielle grise dont la beauté ne se donne pas facilement.

Les nuits de Mashhad (interdit -12ans) : Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.


Crescendo  : Eduard Sporck, chef d'orchestre de renommée mondiale, accepte de fonder un orchestre de jeunes israélo-palestiniens. Il est rapidement confronté à des jeunes musiciens qui ont grandi dans un état de guerre et de répression... et loin d'être en harmonie. Les deux meilleurs violonistes, Layla, la palestinienne émancipée, et le beau israélien Ron, se méfient profondément l'un de l'autre. Sporck réussira-t-il à relever le défi ?



Bonne semaine cinéma

Programmation de la semaine
Séances du mercredi 10 août au mardi 16 août
Menteur
Avec Tarek Boudali, Oleg Kupchik, Artus, Caroline Fostinelli, Pauline Clément
De Olivier Baroux
Durée 1h33
Jérôme est un menteur compulsif. Sa famille et ses amis ne supportent plus ses mensonges quotidiens. Ils font tout pour qu’il change d’attitude. N’écoutant pas ce qu’on lui reproche, Jérôme s’enfonce de plus en plus dans le mensonge jusqu’au jour où une malédiction divine le frappe : tous ses mensonges prennent vie. Commence alors pour lui un véritable cauchemar.
mer. 10 août: 16:00
jeu. 11 août: 16:00
ven. 12 août: 21:00
sam. 13 août: 18:30
dim. 14 août: 16:30

La Nuit du 12
Avec Sylvain Baumann, Anouk Grinberg, Bastien Bouillon, Pauline Serieys, Anouk Grinberg
De Dominik Moll
Durée 1h54
À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.
mer. 10 août: 18:00
ven. 12 août: 16:30
sam. 13 août: 20:30
dim. 14 août: 18:15

Crescendo
Avec Peter Simonischek, Daniel Donskoy, Mehdi Meskar, Bibiana Beglau, Sabrina Amali
De Dror Zahavi
Durée 1h51
Eduard Sporck, chef d'orchestre de renommée mondiale, accepte de fonder un orchestre de jeunes israélo-palestiniens. Il est rapidement confronté à des jeunes musiciens qui ont grandi dans un état de guerre et de répression... et loin d'être en harmonie. Les deux meilleurs violonistes, Layla, la palestinienne émancipée, et le beau israélien Ron, se méfient profondément l'un de l'autre. Sporck réussira-t-il à relever le défi ?
V.O.S.T.
jeu. 11 août: 20:30
dim. 14 août: 20:30
lun. 15 août: 18:30

Les Nuits de Mashhad (Interdit aux moins de 12 ans)
Avec Ariane Naziri, Mehdi Bajestani, Zar Amir Ebrahimi, Alice Rahimi, Arash Ashtiani
De Ali Abbasi
Durée 1h56
Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.
V.O.S.T.
mer. 10 août: 20:30
ven. 12 août: 18:30
lun. 15 août: 16:00

Thor: Love And Thunder
Avec Chris Hemsworth, India Rose Hemsworth, Nico Cortez, Natalie Portman, Tessa Thompson
De Taika Waititi
Durée 1h59
Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
jeu. 11 août: 18:00
sam. 13 août: 16:00
lun. 15 août: 20:30

Les Minions 2 : Il était une fois Gru
De Kyle Balda , Brad Ableson
Durée 1h28
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission. Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire " Wild Knuckles ", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers " Wild Knuckles " lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.
mar. 16 août: 21:30



 



Séances du mercredi 15 septembre au mardi 21 septembre
Avec Grégory Gadebois, Pauline Hercule, Marie-Julie Baup, Laurent Bateau, Isabelle Carré
De Eric Besnard
Durée 1h53
A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.
mer. 15 sept.: 18:30
jeu. 16 sept.: 20:30
ven. 17 sept.: 21:00
sam. 18 sept.: 18:30
dim. 19 sept.: 20:30
lun. 20 sept.: 18:30
mar. 21 sept.: 18:30


De Tom McGrath
Durée 1h47
Dans la suite de BABY BOSS, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères…
mer. 15 sept.: 14:00
sam. 18 sept.: 14:00
dim. 19 sept.: 14:00


Avec Thierry Neuvic, Nino Kirtadze, Philippe Uchan, Chantal Ladesou, Lucien Jean-Baptiste
De Gabriel Julien-Laferrière
Durée 1h43
Aurore, la plus déjantée des mamies fait une chute spectaculaire lors d’une danse endiablée. Elle perd la mémoire et se retrouve en convalescence dans une maison de repos. Elle ne parle que d’un mystérieux Gégé…qui pourrait être son amour de jeunesse et lui faire retrouver toute sa tête. Ses sept petits enfants décident de faire le mur pour faire évader leur mamie. Ils partent à travers la France à la recherche de celui qu’ils croient être leur Papy. Mais quand Mamie rencontre Papy…La famille n’est pas au bout de ses surprises !
mer. 15 sept.: 20:30
jeu. 16 sept.: 18:30
dim. 19 sept.: 18:30


Avec Gilles Lellouche, François Civil, José Heuze, Foued Nabba, Sarah Chaumette
De Cédric Jimenez
Durée 1h44
Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 20212012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…
mer. 15 sept.: 16:00
sam. 18 sept.: 20:30


Avec Margot Robbie, Idris Elba, Sylvester Stallone, Pom Klementieff, Lloyd Kaufman
De James Gunn
Durée 2h12
Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d'adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l'Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu'Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d'un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu'un veut parier, mieux vaut miser contre eux - et contre eux tous.
ven. 17 sept.: 18:30
mar. 21 sept.: 20:30


Avec Gabriele Ferzetti, Monica Vitti, Léa Massari, Dominique Blanchar, Renzo Ricci
De Michelangelo Antonioni
Durée 2h20
Anna, jeune mondaine romaine, n’est plus vraiment certaine d’aimer Sandro, son indélicat amant architecte. Pourtant, elle embarque avec lui pour une balade en yacht en compagnie de sa bande d’amis, parmi lesquels la fidèle Claudia. Au moment de repartir de l'île sur laquelle ils ont passé la journée, Anna manque à l'appel. Claudia et Sandro partent à sa recherche. Débute entre eux une histoire d’amour marquée par la brutalité du vide laissé par la disparition d’Anna…
V.O.S.T.
lun. 20 sept.: 20:30


Avec Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac, Jean Servais, Adolfo Celi, Simone Renant
De Philippe de Broca
Durée 1h52
Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l'enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d'un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.
sam. 18 sept.: 16:00

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne