L'évènement à ne pas rater et sur tout l'été : les studios Warner ont 100 ans et nous offrent l'opportunité folle de plonger dans leur catalogue regorgeant de chef-d'oeuvres. Nous vous avons concocté une sélection de 18 films, entre classiques, raretés et grand spectacle, totalement subjective, qui commencera le 9 juin par L'exorciste et se terminera le 24 août par Casablanca. Entre les 2 vous pourrez voir une journée entière consacrée au seigneur des anneaux (les 3 en versions longues), Bonnie and Clyde, La fureur de vivre, Soleil vert ou Bird de Clint eastwood. Regardez bien l'affiche tout en haut de cette newsletter, il y a tous les films et leurs dates de projection : régalons-nous !
Cette semaine au Cinéroc :
Premier événemant de la semaine Des mains en or (en sortie nationale) nous propose un duo de comédie formidable : Josiane Balasko et Lambert Wilson, accompagnés de Sylvie Testud et dirigés par Isabelle Mergault. Un pédant de classe mondiale au dos douloureux, une humble guérisseuse au don certain, quelques frictions, une amitié étonnante. Rire et tendresse garantis.
L'autre événement c'est bien sûr La petite sirène, réinvention en prises de vue réelles du classique de l’animation Disney, sorti en France en 1990. Une relecture moderne enthousiasmante, des images envoûtantes, une musique bien connue : il y a là de quoi faire ouvrir de grands yeux aux petits comme aux grands !
La soirée Possession le vendredi 9 juin à partir de 19h45 avec L'exorciste l'original de William friedkin (1973) qui a terrifié au moins 2 générations de spectateurs pourtant friands d'émotions fortes, pour enchaîner à 22h avec L'exorciste du Vatican (2023) aux scènes chocs tout aussi spectaculaires mais avec en plus un Russell Crowe délectable en prêtre dur à cuire et truculent.
Le toujours parfait Roschdy Zem incarne Le principal au coeur d'un thriller psychologique d'une grande finesse sur la douleur et le prix à payer de celles et ceux qui n’ont jamais cessé de vouloir être juste intégrés, acceptés.
Le cours de la vie avec Agnès Jaoui , Jonathan Zaccaï et Géraldine Nakache, est une comédie dramatique brillante qui met en scène la masterclass d’une scénariste mêlant avec lucidité sa vie privée à son art. Leçon de vie, leçon de cinéma. Ou l’art de vivre avec passion !
War pony (VO sous-titrée français bien sûr) : un film sensible et palpitant sur l'enfance et le passage à l'âge adulte mais aussi un beau film ethnographique enragé, brut, débordant de tendresse pour des tribus à la vie dure.
Enfin Lundi 12 juin à 20h30 c'est notre fameux Coup de Coeur Surprise des cinémas Art et Essai. C'est votre dernière chance de la saison (reprise à la rentrée) de venir vous laisser tenter par la découverte d'un (toujours bon) film en Avant-Première.
Bonne semaine cinéma.