Terrasson - Loisirs/Culture: NAMMA, le salon des métiers d'art de Terrasson - Vendredi, 23 Septembre 2022 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Festival Briv'en Jazz du 14 au 16 octobre - Vendredi, 23 Septembre 2022 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Foire du Livre de Brive : François Busnel préside la 40e - Samedi, 24 Septembre 2022 14:56
Terrasson - Loisirs/Culture: Paganoul à Terrasson le 30 septembre - Vendredi, 23 Septembre 2022 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Les bénévoles ont animé la fête des associations - Mardi, 20 Septembre 2022 22:09

22
Jun
2022

Législatives 2022 4e circonscription Dordogne

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(1 vote, moyenne 2.00 sur 5)

Les résultats des législatives de ce 19 juin 2022 : sur le canton de Terrasson, Sébastien Peytavie est en tête avec 55,35% des voix devant Jacqueline Dubois 44,65%. Sur la 4e circonscription de la Dordogne : Sébastien Peytavie totalise 55,52% des voix face à Jacqueline Dubois 44,48% des voix. A Bergerac, Serge Muller, le premier député Rassemblement national de la Dordogne, a été élu. Jean-Pierre Cubertafon est réélu sur la 3e circonscription, c'est le seul candidat sortant réélu du département de la Dordogne.


Duel ce dimanche 19 juin  2022 entre les deux candidats du second tour : Sébastien Peytavie de la Nupes et Jacqueline Dubois qui soutient la majorité présidentielle. L'issue de ce 2e tour des législatives sur la 4e circonscription de la Dordogne pourrait se jouer dans un mouchoir de poche. Si le candidat Nupes dispose d'une belle avance au premier tour sur la députée sortante, le report de voix reste très partagé dans tous les camps et la forte abstention du 1er tour pourrait inciter des électeurs à venir s'exprimer cette fois-ci. Cela pourrait alors confirmer ou au contraire créer la surprise...

 

Sur le marché de Terrasson, jeudi matin 16 juin, nous avons posé les mêmes questions aux deux finalistes. Interview audio de moins de cinq minutes pour chaque candidat...

----->>>> Interview audio de Jacqueline Dubois et de Sébastien Peytavie les deux candidats du 2e tour des Législatives sur la 4e Cir. de la Dordogne ;



Les interviews du premier tour :

----->>>> Interview audio de Jacqueline Dubois candidate sortante, accompagnée de sa suppléante Sylvie Colombel ;;

----->>>> Interview audio de Sébastien Peytavie, candidat Nupes ;;

 

Le premier tour des élections législatives a lieu ce dimanche 12 juin 2022. Le second tour est prévu le 19 juin. Le point sur les candidats de la 4e circonscription de la Dordogne... /

Législatives. Nous avons reçu cinq des 11 candidats sur la 4e circonscription. Après la députée sortante Jacqueline Dubois, les divers gauche Christian Teillac et Stéphane Roudier, le candidat investi par la Nupes Sébastien Peytavie, voici l'interview du chef de file des Républicains en Dordogne Basile Fanier et de sa suppléante Claudine Le Barbier. Ludivine le Berre, candidate du rassemblement national, n'a pas pu se libérer elle-même pour une interview.

Les autres candidats sont Frédérique Rouyard des Patriotes en Dordogne de Florian Philippot ; Eric Garnier de St Geyrac, divers gauche ; Necati Yildirim représente Lutte Ouvrière et Laurence Trapy-Joinel le Parti animaliste.


Sébastien Peytavie (photo ci-jointe) de Génération S., investi par la Nupes, la Nouvelle Union populaire et sociale de Jean-Luc Mélenchon, regroupe en Dordogne écologistes et communistes.

----->>>> Interview audio de Sébastien Peytavie, candidat Nupes ;;

 


La députée sortante Jacqueline Dubois (photo ci-jointe) se représente.

----->>>> Interview audio de Jacqueline Dubois candidate sortante, accompagnée de sa suppléante Sylvie Colombel ;;

 

 


 

Le candidat Les Républicains sur la 4e circonscription de la Dordogne, Basile Fanier, a reçu le soutien de Laurent Wauquiez (photo ci-jointe : Basile Fanier, Dominique Durand maire de Tourtoirac, et Laurent Wauquiez), samedi 21 mai à midi, lors d'un meeting au centre culturel de Sarlat dans une salle comble. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est à la une de l'actualité car il vient de couper les subventions à la ville-préfecture d’Isère Grenoble dont le Conseil municipal vient d’autoriser par vote, lundi 16 mai, le port du burkini dans les piscines de la ville. La suppléante de Basile Fanier est Claudine Le Barbier.

----->>> Extrait audio de l'intervention de Laurent Wauquiez à Sarlat le 21 mai 2022 venu en soutien de Basile Fanier ;;

 

---->>>> Basile Fanier candidat et sa suppléante, interview mercredi 8 juin à Terrasson ;


Christian Teillac est le candidat PS, avec Fabienne Lagoubie suppléante.

----->>>> Interview audio de Christian Teillac candidat divers gauche aux législatives (13'19) réalisée le 21 mai 2022 ;; (photo ci-jointe)

 


Sans étiquette politique, Stéphane Roudier se présente, avec sa suppléante Marion Chaput...

----->>> Interview audio Candidats aux Législatives 2022, 4e circonscription de la Dordogne : Stéphane Roudier et sa suppléante Marion Chaput ;;  (Photo ci-jointe de Gaëlle Gilberti - L'Oeil de Palo : Stéphane Roudier et Marion Chaput)

Jérôme Peyrat, maire de La Roque-Gageac et conseiller régional, avait été officiellement investi par la majorité présidentielle Ensemble comme candidat sur la quatrième circonscription de la Dordogne (Terrasson - Sarlat). Sa suppléante était la Terrassonnaise Gaëlle Gauthier-Lajonie.

Jérôme Peyrat était notamment en première page de Médiapart le lundi 16 mai. Le journal dénonçait notamment la décision présidentielle d'investir un candidat condamné pour violences conjugales alors que "l'égalité femmes-hommes serait la grande cause du nouveau quinquennat". Jérôme Peyrat se défendait en précisant que son ex-compagne a été condamnée elle-aussi pour "des appels téléphoniques et des messages malveillants". Jerôme Peyrat est maire de La Roque-Gageac, conseiller régional, vice-président de la communauté de communes du Sarladais... Il a fini par jeter l'éponge le mercredi 18 mai 2022 dans la course aux législatives.

---->>> Interview audio du 13 mai 2022 de Jérôme Peyrat ex-candidat aux législatives (le candidat s'est retiré de la course)

Ewanews présente cette année les candidats de la 4e circonscription sous la forme d'une interview audio, questions-réponses, de 10 minutes environ, du moins pour les principaux candidats qui représentent les partis qui ont le plus de voix aux dernières élections. Parfois, un extrait vidéo est proposé également sur une intervention du candidat sur le terrain. Nous avons abandonné l'idée de faire une vidéo de déclaration de deux à trois minutes de chaque candidat, faute de temps, veuillez-nous en excuser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne