Terrasson - Société: Pierre Filloux décède après une chute - Jeudi, 06 Octobre 2022 21:10
Montignac - Loisirs/Culture: Montignac : deux spectacles en octobre avec l'ALM - Jeudi, 06 Octobre 2022 13:50
Terrasson - Education/Jeunesse: Le cross du collège ce vendredi - Mercredi, 05 Octobre 2022 08:55
Montignac - Loisirs/Culture: Rencontres artistiques, à voir à Montignac - Lundi, 03 Octobre 2022 21:06
Terrasson - Loisirs/Culture: Paganoul à travers les siècles... - Lundi, 03 Octobre 2022 17:25

18
Jui
2022

Retour des pompiers du Gard, l'accueil du chef du SDIS

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(3 votes, moyenne 3.00 sur 5)

Le colonel Pierre Hierholtz est arrivé le 15 septembre 2021 du nord de la Loire. "Je suis arrivé en ayant vraiment le désir de venir en Dordogne pour intégrer un corps que je savais très dynamique et innovant. Je savais que j'apprendrais mon métier de directeur adjoint de belle manière, sous la houlette du contrôleur général Colomès qui a quitté le service maintenant. La seule chose que je n'avais pas prévue c'est que je suis directeur par intérim et que j'apprends le métier de chef avant d'apprendre celui de second". Le nouveau contrôleur général est attendu le 1er septembre.

A Terrasson, Pierre Hierholtz est venu accueillir, le lundi 11 juillet 2022, les 19 sapeurs-pompiers périgourdins rentrés de mission dans le Gard. Ils provenaient de Périgueux, Nontron, Saint-Astier, Saint-Aulaye, Cubjac, Sarlat et Terrasson où deux pompiers étaient déplacés avec un engin. Ils étaient partis en renfort depuis quatre jours pour aider les pompiers du Sud de la France à lutter contre les gigantesques incendies à Bordezac dans les Cévennes qui ont ravagé 650 ha. Les 19 sapeurs-pompiers provenaient de Périgueux, Nontron, Saint-Astier, Saint-Aulaye, Cubjac, Sarlat et Terrasson. "Tout le monde est rentré avec des étoiles plein les yeux. Même s'ils n'ont pas été engagés sur les très gros feux, car ils se calmaient quand ils sont arrivés, ils ont procédé à l'extinction des petits feux résiduels qui restent lorsque l'on a éteint le gros feu. C'est un travail difficile, harassant parce que l'on y passe des heures." Le commandant précise que "c'était d'autant plus important d'intervenir à l'extérieur alors que 250 camarades venus d'autres départements nous ont aidé, il y a trois semaines,   pour assurer les 2500 interventions de bâchage et de secours à la personne dans le Ribéracois".

- Photo : Le colonel Pierre Hierholtz, numéro 2 habituel, dirige par intérim le Sdis de la Dordogne durant l'été

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne