Terrasson - Société: Votez pour l'église d'Auriac... 1 simple clic ! - Vendredi, 27 Janvier 2023 10:23
Terrasson - Société: Jean-Louis Daux s'est éteint - Vendredi, 27 Janvier 2023 09:40
Terrasson - Loisirs/Culture: "Les couleurs du Noir" une conférence sur P. Soulages - Mercredi, 25 Janvier 2023 20:59
Terrasson - Sport: Terrasson Judo : un beau week-end de compétitions - Lundi, 23 Janvier 2023 20:12
Terrasson - Infos : Mouchette à La Distillerie ce vendredi à 20h - Vendredi, 27 Janvier 2023 00:00

Les rencontres littéraires Duo Périgord une réussite

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 4.00 sur 5)

Samedi 8 octobre 2022, s'est tenu à la Chartreuse de Saint-Agnan d'Hautefort, magnifiquement décoré et mise en valeur par l'équipe de la bibliothèque de Hautefort, la première journée des Rencontres littéraires Duo Périgord. Cette manifestation culturelle associait deux couleurs, le Noir pour Hautefort et le Vert pour Coulaures. Le premier magistrat de la commune de Hautefort Jean-Louis Pujols et son conseil municipal, entourés de Corinne Ducrocq, maire de Coulaures et conseillère départementale Isle-Loue-Auvézère, Régine Anglard, vice-présidente en charge de la culture, langue et cultures occitane ainsi Francine Bourra, conseiller départemental du Haut Périgord Noir, avaient convié la population de la communauté de communes du Terrassonnais du Haut Périgord Noir à la première journée des rencontres littéraires Duo Périgord associant Hautefort et Coulaures.

Près de quarante auteurs étaient présents, sur deux jours, autour de cet évènement parrainé par Michel Testut. Le maire ouvrant la rencontre littéraire salua les présents pour le plaisir de recevoir tous les auteurs et organisateurs de cette manifestation. Une première pour Hautefort, citant de grands écrivains régionaux comme Bertrand de Born, Eugène le Roy, Jean Gourmet, Guy Des Cars, ainsi Jean-Marie de Pérusse des Cars dit Jean des Cars, Jean-François Gareyte, Pierre Villot... ainsi les auteurs à l’honneur de ce jour, Michel Testut, pour sa gentillesse et sympathie ; Philippe Mésuron, pour la rencontre d'un soir sur ses terres de Cubjac ; Pierre Bonte, un monument de la TV Française connu pour ses reportages TV de l'émission “Le Petit Rapporteur” ainsi pour l'émission d'Europe N°1 "Bonjour Monsieur le Maire” ; et Pépée Le Mat, chroniqueuse culinaire à France Bleu Nord dans l'émission La Marmite, aux émissions TV de M6 ou à France 3 de midi en France ; Danielle Mazet Delpeuch, ancienne chef cuisinière de l'Élysée du président François Mitterrand... Puis, il revenait aux personnes si dessus de prendre chacun la parole, avant que le public ne parte dans la salle à la rencontre des auteurs pour la séance des dédicaces.

Légendes photo : A la rencontre des auteurs...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne